Chapitre 49

1.3K 118 13
                                    

Harry avait rencontré Drago Malefoy à la bibliothèque. Tous deux avaient en tête de prendre de l'avance dans leurs révisions pour les ASPIC. Rapidement, ils furent tentés par le splendide soleil hivernal et décidèrent de sortir se promener dans le parc. C'était donc emmitouflés dans leurs chaudes robes d'hiver qu'ils descendirent les marches de l'escalier qui menait au parc.

Quelques amas de neige subsistaient loin des chemins battus. Tout était calme. L'absence des élèves rendait l'ensemble du château et de son parc, paisible. 

Après une vingtaine de minutes à marcher tranquillement, ils décidèrent d'aller chercher leurs balais pour voler un peu sur le terrain de Quidditch. C'était donc dans la bonne humeur qu'ils rebroussèrent chemin jusqu'au château. Ils se quittèrent dans le grand hall d'entrée pour se retrouver quelques minutes plus tard, leurs balais sur l'épaule. Tous deux arboraient un large sourire à l'idée de voler sous ce splendide soleil. Ils étaient presque arrivés lorsqu'une majestueuse chouette aux plumes inhabituellement longues vint se poser sur le balai du Serpentard. Ce dernier semblait avoir reconnu l'animal, au regard du sourire qui étira ses lèvres encore un peu plus. Il décrocha le message de la patte tendue, offrit un gâteau sec au volatile qui s'envola. Le blond jeta un rapide coup d'œil au contenu et replia rapidement la lettre qu'il rangea dans une poche intérieure.

- Ce ne serait pas une lettre d'un certain elfe ?

Drago acquiesça d'un hochement de la tête.

- Tu peux la lire si tu veux, je vais me préparer en attendant. 

Harry s'éloigna de quelques mètres,  et alla s'asseoir sur un banc au pied de la tour des supporter des Poufsouffle. Il dégrafa les attaches d'argent qui fermaient sa cape et la posa près de lui, vérifia la bonne tenue  de ses lunettes à l'aide d'un sort. Lorsqu'il revint près du Serpentard, il le retrouva un sourire, qu'on pouvait qualifier de niais aux lèvres, les yeux brillants. Il ne put retenir un ricanement.

- Drago Malefoy qui sourit béatement d'amour, mais qu'est-il arrivé à cet horrible petit serpent ? demanda le Gryffondor narquois.

- La même chose qu'au grand Harry Potter l'Elu du monde magique qui se meurt d'amour pour son horrible professeur de potion !! répondit le blond le regard perçant.

Harry eut un signe de reddition, et tendit son balai au Serpentard. 

- Qui se meurt d'amour, mais qui te mettra la pâté au prochain match ! Rigola franchement le rouge et or. 

D'un air de défi, Malefoy enfourcha son balai et s'élança dans les airs suivit de Potter hilare. Le Gryffondor eut une pointe d'accélération. Par les culottes de Merlin ! Il adorait voler. L'air était son élément. Le vent qui lui fouettait le visage. Etre libéré de l'apesanteur qui le clouait au sol. Ces derniers temps l'ambiance était si pesante, son amour pour Severus n'était absolument pas empreint de légèreté. Et ce vol l'emplissait d'une joie libératrice. Drago initia la course en lui lançant des provocations toutes Serpentardes. Ils se mirent à sinuer dans les airs se dépassant à tour de rôle, se faisant des coups fourrés. Une sacrée rigolade ! Exactement ce qu'il fallait au brun. 

Alors que le jeune Gryffondor initiait une feinte de Wronski, il eut un malaise et s'écrasa par terre. Le blond, pensant que son ancien rival avait raté sa figure, commença par rire. Mais voyant que le brun ne se relevait pas, il le rejoignit à toute vitesse. 

- Harry !! Hey Potter ! Ça va ??

Le brun se releva péniblement, tenant son bras droit. Une douleur fulgurante l'avait envahi, elle pulsait à présent dans son bras droit. 

- Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda Malefoy qui commença à réellement s'inquiéter de ne pas voir son camarade récupérer.

- Severus ! souffla le brun. Il est arrivé quelque chose à Severus.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Comment tu le sais ?demanda le blond les sourcils froncés.

- J'en sais rien Dray... mais je le sais ! 

Son ton se faisait urgent. Il enfourcha son balai pour voler jusqu'au château, suivi de près par le Serpentard. Ils laissèrent leurs balais à l'entrée, sans plus de formalité. Harry courut vers les cachots tandis que Drago partait en direction du bureau de Dumbledore. 

Le Gryffondor arriva en trombe devant le tableau de Salazar Serpentard se retenant de lui hurler dessus.

- Je dois entrer ! dit-il pressant.

Salazar, lui, n'avait aucune envie d'aider ce jeune descendant de Godric qui  ne respectait pas la bienséance en l'agressant de cette façon sans ce soucier de savoir s'il dérangeait.

- Et moi je dois partir... répondit Serpentard paresseusement. 

- Laissez-moi entrer ! 

Harry s'était agrippé au cadre du tableau et le secouant comme s'il  ce fut agit d'une personne. 

- Ouvrez ! cria le Gryffondor le menaçant de sa baguette. Ouvrez où je vous lance un incendio !!

Salazar qui ne souhaitait pas devoir emménager dans un autre tableau qui n'aurait pas été à la taille de son génie, décida d'ouvrir la porte des appartements du professeur des potions. Harry s'y engouffra pour ressortir quelques minutes plus tard.

- Où est-il ? demanda Harry qui frôlait l'hystérie.

- Oh ? Vous cherchiez le professeur Rogue ? Si vous aviez pris le temps de me le dire je vous aurais dit qu'il ne se trouvait pas chez lui... répondit-il mielleusement.

Harry jura. Il se remit à courir en direction du bureau d'Albus Dumbledore. Bureau où le jeune Malefoy se trouvait en compagnie du directeur. Il était plus que rare de voir le Serpentad dans son bureau. Il était de notoriété que les Malefoy ne soutenaient pas la direction de l'école, bien au contraire. Pas que Drago ait eu des opinions politiques à ce sujet, mais il se devait de soutenir sa famille dans ses prises de position. En réalité il ne trouvait pas Albus Dumbledore aussi incompétent qu'il s'évertuait à le dire pour soutenir son père. Il avait découvert récemment que le directeur était d'une bienveillance salvatrice dans la triste situation où il se trouvait. Bien sûr Severus avait plaidé sa cause, mais le directeur ne s'était pas fait prier.

- Excusez-moi de vous déranger... dit-il timidement en entrant.

- Mr Malefoy, l'accueillit le directeur, avec un sourire sincère, vous ne me dérangez jamais.

- J'étais avec Harry au terrain de quidditch, commença le blond.

- Harry ? Harry Potter ? demanda le vieil homme surpris. 

- Oui monsieur ! 

Le ton impérieux et paniqué du jeune homme incita le directeur à l'écouter sans l'interrompre. 

- Il a eut un malaise et lorsqu'il s'est relevé il était certain qu'il était arrivé quelque chose au professeur Rogue ! 

Dumbledore sentit un poing de glace serrer ses entrailles. L'éclair de panique qui passa dans le regard bleu du directeur augmenta l'angoisse du jeune homme qui se tenait devant lui. 

- Où se trouve Harry ? demanda Albus pressé.

- Il était allé trouver le professeur dans ses appartements...

- Il n'y est pas ! Allez chercher Mr Potter et ramenez-le à l'infirmerie pour nous y attendre.

D'un geste de la main, il incita le blond Malefoy à se presser d'exécuter ses ordres. Lorsque le blond eut quitté le bureau, il se dirigea vers Fumseck. L'oiseau semblait avoir suivi avec attention la conversation qui s'était faite. Et avant même que Dumbledore ne lui demande quoi que ce fut, il se posa sur l'épaule de son maître et disparut en l'emportant.

Le jour d'aprèsOnde histórias criam vida. Descubra agora