{Neymar Junior x Marquinhos part 1/8}

1.4K 84 73
                                    

Marquinhos

Une mine fatiguée sur le visage je passe les portes de mon université et marche le long des couloirs de cette dernière jusqu'à mon amphithéâtre. Je me faufile entre les nombreux étudiants et je ne sais pas pourquoi mais ce matin j'ai le sentiment d'être observé. Tout en marchant je jette quelques coups d'œil à ma droite puis à ma gauche et j'ai vraiment l'impression que leurs regards sont portés dans ma direction.

J'accélère alors le pas me rendant jusqu'à mon amphithéâtre où quelques étudiants sont déjà installés et de nouveau j'ai l'impression d'attirer leur attention. Deux filles me fixent quelques secondes avant de se mettre à chuchoter entre elles. Je fronce les sourcils, ne comprenant pas trop, mais qu'est ce qu'ils ont tous ce matin ?

Cependant je ne cherche pas à savoir, je suis bien trop crevé ce matin pour réfléchir à ce genre de chose. Je m'installe donc dans un coins de l'amphi, sortant mon ordinateur. Je l'allume et ouvre le dossier correspondant à mon cours de ce matin, à savoir de l'anglais. Je ne suis pas fan de cette matière, mais même en quatrième année de journalisme j'y ai encore le droit.

Quoi que ce matin je ne suis pas sûr d'écouter grand chose, je suis fatigué, mon patron a été infecte hier soir avec moi et je suis rentré chez moi tard dans la nuit. Tout ça à cause d'un crétin qui n'a pas été foutu de regarder où il marchait !

Je bosse le soir pour financer mes études et mon logement sur Paris et même si ce n'est pas le job de rêve je n'ai pas vraiment le choix. Je travaille donc le soir dans un bar de la capitale française et si habituellement je termine mon service vers vingt-trois heures j'ai du rester jusqu'à tard hier dans la nuit en dédommagement de la bouteille de champagne relativement chère que j'ai cassé...

Enfin du moins un client m'a bousculé et je me suis étalé avec la bouteille qui a éclaté en morceaux. Et mon patron ne m'a pas laissé le choix, soit c'était déduit de mon salaire ou alors je fais des heures en plus pour la rembourser. J'ai donc choisi la deuxième option , ne pouvant pas me permettre que l'on me retire une partie de mon salaire. Et puis je n'ai d'ailleurs pas vraiment eux le choix, comme me l'a fait gentiment dit mon supérieur, "si t'es pas content tu prends la porte".

Je me suis donc retrouvé à bosser une bonne partie de la nuit et comme si ca ne suffisait pas, au moment où je m'apprêtait à quitter le bar un énième client bien éméché m'est à son tour rentré dedans et cette fois j'ai fini au sol lui avec moi. Il avait vraiment l'air d'avoir abusé sur la boisson et je l'ai alors aidé à se relever. Une fois sur ses pieds il avait l'air de tenir à peine debout et s'accrochait à ma taille comme pour ne pas tomber. Il m'a alors demandé si ça ne m'embêtait pas d'attendre cinq minutes avec lui le temps que son chauffeur vienne le chercher. Et évidemment comme je suis trop gentil j'ai accepté, et puis sur le coup il m'a fait de la peine, j'ai croisé son regard quelques secondes et malgré l'obscurité j'ai remarqué la tristesse de ses yeux, ils semblaient éteints.

Ce qui fait qu'avec tout ça je suis rentré chez moi à plus de trois heures du matin et qui fait que je suis crevé. Je suis déjà en train de bailler et je sens que la journée va être longue...

-Yo Marquinhos t'as passé une bonne soirée hier non ?

Je relève le nez de mon ordinateur, alors que Mattéo, allias le crétin de service que je ne peux pas blairer, un vrai fils à papa bourré de fric, fait son entrée accompagné de quelques uns de ses amis. Il s'avance vers moi me souriant grandement, du moins un sourire mesquin, et je fronce les sourcils qu'est ce qu'il veut lui...Et de quoi il me parle, j'ai bossé toute la soirée hier, contrairement à lui qui n'a jamais vraiment du avoir besoin.

-Alors c'est comme que tu bosses ? Tu dois être petté de tune maintenant car d'arpès ce qu'on dit ils payent bien les footeux ?

Je l'interroge du regard ne comprenant vraiment pas sa réflexion qu'est-ce qu'il me parle de footeux ? Il a fumé lui ou quoi ce matin ?

- Tu parles de quoi ? Et venant d'un mec qui n'a jamais travaillé t'es mal placé pour me parler de boulot, rétorqué-je froidement.

- Oh arrête fais pas genre ! Tout le monde dans le bahu l'a lu l'article, on te reconnait sur les photos ! On a tous compris que tu te fais baiser par des footeux !

Hein ?

Mais de quoi il parle ?

Comment ça je me fais baiser par des footeux mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez ce mec !

Je le regarde les yeux ronds ne sachant pas quoi répondre devant de tels propos, qui plus est sont complètement faux.

- Que je me fais baiser par des footeux mais t'as un problème quoi ? C'est quoi ces conneries que tu vas inventer, t'as pas autre chose à faire de ta vie ?

- Ah ouais et dit moi c'est pas toi là sur la photo ? Réplique l'étudiant sûr de lui.

Il me colle alors son portable sous le nez et je manque de m'étouffer...

Sur l'écran apparait un article publié sur un gros magazine de presse à scandale française, un article au titre plutôt aguicheur pour n'importe quel lecteur : "Neymar Junior gay ?"

Juste en dessous une photo dans laquelle Neymar est collé à un jeune homme, ses bras autour de sa taille, sauf que...Putain de merde mais c'est moi !

C'est moi sur cette photo !

{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}

Hello !

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici et je reviens avec un os... ne me demandez pas d'où il sort 😂

Je me faisais un peu chier et j'ai écris ça, j'en suis pas très fière mais je me suis dit aller je vais poster ça vous occupera un petit peu 😅❤️

Bon par contre je vous avoue que je ne sais pas du tout quand est-ce que la suite arrivera ni même ce qu'elle sera on verra bien 😌

{Os Football/ Tennis}Onde histórias criam vida. Descubra agora