Chapitre 35 : Ce n'est pas toi que j'ai mordu hier ?

1.2K 55 0
                                    

Xuan Da Yu ouvrit la porte et se trouva nez-à-nez avec Xia Yao.

Il semblait s'être calmé. Son irritation s'était évaporée en un instant. Il attrapa Xia Yao par la nuque en soupirant.

« Tu te montres enfin, hein ? ».

Mais Xia Yao ne prêtait pas attention à ce qu'il disait. Il regardait uniquement les oreilles de Da Yu.

« Qu'est-ce que tu regardes ? ».

« Oh, je suis juste préoccupé par ton oreille que j'ai mordue ».

Confus, Xuan Da Yu demanda, « attends, quand est-ce que c'est arrivé ? ».

« Eh bien, la nuit dernière, alors que j'étais ivre, je me souviens un truc du genre t'avoir mordu l'oreille ... sévèrement. Et alors que je me réveillais ce matin, j'ai senti un gout étrange dans la bouche, j'avais peur que ce soit le gout du sang de ton oreille, c'est pour ça que je me suis précipité ici pour vérifier ».

Xuan Da Yu se toucha l'oreille et dit, « Hein ? Mon oreille n'a rien. Qu'est-ce que tu dis ? Si tu m'avais mordu l'oreille, elle serait carrément tombée ».

Xia Yao était véritablement surpris. « Alors, qui diable j'ai mordu hier ? Autant que je m'en souvienne, c'est bien toi qui m'a porté jusqu'à chez moi cette nuit. Et sur le chemin, je t'ai presque arraché l'oreille ».

« Ne dis plus rien ». Xuan Da Yu l'interrompit soudainement. « Ce n'est pas toi que j'ai ramené à la maison hier soir ».

Cette information était complètement inattendue pour Xia Yao. « Qu'est-ce que tu dis ? Si ce n'était pas toi alors qui c'était ? Aussi loin que je m'en souvienne, tu m'as bien sorti de ce club ».

Xia Yao avait fait renaitre la rage de Xuan Da Yu, « qui sait ? J'étais tellement persuadé que celui que j'ai transporté jusqu'à chez moi était bien toi jusqu'à ce que je le jette sur le lit et que, bon sang, je réalise que c'était quelqu'un d'autre ».

Le coin de la bouche de Xia Yao se crispa, « je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? ».

Xuan Da Yu raconta à Xia Yao toute l'histoire. Xia Yao, après avoir entendu tout ce qui s'était passé, était carrément sans voix. Il était incapable de savoir s'il devait en rire ou en pleurer.

« Je ne peux pas croire que quelque chose comme ça ait pu arriver. Ne me dis pas qu'il t'a traqué ? ».

« Je viens juste de revenir à Pékin depuis deux jours. Un voleur de ce niveau ne peut pas avoir organisé quelque chose comme ça ». Xia Yao réfléchit au nom de cette personne, puis demanda, en essayant de ne pas éclater de rire, « tu es certain que son nom est Wang Zhi Shui ? ».

« Sans l'ombre d'un doute, j'ai même vérifié sa carte d'identité, comment pourrais-je m'être trompé ? ».

Xia Yao était mort de rire, Xuan Da Yu dut pratiquement l'étrangler pour qu'il arrête de se moquer de lui.

« Frère, écoute-moi bien, tu es maudit. Ce type est presque à coup sûr lié avec toi pour la vie. Je me base uniquement sur la combinaison parfaite de vos deux noms » dit Xia Yao qui était mort de rire.

« Je déteste ça ! » dit Xuan Da Yu. « Il n'y a pas moyen. Je suis moins lié à lui qu'à toi de par la combinaison de nos deux noms ».

« Qu'est-ce qui se combine à ce point dans nos deux noms ? ».

Xuan Da Yu analysa soigneusement la situation, « je suis Da Yu, le roi suprême qui a fondé la dynastie Xia. Ton nom est Xia et ton prénom est Yao. Toutes les merveilles de cette dynastie sont entre mes mains, et toi aussi du coup ! C'est compris ? ».

Xia Yao renifla, « la connexion est un peu tirée par les cheveux... ».

Xuan Da Yu ne dit rien, fixant Xia Yao sans cligner des yeux, nez contre nez, yeux contre yeux.

« Gros navet blanc, comment tu peux être aussi séduisant ? ».

Xia Yao le regarda de côté, « Combien de fois tu dois me le dire ? Garde ça dans ta tête, pourquoi le répéter sans cesse ? ».

Xuan Da Yu sourit d'un air satisfait, tapotant la joue de Xia Yao. Xia Yao écarta sa main et lui demanda, « hier, ce n'est pas toi qui m'a ramené chez moi, alors qui est-ce... ? ».

« Peng Ze ? ». Xuan Da Yu écarta lui-même cette hypothèse, « ce n'est pas possible, il est parti avant nous ».

« Je suis certain d'avoir mordu l'oreille de quelqu'un, cette sensation était étrangement réelle... ».

Xuan Da Yu suggéra, « peut-être que c'était juste un rêve. De plus, considérant ces dents, si tu avais vraiment mordu quelqu'un, cette personne ne tarderait pas à te retrouver pour se venger ».

J'espère... pensa Xia Yao.

« Au fait, ce cambriolage à l'air important, tu as besoin d'une enquête ? ».

Xuan Da Yu répondit, « pas besoin, c'est embarrassant ! Si tu le veux bien, tu pourrais m'aider secrètement pour enquêter ? Tôt ou tard, j'attarderai ce salopard ».

Xia Yao opina de la tête.

Ils gardèrent le silence pendant un moment, jusqu'à ce que Da Yu tourne la tête de l'autre côté et dise, « c'est le week-end, sortons faire un tour ! ».

« Je me suis inscris à un entrainement spécial pour les gardes du corps. Ils m'autorisent à m'entrainer le week-end ».

Da Yu était complètement perdu, « pourquoi tu t'es inscris ? Tu veux devenir garde du corps ? ».

« Non, cet entrainement n'a pas d'objectif particulier. Ce que je recherche c'est une session d'entrainement pour me défendre contre des terroristes et apprendre des techniques des forces spéciales. Apprendre à mieux se défendre et à attraper des criminels est également excitant et utile pour moi ».

« Alors laisse-moi venir avec toi », suggéra Da Yu.

Xia Yao le regarda et lui demanda, « pour quoi faire ? ».

Da Yu sourit, « pour rien, je veux juste être avec toi encore un peu ».

Xia Yao hésita pendant un moment, mais accepta au final.

A suivre...

Advance BravelyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora