Chapitre 1 : Nous ne somme plus à l'agence .

38 0 0
                                    

Tverskaya -7h03 minutes .2022

La Berline noire , rutilante vrombissait devant l'allée pavée de la petite villa de bourge typique des quartiers résidentielles  .
Au volant ,  Henry guetta par Le rétroviseur . Son patron avait ouvert la portière ,  ranger sa mallette  sur le siège de gauche Avant de s'installer confortablement.
Le claquement de la portière qui se referme et Le traditionnelle <<Bonjour Henry >> auquel il répondit par un hochement de tête Furent le signal lui indiquant de démarrer.

Il roulait à une allure raisonnable. Ils étaient Dans les temps . Pas de bouchons jusqu'à la centrale énergétique à la périphérie de la ville .
Arnold était un homme Dans la cinquantaine blond poivre . Tous s'accordaient à dire qu'il ne faisait pas son âge . D'aucun lui aurait volontiers donné dix ans de moins ... Il avait eu une hygiène de vie irréprochable , Avant son retrait de l'agence  .

L'auto  s'arrêta devant la barrière à bande rouge et blanche de la centrale . Le vigile en tenue vert foncée , adressa un salut aux passagers dont il avait reconnu Le véhicule puis en  actionna l'ouverture . Le trajet jusqu'au bureau administratif dura quelque minute zigzaguant entre les petites allées et les bâtiments industriels flambant neuf . De nouvelles infrastructures , construites au lendemain de la crise Sanitaire .

Arnold sortit de la voiture à l'arrêt ... Boutonna sa veste dans un geste élégant . Henry descendit lui aussi et ouvrit la portière arrière opposée prit sa mallette et contourna l'auto pour la lui rendre . 
-Merci ...
-Vous aurez besoin de moi ensuite ?
-NOn prends Ton après midi . Je rentrerai probablement très tard . Tu as promis à Martha de rentrer plutôt dorénavant tu as oublié?
Embrasses la d'ailleurs , cela fait un moment déjà que nous ne sommes pas vu .  Il poursuivit sur un ton familier -Pensez à passer à la maison un soir . Marie sera enchanté .

Le chauffeur sourit . Se pencha par l'ouverture de la portière  pour retirer la clé du contact . Il la tendit à son patron . Se détourna Et fit quelque pas Avant d'être arrêté par l'autre .
-Henry ?

- Oui monsieur ...

L'autre lui adressa un sourire sincère .
- Pas de vouvoiement entre nous ni de monsieur . Nous ne sommes plus à l'agence .

Henry sourit de nouveau .
Puis s'en alla .
Arnold pénétra dans le bâtiment où se trouvait son bureau en gravissant rapidement quelques marches .

La journée fut longue, Comme annoncé. Arnold avait à coeur sa nouvelle fonction . Il était Le directeur de la centrale énergétique chargé d'alimenter, Moscou sud et les petits agglomérations aux abord de capitale . Rien avoir avec son ancien boulot . À ceci prêt qu'il devait toujours gérer des hommes .

Il était de caractère minutieux et rigoureux . S'était rapidement entouré d'une équipe de loyaux et fidèles collaborateurs . Dont sa secrétaire : Estha  et son nouveau chauffeur Henry .
Ces deux la particulièrement étaient les plus proche de lui .

Estha frappa à la porte du bureau puis entra . Ses talons aiguilles martelant le sol marbré.

Vêtu comme la secrétaire modèle , bustier en coton et jupe taille haute  en fuseau. Un chignon retenant ses cheveux qu'elle avait teint en noir . Une vielle manie . Même si ses yeux bleu ne trompait pas l'œil expert sur le fait que ce n'était pas sa véritable couleur capillaire.
Toute somme une belle jeune femme À la plastique irréprochable , passe partout . Le type de l'agence .

Elle avait Bien grandit . Il se sentait vieux à chaque fois qu'il y pensait .
- Arnold ?
En voilà une qui avait Bien compris qu'on était plus à l'agence .

L'homme occupé à feuilleter un Journal assit dans un fauteuil  en cuir rouge derrière son bureau , Leva les yeux vers elle .

- Un appel de Madame Sharpova .

-Que me veut cette vielle harpie ?

- Tu as promis une interview lors de la descente sur les chantiers de Chistie ... dit - elle d'une voix atone

-Ah Oui  ... répondit -il il l'air lasse

-Elle souhaite s'entretenir avec toi au sujet  la liste de questions .
Poursuivit Estha .

Arnold demeura pensif un instant , puis Comme s'il sortait d'un rêve finit par dire .

-Transfert la sur Ma ligne .

-Arnold ?

-Oui ?

- On a une nouvelle vie maintenant. Tu as nous a offert une nouvelle vie . Tu ne vas pas à sombrer au moindre mot . Des horreurs je sais que tu en a vu Bien plus que chacun de nous Mais ne t'inflige pas cela . Tu ne le mérite pas . Aucun de nous ne le mérite .

Elle , elle parlait trop . Elle avait toujours parler trop . Un handicap dans leur précédente profession . Il s'était cru obligé de l'emmener quand il avait démissionné. Elle n'aurait pas survécu Bien longtemps avec l'autre aux commandes . Il était lié à elle par une affection presque paternelle .
C'était de sa faute si elle était orpheline . Ça il ne pourrait jamais l'oublier .

- Tu as raison .... transfert la sur Ma ligne .
Dehors , Le soleil déclinait ... déjà la fin de la journée . Au moins maintenant , elle se ressemblait toutes . La monotonie, que demander de mieux ?

-Estha ?
Elle s'apprêtait à franchir le seuil de la porte . S'arrêta et se retourna
. Il ouvrit son bureau en sorti une petite boîte en métal . Il l'ouvrit , Choisit Une cigarette parmis la vingtaine rangé à l'intérieur et l'alluma aspira une bouffée avant de dire d'une traite .

-Je te préférais en rousse !

La jeune secrétaire , leva les yeux de manière théâtral avant de sortir en tirant la porte du bureau .

Le téléphone fixe sonna quelques minutes après elle .
Arnold décrocha sa cigarette dans la main opposé.

La voix crépitante de la vielle journaliste raisonna à l'autre bout du fil .

MOSCOWWhere stories live. Discover now