Lettre 35

421 39 45
                                    

Avez-vous bien lu la lettre précédente qui se retrouve en commentaire de cette phrase ?

Avez-vous bien lu la lettre précédente qui se retrouve en commentaire de cette phrase ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Drago Malefoy
15, Essex Magical Street
Salem MA-01970
(États-Unis)

.

Hermione J. Granger

13, rue Artemisia Lufkin

PL4M Pré-au-Lard

(Royaume-Uni)

.

Salem, le 23 octobre 2000

Hermione,

Sais-tu que j'ai été assez interpellé de lire que tu avais trouvé ma lettre « agressive » parce que j'utilisais ton prénom ? Or pour moi, même si j'adore te donner des petits surnoms en lien avec ce que tu me racontes, je trouve qu'il n'y a rien de plus intime que ton prénom.

Hermione. Il glisse sur ma langue comme la plus exquise des douceurs... Je pense que tu devrais plutôt t'inquiéter du moment où je cesserai de l'utiliser !

Si j'avais vraiment voulu te sermonner, comme tu dis, j'aurais utilisé le bon vieux Granger. Et encore, je trouve qu'il y a une saveur particulière à t'appeler ainsi sachant comment notre relation a évolué.

Mais bref. Ne te formalise pas de l'usage de ton prénom, bien au contraire !

En parlant de prénom, je constate que « Blaise » ne t'a pas lâchée, hein ? Ça ne m'étonne pas de lui, il a toujours eu ce côté crevard ! Non mais vraiment, déjà à Poudlard, il aurait limite payé pour attirer les filles à lui... Il se servait aussi de la renommée de sa mère sans vergogne ! Pff... Ne te laisse pas amadouer par ses grands airs. Comme je te l'ai dit, il n'y a pas plus faux que lui !

Et non, je ne suis pas jaloux, pas du tout. J'ai confiance en toi. Reste que je n'aime pas ce type. Franchement, je me demande pourquoi Pansy est encore en contact avec lui... Je vais peut-être lui écrire pour en savoir plus.

Enfin, je t'avais prévenue pour lui. Content de voir que tu as constaté par toi-même qu'il était louche... Franchement, rien que cette histoire de médicomagie, ce n'est pas normal. Ça ne lui ressemble pas. Il en a parlé avant ou après que tu en parles ?

Bref, je ferais mieux d'arrêter de parler de lui sinon... Pour Pansy, elle est un peu spéciale mais pas méchante, loin de là ! Par contre, le fait qu'elle s'excuse est clairement une influence Potter. Pansy s'excuse habituellement moins facilement que moi, alors imagine !

J'aurais trop aimé voir la tête que Weasley a faite quand elle a lâché le morceau, d'ailleurs. Dommage qu'il ne se soit pas étouffé avec son poulet. Remarque, je suis sûr que tu n'aurais pas pu t'empêcher d'intervenir pour le sauver... pff. J'espère bien que sa réaction ne changera rien entre nous, il manquerait plus que ça, non mais !

Lettres à GrangerWhere stories live. Discover now