Chapitre 61

1.2K 117 7
                                    

Les deux hommes avaient décidé de prendre leur dîner dans les appartements du directeur des Serpentard. Le professeur Rogue avait appelé son Elfe de maison pour lui demander de les servir dans le salon. Les plats apparurent aussitôt sur la table autour de laquelle ils s'assirent. Harry était rayonnant, l'après-midi qu'il avait passé lui avait fait tant de bien. Il était affamé, les exercices de vol préparés par le professeur Bibine lui avaient creusé l'estomac. 

Il se servit une bonne part de tourte aux champignons et au poulet, tandis que le potionniste mit dans son assiette une demie tranche de rôti de bœuf aux oignons et à la moutarde qu'il grignotait à peine. Harry le regarda faire, haussa les sourcils... mais s'abstint finalement de tout commentaire.

- Alors, qui a gagné cette compétition ? demanda Rogue qui tentait de trouver un sujet de conversation qui pourrait plaire à son jeune compagnon.

Severus Rogue n'aimait pas monter sur un balai, et encore moins jouer au quidditch. En réalité ce sport ne l'intéressait pas le moins du monde. En bon potionniste qu'il était, il préférait nettement sa solitude à un quelconque sport d'équipe. Mais il était décidé à montrer à son Gryffondor qu'il pouvait s'intéresser aux choses qu'il aimait.

- Drago ! répondit Harry la bouche pleine de sa deuxième tranche de rôti. 

Il se mit à rire devant l'air décontenancé du maître des potions. Au bonheur qu'irradiait le jeune Gryffondor, il était persuadé qu'il était ressorti gagnant de la compétition. Pourtant il ne semblait pas le moins du monde peiné d'annoncer que le Serpentard avait gagné. Harry lui expliqua comment Drago avait attrapé le vif d'or avant lui. 

- J'ai crû à une ruse, en tout bon Serpentard qu'il était j'étais vraiment sûr de moi... ricana le Survivant.

Rogue haussa un sourcil.

- Ce ne serait pas toi qui aurais eu un raisonnement de Serpentard ? demanda le professeur perplexe. 

Potter haussa les épaules.

- Si tu savais !! rit-il franchement.

Severus fronça les sourcils.

- C'est dommage que tu n'étais pas là, continua Harry peu désireux de révéler que le choipeau était sur le point de l'envoyer à Serpentard, la nuit de la répartition.

Le potionniste qui avait perçu la dernière remarque comme un reproche en oublia immédiatement la précédente remarque pour se justifier.

- Je voulais faire les potions que nous aurions dû faire ce soir, répondit-il brutalement. J'ai prévu que tu fasses un autre voyage dans mes souvenirs. 

Le Serpentard s'était considérablement assombri. Harry avait du mal à comprendre pourquoi l'homme appréhendait tellement sa réaction après avoir visité son souvenir. Il n'avait vu lors de ses visites, rien qui justifia qu'il soit en colère contre Severus. Bien au contraire. Il avait vu le jeune garçon qui s'était désespérément accroché à sa mère. Il avait compris que Lily avait été amoureuse de lui. Il était en colère oui, quand il y pensait. Mais pas contre le Serpentard. Il était en colère contre les Maraudeurs, et plus précisément son père et son parrain. Il était incroyablement blessé en se rappelant ce qu'avait dit James. Il avait affiché une telle haine des homosexuels. Si son père était encore vivant, il le haïrait de la même façon qu'il avait haï celui qui allait devenir son compagnon. 

- Je ne pense pas, répondit le potionniste à ses pensées silencieuses. 

- Vraiment ?  demanda Harry amer.

- Ton père n'était pas plus homophobe qu'un adolescent arrogant puisse l'être, ce n'était qu'un détail ajouté à ma personne... En vieillissant il aurait mûri... puis ta mère n'aurait jamais laissé faire... expliqua l'homme qui n'en revenait pas lui-même de défendre la pauvre figure paternelle de son Gryffondor.

- ... Il n'aurait cela dit pas apprécié tes sentiments pour moi, ça c'est une certitude ! ajouta-t-il.

Harry ricana. C'est vrai que James devait se retourner dans sa tombe. Son fils avec l'homme qu'il méprisait le plus au monde... Harry ne pouvait être que d'accord. Le jeune homme s'en fichait un peu en réalité. Il avait si peu connu son père qu'il n'avait que faire de comment il aurait pu réagir.  Cependant, ce n'était pas aussi simple avec Sirius. Il l'avait connu si peu de temps, et pourtant il avait nourri tant d'espoir de faire partie d'une famille avec son parrain. Il voyait le visage déçu de l'homme, s'il lui avait annoncé sa liaison avec le potionniste. 

- Je ne comprends pas Severus, dit-il en s'efforçant à dévier ses pensées, il n'y a rien que je ne puisse te reprocher. Au contraire... cela m'explique les 6 dernières années....

- Non, non... tu n'as vu que le plus avouable pour l'instant. Attends d'avoir tout vu avant de te prononcer. Après ce soir, si tu décides de partir je ne t'en voudrais pas... 

Harry le regarda, interdit. Qu'allait-il découvrir ce soir de si terrible pour que Severus l'imagine partir. Il continua d'enfourner la gâteau au chocolat et au caramel écossais dont il s'était déjà servi trois fois. Rogue le regarda amusé.

- Tu vas finir par concurrencer Weasley si tu continues comme ça, ironisa l'homme en noir. 

Le Survivant eut un petit signe de tête, impressionné que son horrible professeur des potions ait fait .. de l'humour ?!! Décidément il découvrait un homme surprenant. Il n'y avait rien qu'il pourrait le faire partir, il le savait. Il aurait aimé que son compagnon le sache aussi. Il pouvait être en colère contre lui, mais ça ne pourrait durer. De son côté Rogue, était si persuadé qu'après les souvenirs de ce soir, le Gryffondor aurait besoin de réfléchir.... puis de s'éloigner. Lui qui savait que raisonnablement Harry serait plus en sécurité loin de lui... ironie. Il le perdrait alors qu'il ne le souhaitait plus. 

Il tapa dans ses mains pour faire venir l'elfe de maison, pour qu'il débarrasse la table et se leva. Harry l'imita et marcha derrière lui jusqu'à la chambre qu'il commençait à devenir familière. Il regarda les draps bordeaux et or et sourit à l'attention du potionniste. Il avait choisit une parure aux couleurs de Gryffondor. Rogue nota que son compagnon avait remarqué. Il sentit une main se glisser dans la sienne. Cette main était pleine d'assurance qui lui donna un peu de confiance. Il l'entraîna sans s'arrêter  jusqu'à la pensine qui n'avait pas bougé depuis la veille. Encore une fois les souvenirs étaient déjà prêts à être visités. Harry tira un peu sur le bras du maître de potion, lui demandant silencieusement de se retourner. Lorsqu'ils se firent face, Severus ne put faire autrement que de plonger dans les émeraudes qui le fixaient avec toute confiance. Le Survivant posa  légèrement ses lèvres sur celles de l'homme.

- Fais-moi confiance, ma place est avec toi, quoi qu'il arrive...

Le potionniste ne répondit rien. D'un geste de la main il invita  le Gryffondor à plonger avec lui dans ses souvenirs. 

Le jour d'aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant