CHAPITRE 5 - Lycée

303 21 18
                                    

J'avais dit quoi ? Qu'il soit dans un bon jour ? D'accord, je retire tout de suite.

Il a été exécrable. Enfin, il a fait le cheval de compétition toute l'heure. L'exercice était pourtant simple : je devais faire des allongements et travailler les contrats de foulées sur des barres au sol. Des barres au sol ! Pas des oxers d'un mètre cinquante ! Jewel a sauté toutes les barres. Et toute la séance, nous l'avons passé à faire un petit trot vraiment pas agréable dans le meilleur des cas. Ah Camille, plus jamais je ne remonte ton idiot de cheval noir !

Au début, les sport-études étaient impressionnés par ce grand cheval qu'ils voyaient habituellement sur les plus grands concours. Lorsqu'on détendait au pas, ils étaient tous sous son charme. De même lors du trot, et pour le galop, Mathias a préféré que je galope seul. Tout simplement parce que Jewel ne connaît pas les poneys, et on aimerai bien éviter que quelqu'un finisse à l'hôpital. Et j'étais donc parti au galop. Jewel était rond, en place, ne forçait pas sur le mors... en bref, le cheval parfait. Là, j'avais les onze paires d'yeux rivés sur moi. Jewel aime se faire voir, et il a tout pour plaire, alors il s'en sert.

Puis nous sommes passé à l'exercice... Et c'était la cata. Mais vraiment. Il n'a pas arrêté de lever les fesses sur toutes les barres. Au début, je le réprimandais un peu, histoire de lui faire savoir que j'étais toujours là. Mais il a continué, et il a passé le cours à tirer sur le mors, tendu et crispé, complètement encapuchonné... Le genre de cheval bien chiant. Pourtant d'habitude, quand c'est Camille qui pose son derrière sur son dos, il est calme et à l'écoute. Ah écoutez, entre lui et Ultra, je crois que je vais me mettre à monter plus que des juments, et oublier un peu les mâles !

Enfin, toujours est-il que je suis complètement courbaturé, et je sens que ma matinée va être chouette... En plus, je commence à 8h, donc j'ai pas vraiment le choix, je vais devoir me dépêcher si je ne veux pas être en retard.

~~~~~

Finalement, ce matin a été plutôt bon. J'ai enchaîné deux heures de maths avec un énorme trou dans ma journée. Astrid était avec moi en maths, et nous n'avons pas sport, la prof n'est pas là. Eh oui, absente dès la rentrée, plutôt bien ! Normalement, après les deux heures de sports, nous avons trois heures pour aller manger, mais là, nous en avons cinq, avant de reprendre sur une heure d'anglais et deux heures de SVT. Noah m'a dit qu'il allait rester au lycée, je crois qu'il voulait aller manger avec Simon et sa clique. Enfin, tant mieux pour lui, il vaut mieux qu'il se fasse des amis hors de l'équitation. Bon, Simon monte à Kisla, mais pas sa clique, et puis vous voyez ce que je veux dire ! Je dois bien avouer que je ne suis pas le gars le plus populaire dans la classe, à force de louper toutes les soirées de la classe pour les concours, donc autant que lui en profite. Enfin, pour les soirées, ça risque quand même d'être dur.

Je rentre donc à pied avec Astrid. On discute du cours de maths qu'on vient de suivre. Nous sommes tombé sur le meilleur prof du lycée, ça fait vraiment plaisir. C'est un prof que j'avais en seconde, et il m'adorait. Pas au point que je sois le chouchou et le lèche-cul du prof, mais assez pour pouvoir me permettre de louper certains cours, ou même des évals pour aller en concours.

« - Il a l'air réglo ce prof.

- Il l'est, temps que tu travailles suffisamment.

- Du coup, je te propose d'aller directement faire les exos pour demain, comme ça on en est débarrassé, et en plus c'est encore frais dans nos têtes. Et comme ça on peut aller monter après.

- Ça me va. Mais on fera quoi à cheval ? Parce que je dois sauter avec Mathias, mais vous avez pas le droit c'est ça ?

- Ouais, pas avant ce week-end. »

Au bout des rênesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant