CHAPITRE 16 - Professionnels

187 18 0
                                    

Le retour du concours s'est fait dans le calme. Je n'ose même pas imaginer l'ambiance dans la voiture d'Henry, déjà que dans le camion c'était pas joyeux...

Ce week-end a changé beaucoup de chose : déjà sur le plan amoureux, Basile et Adèle ont officialisé, c'est clairement en cours pour Lilou et Hugo, mais entre Sandrine et Mathias, il s'est passé des choses dont je ne suis toujours pas au courant. À tel point qu'ils ont réussi à foutre une ambiance de merde dans les écuries.

Sur le plan équestre, là aussi y'a eu du changement. Ares et Basile ont bien entendu fait leur entrée chez les pros, ce qui a mérité une deuxième soirée, cette fois ci en présence de Dorian et Lauren. Basile a décidé de garder Very pour cette saison, et il verra à la faire passer en pro avec le temps. Matthieu lui, va continuer à progresser avec Nawyer et Silver Black, tout en prenant sérieusement le travail avec Féline, qui affiche d'excellents résultats pour son jeune âge. Camille va continuer sur cette lancée également avec Jewel, mais pour Vicomte, la question se pose toujours.

Dans la semaine qui a suivi notre arrivé, l'hongre alezan a été au repos complet. Camille venait le voir matin et soir, mais elle ne le sortait pas, et laissait faire les soins aux palefreniers. Pourtant, Vicomte n'a jamais rien dit, comme s'il savait qu'il était responsable des actes de Camille.

Sinon, durant cette petite semaine que nous avions loupé, il s'est passé aussi beaucoup de choses à Kisla, en particulier, l'arrivé de mes parents. Oui, ils sont enfin revenus aux écuries, et d'après leurs dires, ils prévoient de rester un certain moment, pour profiter du centre et de leur famille.

Il était temps, j'avais vraiment hâte de les revoir.

Aujourd'hui c'est le début du week-end, et je n'ai qu'une envie : faire une bonne grasse matinée. Pourquoi ? Vous êtes déjà sortis en concours toute une semaine ? Eh bien même si vous ne faites pas le concours, je peux vous assurer que dans les jours qui suivent, vous ne pensez qu'à un bon lit chaud. Surtout quand vous dormez dans le camion, et que peu importe l'heure à laquelle vous vous êtes endormis, soirée ou pas soirée, vos réveils sont programmé pour aller nourrir les sept chevaux qui dépendent de vous.

Lauren ne doit pas avoir la même vision des choses que moi, puisqu'elle a trouvé bon de venir en sautant dans ma chambre. Un jour je fermerai ma porte à clé...

Je la vire très simplement de ma chambre, avec un oreiller et décide de me lever quand même, ce n'est pas aujourd'hui que je dormirais plus. Je retrouve tout le monde dans la salle à manger, mis à part ma sœur et mes parents. Je pense qu'elle est en train de leur expliquer pour sa chute.

J'attaque mon petit déj tranquillement, rien ne me presse aujourd'hui. Non, rien. Je monterai Maestro ce soir, Shamrock dans l'après midi, et je verrais pour aider dans les écuries.

Matt arrive en boule de neige dans la maison.

« - Où est Gaby ?

- Je suis là, mais crie pas s'il te plaît.

- Ah oui. »

Il s'assoit en face de moi, l'air bien trop sérieux. C'est pas que c'est rare, mais en dehors des terrains de concours, je ne l'ai jamais vu comme ça. Il a de la chance que je sois fatigué, parce que sinon je me serais foutu de sa gueule.

« - Écoute, j'ai un petit problème.

- Vas-y.

- J'ai besoin que tu t'occupes de Féline et Nawyer. »

Je manque de lui recracher le contenu de mon verre dans la figure.

« - Féline et Nawyer ?

- Oui.

Au bout des rênesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant