Lettre 59

301 26 13
                                    

Avez-vous bien lu la lettre précédente qui se retrouve en commentaire de cette phrase ?

Avez-vous bien lu la lettre précédente qui se retrouve en commentaire de cette phrase ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Drago Malefoy

15, Essex Magical Street

Salem MA-01970

(États-Unis)

.

Hermione J. Granger

99 B, Charing Cross Road

WC2H 0DT Londres

(Royaume-Uni)

.

Salem, le 1er avril 2001.

Chaton,

Petit boursouflet d'amour ? Sérieusement ? Avoue que tu l'as fait exprès ! Vilaine fille, va, où vas-tu chercher des idées pareilles ?! Je crois que mon Amour n'était pas si mal, au final (ou « Oh oui Merlin, encore, tu es tellement doué ! » me parait pas mal non plus, bien que peut-être un peu long).

Tout d'abord, sache que mes Portoloins sont réservés. J'arriverai au Portoport de Londres le vendredi 13 à 22h30 (heure londonienne) et je repartirai le dimanche 29 à 23h45 (j'ai pris le dernier pour pouvoir profiter un max de toi). (Et je compte bien jouir de tout ton toi, partout, tout le temps).

Je compte aller voir ma mère du 18 au 20, si ça te va, ainsi je nous réserve les weekends. On pourrait peut-être en profiter pour faire l'une ou l'autre sortie avec Harry et Pansy ? Et peut-être Théo et Siobhàn, s'ils peuvent passer...

Et si on croise Zabini en chemin, je n'hésiterai pas à le recadrer, s'il a encore des questions sur moi. Non mais en vrai, je crois que plus le temps passe, plus je déteste vraiment ce type ! De base, il m'horripile mais là, avec ce que tu me racontes, j'ai juste envie de lui faire ravaler ses manières obséquieuses.

Franchement, ne lui fais jamais confiance, quoi qu'il te dise ! Nous ne sommes pas les seuls à être mal à l'aise face à lui.

Tiens, ça me fait penser... J'avais totalement occulté cette histoire mais je me souviens d'un jour où Millicent avait rendez-vous avec lui à Pré-au-Lard. On les avait pas mal charriés à ce sujet mais quand elle est revenue de son rencard, elle nous a hurlé de la fermer et a disparu dans son dortoir le reste du weekend... J'avoue qu'à l'époque sa petite crise m'avait laissé totalement indifférent mais peut-être que Pansy aurait plus d'infos ? Après tout, Millicent était son amie.

Mais une preuve de plus, s'il en faut, que ce type est bizarre.

Mais bon, assez parlé de lui ! Pour ma mère, il ne faut absolument pas que tu t'inquiètes ! Je compte aller la voir bientôt, comme je te l'ai dit un peu plus haut, et peu importe ce qu'elle pourra penser de notre relation, ça ne changera absolument rien pour moi.

Tu crois que je serais allé jusqu'à Azkaban afin de confronter mon père pour nous donner une chance si je ne croyais pas en nous et en notre avenir commun ?

Les laisser prendre des décisions pour moi a failli me mener à ma perte. Et même si ma mère a fait ce qu'elle a pu à l'époque, je ne la laisserai plus diriger mes choix.

Mais de toute façon, comme je te l'ai déjà dit, tout ce qui lui importe c'est mon bonheur. Ça lui fera peut-être bizarre au début mais elle s'y fera. Ne t'en fais pas, Chaton.

Et avec tes parents à toi, comment ça se passe ? Ton père t'a répondu ? Votre relation a évolué ? Et avec ta mère ? Elle a recouvré tous ses souvenirs ? (Elle se souvient de ce que tu lui as dit à mon sujet à l'époque de Poudlard ? Y a-t-il un risque que je les rencontre quand je viendrai te voir ? Que je me prépare à l'idée si c'est dans tes projets...).

En tout cas, je me répète, mais je suis vraiment content de l'évolution que tout ça a pris. Tu mérites tellement d'être heureuse et d'avoir une belle vie. Je pense que tu t'épanouiras encore plus au Ministère aux côtés du Pleureur de Troll. Je suis sûr que tu vas réussir ton concours haut la main et que tu seras sa nouvelle assistante.

Et franchement, je le redis mais ça ne leur fera pas de mal d'avoir quelqu'un comme toi là-bas pour secouer tout ça ! Ce sont des gens comme mon père qui contrôlent le Ministère. Si ça ne leur rapporte rien, ils font en sorte que les choses stagnent mais avec des personnes comme toi sur place ou comme Harry (je nierai si tu le lui répètes !), il y aura peut-être moyen d'arriver à faire évoluer les choses. Difficilement, assurément, mais peut-être.

Rien ni personne ne peut te résister si tu es déterminée. J'en suis la preuve vivante.

Pour ta réorientation, je te confirme que je ne t'en veux pas d'avoir pris la décision sans me concerter. Après tout, il s'agit de ta vie et ça ne concerne pas directement notre couple. Attention, je ne dis pas que ta vie ne me regarde ou ne m'intéresse pas, loin de là, mais je pense que je n'ai pas à intervenir dans ce genre de choix. Un peu comme lorsque j'ai décidé de partir à Salem. Bon, notre relation n'en était pas encore à ce stade mais quand même.

Enfin, si tu es sûre de toi pour ta réorientation, je ne peux que te soutenir. Je suis désolé que notre « période creuse » ait eu une telle incidence sur tes études, mais bon, tes doutes étaient déjà présents, comme tu l'as souligné.

Tout ça nous touche de bien trop près que pour dépendre d'un avis extérieur. Par contre, n'hésite jamais à me tenir informé de ce qu'il se passe dans ta vie. Jamais ! Je me souviens qu'à la base, tu ne voulais pas parler de tes parents à Harry pour le protéger. Ne cherche jamais à me ménager. Je veux pouvoir être présent pour toi si tu en ressens le besoin.

N'en doute jamais.

Pour ton amie, je suis content qu'elle aille un peu mieux. J'espère qu'elle trouvera la force de se reconstruire.

Je vais devoir te laisser, mon service de nettoyage va commencer (oh joie).

Sois assurée que je pense fort à toi, tout le temps, sans arrêt, et que j'ai plus qu'hâte de te retrouver enfin. Deux semaines (quasi) entières avec toi, j'ai du mal à réaliser !

Je décompte les jours.

Avec tout mon amour,

.

Drago
(qui a la vague impression
que tu as été un peu plus distante

dans ta lettre précédente)

Vous pouvez retrouver le lien de la réponse d'Hermione dans le commentaire de cette phrase (je mets le @ vers le profil de Mery-Alice et le lien vers la lettre en question)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Vous pouvez retrouver le lien de la réponse d'Hermione dans le commentaire de cette phrase (je mets le @ vers le profil de Mery-Alice et le lien vers la lettre en question).

J'espère que cette nouvelle lettre vous a plu ! On se rapproche sérieusement d'un retour de Drago en Europe et donc, comme vous l'avez lu, d'une confrontation avec Narcissa.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de tout ça.

A demain !

Lettres à GrangerWhere stories live. Discover now