Épilogue - 50

7.5K 645 327
                                    

Archipel américain, au sein de l'océan Pacifique, du nom de Hawaï

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

Archipel américain, au sein de l'océan Pacifique, du nom de Hawaï. Un lieu à la culture unique, ou la diversité était accueillie à bras ouverts. Honolulu avait pas mal changé en trois ans, l'évolution de cette capitale s'était marquée. De 2015 à 2018, le temps n'avait attendu personne. La vie avait poursuivi son fil rouge, et les plus combattants s'y étaient cramponnés. Namjoon le meilleur ami de Taehyung était resté à ses côtés. Sa vie était maintenant fixé à Hawaï. Son arrivée ici n'avait été rien d'autre que solidarité envers le surfeur. Maintenant il y avait construit sa vie aussi. Sa famille prenait de ses nouvelles souvent, parfois il retournait en Corée pour voir ses proches. D'autres fois, eux venaient. Tout semblait beau, mais depuis 2015, son couple avec Seokjin n'était plus d'actualité. L'union entre eux s'était bel et bien brisée. Son ex copain avait fait son retour à Séoul. Il avait gardé contact qu'avec Taehyung. C'était regrettable, pourtant les deux hommes étaient de nouveau en couple. Seokjin avec un garçon de son pays d'origine. Namjoon avec Jaya. La meilleure amie de Tiana. S'étant rencontrés dans une soirée amicale, le coup de foudre entre les deux avait été immédiat. Le meilleur ami de Taehyung savait que celui-ci, avait eu une aventure avec elle, alors il avait pris le soin de lui demander si ça ne gênait pas. Le surfeur avait répondu "c'est surtout, si ça te gêne pas, toi." En riant. La réponse avait été un beau non, et pour preuve, voilà un an et demi qu'ils partageaient une vie de couple.

Jimin et Hoseok étaient toujours ensemble. Cela faisait déjà six ans pour eux, ils étaient le couple avec le plus d'années au compteur. Leur bonheur brûlait encore, parce qu'ils s'aimaient si fort. Hoseok protégeait Jimin, comme son petit bébé. Et leur vie commune allait bientôt concrétiser sur un objectif commun, sûrement l'achat d'un bien. Tout le monde était content pour eux, et Jungkook était si ravi de les avoir comme meilleurs amis. Du côté de Taehyung, il avait gardé contact avec Lilou et Yoongi. La jeune femme française suivait son chemin en France, elle avait un travail là-bas. Et aussi, un copain depuis quelques temps. Elle téléphonait souvent le surfeur, une véritable amitié s'était liée entre eux. Elle était revenue une fois, un an après son premier départ. Puis Yoongi qui vivait aux États-Unis, avait lui aussi gardé contact avec Taehyung. Moins que Lilou, mais au moins le coréen de vingt-sept ans avait des nouvelles. Il ne savait pas plus de choses à son sujet, si ce n'était qu'il allait bien, et que ses objectifs de vie aux États-Unis étaient florissants.

Les amis de Jungkook, maîtres nageurs de Honolulu, étaient toujours en contact avec lui. Leur amitié s'était renforcée au fil des jours de travail passés ensemble. Tony était sans doute celui qui s'entendait le mieux avec Jungkook. D'ailleurs, il connut la joie de fonder sa propre famille. Il eut un petit garçon, en 2016. Sa femme était d'une douceur sans nom. La famille de Taehyung, prenait toujours des nouvelles par téléphone. Mais le surfeur n'avait pas eu l'occasion de retourner en Corée. Cela coûtait cher, cela coûtait du temps et de l'énergie. Or il leur proposait toujours de venir si l'envie leur prenait. Pour ce qui était de Jungkook, son père était resté proche de son fils comme promis. Plus jamais une remarque déplacée. Juste du soutien. Sa mère, n'avait pas accepté Jungkook. Et le maître nageur n'en était plus affecté.

À travers cela, Tiana avait tracé son bout de chemin également. Quatre mois après, en juin, leur bébé était né. Le dix plus exactement. Malgré la grossesse fatiguante, les hauts et les bas du moral, la prise de poids et le stress de maternité conséquent, l'hawaïenne s'en était sortie. Jungkook l'avait assisté comme il le lui avait promis. Pour toutes les écographies, pour l'achat des futurs vêtements, pour l'achat du mobilier, et même la décoration de la chambre de la future petite fille. Tiana s'était organisé tout cela dans son appartement qui possédait deux chambres. Elle avait dû déménager d'ailleurs, afin d'en trouver un plus grand. Ses parents la soutenait beaucoup, tant émotionnellement que financièrement. Jungkook aussi. Et malgré la déchirure qu'ils avaient connu, la brune n'en voulait plus du tout à Jungkook. Elle ne lui avait plus voulu lorsqu'elle avait su la vérité, de toute façon. Elle était la mère, il était le père, certes. Mais seul le titre d'amis les unissait maintenant. Elle savait qu'elle finirait par retrouver l'amour. Sauf que la jeune maman voulait attendre. Que sa fille grandisse, qu'elle prenne ses marques avec son papa et sa maman. Plutôt que la confronter, si jeune, à une double présence paternelle. Tiana était douce, Jungkook l'avait su depuis le début.

Alors voilà, la petite fille avait maintenant presque trois ans. D'un commun accord ils l'avaient nommée, Ijynaka. Elle avait la chevelure ébène de sa maman, son teint un peu hâlé aussi. Mais les yeux de son papa, sa bouche et son sourire. La petite était très mignonne, et très éveillée pour son âge. Ils se faisaient la garde alternée, une semaine pour Jungkook, et une semaine pour Tiana. Aucun conflits ne ressortait de cette organisation, cela permettait à la jeune maman de souffler parfois, de retrouver ses copines et juste se retrouver elle-même. Enfin, le couple de Taehyung et Jungkook gardait sa solidité robuste. Un peu plus de trois ans se gravait au compteur pour eux, c'était déjà un bon début à leurs yeux. L'harmonie qui les accompagnait était présente, parfois bousculée par la houle. Or cela valait pour tout le monde. Le soleil ne pouvait être toujours levé dans le ciel, quelques pluies passaient de temps à autre. Jungkook, redevenu brun, se plaisait toujours dans sa vie de maître nageur. Taehyung aussi en tant que surfeur. Maintenant, la petite leur tenait compagnie deux semaines dans le mois. D'ailleurs Taehyung s'entendait bien avec elle, il arrivait àla faire rire. Ijynaka adorait les cheveux rouges de l'homme qui était toujours avec son papa chéri.

- Qui est-ce qui va te manger toute crue !? Lâcha Taehyung en courant derrière elle.

La petite fille courait comme elle pouvait, sous le regard bienveillant de Jungkook, qui ne pouvait pas décrocher ses prunelles de cette scène à croquer.

- Apa ! Papa ! Cria la petite brune.

- Vite, il va te manger ! Rit l'appelé.

- Apaaa !

Et elle sauta dans les bras de son père. Elle n'arrêtait pas de rire. Ses bras adorables serraient la nuque de Jungkook, qui la tenait bien contre lui. Taehyung arriva, amusé, avant de d'asseoir près de son copain. Il observait cette scène de toute joliesse, juste sous son nez.

- Vous êtes adorables. Il murmura.

- Apa, agarde moi. Elle réclama lorsque Jungkook regardait le surfeur.

- Oui Ijynaka, je te regarde. Lui sourit-il.

- Bihou, Apa. Elle demanda en tapotant sa bouche de son minuscule index.

Le rire qui quitta le maître nageur, laissa Taehyung au sein d'une phase d'observation incroyablement craquante. Alors le père lui fit un léger bisous.

- Oui ! Apa minon. Puis elle tourna son visage vers Taehyung. Tété, bihou.

Le surfeur n'hésita pas à lui faire un petit bisous sur sa joue. Alors elle se mit à applaudir avec ses mains de petite enfant.

- Aloha Apa, aloha tété.

Si jeune, mais elle savait déjà leur dire, je vous aime.

____________________________________________________

Donc voilà, la dernière et unique touche de Il était inaccessible. Nostalgique comme d'habitude à la fin d'une de mes histoires, mais je suis fière d'avoir pu placer un point final sur ce récit.

Il était inaccessible aura été une belle histoire, malgré les problématiques profondes que j'ai introduit. Et j'aime beaucoup cet épilogue avec la petite à la fin ! J'ai toujours rêvé de mettre un enfant à la fin d'une de mes histoires, eh bien c'est fait.

On se retrouve pour les remerciements, d'ici les prochains jours. Mais merci beaucoup d'avoir lu cette histoire jusqu'ici, ça me réchauffe le cœur. Love sur vous ❣️

Il était inaccessible 「 Taekook 」Место, где живут истории. Откройте их для себя