° 10

71 6 55
                                    

?

J'avais un impression de déjà-vu, cette sensation de se réveiller après un lourd sommeil. Ma tête m'élançait, mon corps était complètement étendu sur une surface dure qui ressemblait à du gravier. Lorsque j'essaya de me redresser, j'eus un violent vertige qui me fit à nouveau tomber au sol. Après quelques essaies à chanceler, je réussis à me mettre sur mes pieds. Il me fallut une minute de réflexion pour me rendre compte de l'endroit où j'étais atterri. Le toit de la prison. J'avais une vue panoramique sur les alentours situé à des kilomètres de la ville. Je voyais le stationnement, la cours extérieure, les arbres et les buildings de Séoul au loin. Soudainement, je pris compte que ma tête était silencieuse, les voix étaient absentes, plus de gémissements plaintifs, plus de douleur, plus rien. Juste un esprit tranquille. Néanmoins, malgré ce calme, mon cerveau bouillait sous les interrogations, qui m'avait apporté ici?

- Bien dormi? Me questionna un homme, ce qui me fit sursauter. Il allumait une cigarette, adossé sur l'épaisse rambarde du toit. C'était lui que j'avais entrevu avant de tomber dans les vapes, cette personne à l'allure inquiétante et possédant des penchants pour un quelconque style de musique agressive.

- Vous êtes qui? Demandais-je en me massant le crâne, non sans qu'une boule d'angoisse ne se forme dans ma gorge déjà nouée.

- San. Répondit celui-ci en expirant un bouquet de fumée dans l'air frais d'automne.

- Qu'est-ce que vous voulez? Comment vous avez fait pour me transporter jusqu'ici? L'interrogeais-je, plus qu'inquiet vis-à-vis de la situation.

- Tu ne me croirais si je t'expliquais, mais j'ai ramené une personne qui va te faire un plaisir de répondre à toutes tes questions. Malheureusement, je dois, non seulement me privé de chambouler ta vie, mais aussi de ne pas te faire crier de douleur avec mes dagues. C'est encore cet imbécile d'Agma qui va s'en charger, même si je suis bien plus fort que lui. Articula-t-il tandis que je me perdais davantage dans le flot de ses paroles mélangeantes.

- Quoi? Je ne comprends rien! M'écriais-je, perdu.

Des semelles se déplaçant sur le gravier qui emplissait le soir naissant, le ciel baissait en luminosité à une vitesse folle. Le bruit de ses pas ne provenait ni de moi ni de se taré prénommé San. En posant mon regard confus sur l'acteur de ces sons, mon souffle s'écourta, peut-être par surprise ou par réjouissance. Jaebeom se tenait là, sous mes iris soulagés de le revoir suite à une absence insoutenable. Néanmoins, je ne le reconnaissais plus. Il avait changé. De ses cheveux lichés rabattus derrière ses oreilles à ses habits d'un noir uni. Ses yeux, jadis si rassurants, brillait d'une sombre méchanceté que je n'avais jamais vu auparavant. L'aura l'englobant autrefois n'était plus que des ténèbres préoccupants. Il paraissait démoniaque, vivant complètement grâce au mal qu'il avait souvent laissé entrevoir.

- Beom-ah? Tentais-je en le regardant, m'approchant doucement de lui.

- Jinyoung, ça fait un bail! S'exclama-t-il dans un sourire révélant l'alarmante perte totale de clarté pouvant toujours respirer en lui, comme la dernière part d'espoir qu'on placerait dans le meilleur des soldats face à une guerre.

- Qu'est-ce qui t'es arrivé et qui est cet homme? Lui demandais-je en pointant San qui fumait paisiblement non loin de nous, observant le spectacle.

𝐃𝐄𝐌𝐎𝐍 | 𝐣𝐣 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭Where stories live. Discover now