° 6

54 5 11
                                    

?

Les lumières de la chambre étaient éteintes, baignant la pièce dans une atmosphère aux teintes bleues foncées et le silence rôdait tel un loup dans une forêt hostile où de la brume tapissait le sol jaugée de feuilles mortes. Il n'y avait plus de vie dans cette chambre où Jinyoung avait l'habitude de s'enfermer. Sa présence s'était évanouie dans la maison entière. L'adolescent avait quitté son cocon à une vitesse aussi rapide et douloureuse qu'un pansement qu'on arracherait d'une peau antérieurement blessée. Tout ce que je faisais ces derniers jours étaient pensée, créer une multitude de scénarios différents et me convaincre qu'il s'en sortirait. S'en sortir, j'en doutais. Envoyer un gamin qui manquait cruellement de confiance en lui, qui croyait être atteint de schizophrénie, qui avait une phobie sociale et qui souffrait pour diverses raisons, en prison, c'était l'idée la moins intelligente du siècle. Il allait s'habituer à cette ambiance emplit de jeunes partageant son âge, mais le jour où il mettrait les pieds dans un vrai pénitencier gorgé de criminelles bien plus agressifs que lui, ce sera une descente en enfer. Façon de parler, bien sûr...

- Tu dois partir Jaebeom. S'éleva la voix autoritaire de Wooseong, tandis que je me retournais vers lui.

Je l'observais en silence, armé d'un regard agacé voilé de froideur. Il me suivait partout, épiant tous mes mouvements, notant chacune de mes actions. Néanmoins, je savais que ce n'était pas volontaire, on lui avait certainement ordonner de ne pas me lâcher de vue.

- Ils requièrent ta présence en bas Jaebeom. Il faut que tu oublies ce gamin. M'informa mon aîné d'un ton sérieux, sachant pertinemment qu'il ne réussirait pas à me convaincre.

- Non. Rétorquais-je sèchement.

- Ton goût pour la rébellion t'empêches de faire les bons choix! Tu as déjà défier les règles d'en haut, ce qui t'as coûté cher, alors pourquoi continuer en bas? Quand tu vas avoir mit tout le monde contre toi, qu'est-ce que tu vas faire? Termina-t-il en fronçant les sourcils, perdant tranquillement sa patience à mon encontre.

- Je vais rester ici. Répondis-je en serrant les poings.

- Ah oui? Tu comptes peut-être devenir visible? Fit Wooseong dans un faux rire.

- Je n'ai pas ma place ni au paradis ni en enfer. Toi-même tu le sais. Prononçais-je en crispant la mâchoire.

- Jaebeom, es-tu au courant de ce qu'il faut que tu sacrifies pour vivre parmi eux? Me demanda mon aîné à la figure usée avec des prunelles se rendant peu à peu compte que mes paroles n'étaient pas les gazouillis d'un bébé innocent, mais bien celle d'un ' jeune ' homme sérieux.

- À ce stade, elles seront déjà parties. Avouais-je alors que son regard dur se changeait en confusion inquiète.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là? Rétorqua Wooseong.

Ma bouche n'articula rien , ce fût mon corps qui répondit à son interrogation. Mes grandes ainsi que gracieuses ailes noires se dessinaient sous ses yeux colériques. Mais elles ne possédaient plus leur beauté d'antan. Elles avaient mauvaises mines. Les plumes sombres tombaient, laissant des places vides où on voyait les articulations habituellement recouvertes. Je périssais à petit feu, ma nature céleste s'évanouissait lentement.

𝐃𝐄𝐌𝐎𝐍 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now