Tes 8 pieds me fascinent...

155 4 23
                                    

Un simple lundi matin, le réveil sonne. Je me lève et entame ma routine habituelle qui consiste à m'habiller, manger, me laver les dents, puis sortir prendre le bus pour aller en ville. Cette ville où se situe le foyer. Je m'y rend avec le sourire, j'adore mon métier !  Me rendre utile à tous ces enfants dont les parents ont trépassé, ou n'ont simplement pas eu la décence ou les moyens d'assumer leur propre engeance... Faire tout mon possible pour leur montrer les points positifs de la vie qu'ils n'ont pas forcément pu voir auparavant ! Au mieux leur trouver un nouveau foyer avec une famille responsable ! J'adore !

J'entre dans le bâtiment sur lequel le nom du foyer est écrit en grand. J'entre dans une pièce où beaucoup d'enfants sont en train de petit déjeuner. Certains me saluent, d'autres me fuient du regard ou encore m'ignorent simplement. Certains nouveaux restent le regard vide fixé sur son plat. Leurs yeux sont semblables à une pellicule d'appareil photo : On y voit encore le reflet des images traumatisantes qu'ils ont pu recevoir de plein fouet, bouleversant à jamais leur innocence.

Un jeune homme qui a comme moi la vingtaine s'avance vers moi. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix se battent des cheveux noirs, cachant un peu la peau bronzée de son visage, éclairé par deux yeux verts. Sa carrure imposante lui permet de se faire respecter simplement par les jeunes présents dans ce centre.

"Ludwig ! Te voilà enfin !"

Je souris à cet homme qui m'interpelle avec cette voix que je ne connais que trop bien et lui tend ma main afin de le saluer comme il se doit.

"Salut Karel ! comment vas-tu ?

-Bien merci ! Y'a un p'tit nouveau qui vient d'arriver, et il semble bien traumatisé et pas bien accepté par les autres... Viens voir."

Je n'ai pas le temps de rétorquer qu'il m'amène dans une chambre où un enfant est assis dans un coin, recroquevillé sur lui-même. Je me mets à sa hauteur et touche doucement son épaule, ne voulant pas l'effrayer.

"Hey ?... Tentais-je d'une voix calme et aussi douce que possible.

-Ah ?!" Fit-il en se retournant vers moi, les yeux remplis de larmes, ce qui accentue la brillance de ses iris brunes très claires.

Je n'avais jamais vu un tel regard aussi hypnotisant... J'en ai quelques vertiges.

"Pardon... J-je fais pas exprès ! Pleure-t-il en se retournant à nouveau vers son mur.

-De quoi ?...

-L-les vertiges... J-je fais pas exprès de vous les provoquer.... Je vous le jure !! Il pleure de plus belle, ce qui me permit d'apercevoir quelques traces sur ses poignets...


-Ce n'est pas de ta faute voyons... La couleur de tes yeux est juste très rare... Ça m'a perturbé, pardon... Je tente un sourire vers lui alors qu'il se retourne.

-V-vous pensez vraiment ?... Que je n'y suis p-pour rien ?...

-Bien sûr que oui ! Lui assurais-je. Dis-moi... Qu'est-ce qui te mets dans cet état ?...

-Les... Les autres se moquent de moi parce que... Parce que je marche bizarrement... Et que mes jambes elles sont bizarres... M'avoue-t-il en baissant la tête.

-Ah oui ? Comment ça se fait ?... Lui demandais-je en essayant d'être le plus neutre possible.

-Je... Je suis né avec des faiblesses musculaires dans les jambes...

-Ah bon ? C'est pas grave tu sais. Si tu en as besoin on peut te procurer du matériel spécial. On a déjà une salle de bain pour les personnes ayant un handicap similaire au tien, on t'a indiqué où elle est ?

Recueil d'OS en tout genre !Where stories live. Discover now