CHAPITRE 20 - Histoire de confiance

214 15 3
                                    

Chacun des sports-études chargent son poney dans le camion. Aujourd'hui, nous transportons les dix poneys dans le grand camion, et Arnaque dans la remorque, attelé à la voiture d'Irène.

Le week-end de concours se passe à environ trois heures de route de Kisla, alors nous partons tôt le vendredi pour arriver tôt aussi. Nous avons tous quitté le lycée à midi, et j'ai eu pour ma part, uniquement le temps de monter Maestro, et passer dire bonjour à ma belle Eole.

Les poneys embarqués, ma tante nous rejoint avec les carnets de tous les équidés, puis nous prenons la route. Sandrine et Anaïs nous accompagnent, je ne serais donc pas le seul à faire les allers-retours entre les box et les carrières, tant mieux ! Basile vient nous aider, mais je soupçonne surtout Adèle d'être sur le lieu du concours...

Je m'installe dans la cabine du camion, avec Mathias et Sandrine. Dès le début du trajet, je visse mes écouteurs sur mes oreilles, pour éviter au plus possible l'ambiance merdique entre le coach et la palefrenière. Ils ne se sont toujours pas parlés, et ça me saoule profondément.

Irène nous suit avec le mini-bus, transportant une douzaine d'ados : les sports-études, Lauren et Anaïs. L'ambiance doit sûrement être meilleure chez eux ! Basile a prit la voiture de sa mère, et tracte la remorque d'Arnaque. Lorsque notre gros convoi s'engage enfin sur l'autoroute, je me détends.

Mathias et Basile savent conduire, et ce n'est pas pour eux que je m'inquiète, mais plus pour les chevaux. J'ai toujours été très stressé pour le confort des chevaux, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer !

« - Mathias, c'est quoi les épreuves pour demain ?

- Lisa et Urel, Lauren et Arnaque, Thomas et Utopie sont en As Elite Excellence. Noah et Quia, Mélia et Charme, Clémence et Back Up sont en As Elite. Pierre et Trembello, Astrid et Canyon, Kelly et Uster sortent sur l'As 1. Et comme l'As 2 était pleine, Jules et Voxalis et Jade et Vassal passent sur la prépa 1m10.

- Mais ils sont un peu dévalorisés alors comparé aux autres ?

- Un peu, mais c'était trop compliqué pour l'As 2. Du coup, ils auront le choix pour s'engager sur l'épreuve qu'ils veulent pour dimanche. Enfin, dans la limite des possibilités, ils ne partiront pas avec Lisa et Lauren. »

Lisa en est à sa deuxième saison en As Elite Excellence, alors que Lauren débute cette année chez les grands.

Je relance ma playlist en remerciant Mathias, puis porte mon regard sur la route. Je pense à Eole. Je l'ai laissé aux bons soins de ma sœur, avec toutes les recommandations : aucunes tentatives pour la faire rentrer ou lui donner licol ou couverture. Du foin à volonté, à l'endroit au sec, et une ration deux fois par jour, dans un seau, au même endroit que le foin. Et rien d'autre !

J'ai eu du mal d'avoir la confiance de la belle noire, alors j'appréhende un peu ce week-end.

~~~~~

Nous arrivons sur le lieu du concours, et la première chose à faire, est sortir tous les poneys. Les cavaliers les font marcher en licol, et filet pour les étalons ou les poneys complètements fous.

Avec Sandrine, nous allons préparer les box pour quand les poneys reviendront. En temps normal, ils sont sur paille, mais pour les concours, on les met sur copeaux, c'est plus simple pour nous. Tous les box sont faits, les abreuvoirs sont en place et du foin attend chaque poney. Ils n'ont plus qu'à rentrer de la balade, et ils sont des petits rois !

J'en profite pour partir du camp. Irène, Basile et Sandrine vont aller préparer le camion et les tentes, mais ils se débrouilleront bien sans moi.

Au bout des rênesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant