Chapitre 39 : Réparer les équipements avec toi

1.2K 64 1
                                    


Après cette bagarre, Yuan Zong convoqua une réunion afin d'évoquer ce qui venait de se passer un peu plus tôt. Le sujet principal était de savoir comment éviter que ce genre de choses ne se reproduise.

« Nous sommes ouverts depuis plus de quatre ans mais nous n'avons jamais subi une telle honte ! ».

« Je pense que la meilleure solution est de lui rendre son argent, nous ne pouvons continuer à enseigner à un tel élève ! ».

« Directeur Yuan, qu'en pensez-vous ? ».

Yuan Zong pensa en lui-même, ça m'a pris beaucoup d'efforts pour l'emmener dans la tanière du lion, comment pourrais-je le laisser partir, Même s'il décidait de mettre le feu à cet endroit, « oncle » ici présent, se débrouillerait pour le retenir prisonnier ici quand-même.

Après avoir réfléchi un moment dans sa tête, sa pomme d'Adam montant et descendant, Yuan Zong arriva à une décision.

« S'il devait recommencer une telle erreur, faisons que ce soit ma punition qu'il aura à subir ! ».

Shi Tianbiao plissa les sourcils et dit « ça veut dire qu'il va s'en sortir comme ça ? Pourquoi ne recommencerait-il pas alors ? ».

Un autre instructeur le bouscula tranquillement « pourquoi es-tu si bête ? Qui est-il ? Il est le beau-frère de Yuan Zong, Pourrait-il lever le moindre petit doigt contre lui ? Tu ne comprends pas ? Ce qu'il essaie de dire c'est que personne ne peut s'en prendre à lui ».

« Ce n'est pas possible » dit Shi Tianbiao avec une détermination sans faille, « Yuan Zong n'est pas ce genre de personne, il a toujours été juste, il a toujours traité les autres de façon équitable, il ne ferait pas preuve de partialité ».

« Ça ne suffit pas qu'il t'ait diminué ton salaire de 380 euros ? ».

« ... »

*****

Les quatre jours suivants, compte tenu de la charge de travail, Xia Yao ne put trouver du temps pour approcher Yuan Zong et Yuan Zong lui-même n'essaya pas d'entrer en contact avec lui. Personne ne l'avait contacté à propos du coût des réparations et ça le frustrait.

Ce vendredi, Xia Yao sortit du travail plus tôt. Il avait prévu d'appeler Yuan Zong mais après réflexion, il décida que ce serait préférable de le rencontrer en personne pour éviter tout malentendu.

Quand Xia Yao arriva, les cours étaient terminés, la grande salle d'entrainement était vide, en dehors de la présence de Yuan Zong. Il entendit un bruit de martellement, comme si quelqu'un était en train de faire des réparations dans la salle. Xia Yao entra.

Yuan Zong était en train de réparer le matériel endommagé. C'était l'hiver et il portait un simple maillot, exposant son « six packs » de façon voyante. La sueur recouvrant son corps doré lui donnait un air primitif, sexy à l'extrême.

Xia Yao alla droit au but, « quel sont les dommages ? Je rembourserai ».

Yuan Zong fit comme s'il n'avait rien entendu, enleva un clou d'entre ses lèvres, et le vissa entièrement à mains nues, sans avoir besoin de recourir à un outil.

Xia Yao découvrit que le visage de Yuan Zong avait retrouvé la froideur qu'il avait eue lors de leur première rencontre, les yeux tellement concentrés que c'en était intimidant. Même s'il ne fixait pas du regard Xia Yao, il y avait une aura sombre qui faisait froid dans le dos.

Xia Yao essaya de nouveau, « hé, je te parle, je te dois combien ? ».

Yuan Zong planta le dernier clou. « Viens me donner un coup de main ».

Réduit au silence, Xia Yao ne lui répondit pas immédiatement.

Ce fut alors que lorsque Yuan Zong se retourna, et dit d'un ton désagréable, « ne t'ai-je pas demandé de me donner un coup de main ? Tu n'as pas d'oreilles ? ».

Xia Yao s'approcha et se mit de l'autre côté de l'équipement, et le releva contre le mur avec Yuan Zong. Après l'avoir relevé, Yuan Zong demanda à Xia Yao de l'aider à réparer une autre machine, il enfoncerait les clous, récupérerait tous les morceaux et les assemblerait ensuite, pendant que Xia Yao lui passerait les outils.

Cela prit plus de deux heures jusqu'à ce que la dernière machine soit réparée, la pièce entière avait également été nettoyée par la même occasion. La sueur trempait la chemise de Xia Yao, sa poitrine complètement mouillée.

Yuan Zong caressa avec ses doigts le coin des yeux de Xia Yao, pour l'aider à enlever la sueur.

« Tu n'as pas beaucoup travaillé mais tu es complètement en sueur ».

Xia Yao dégagea la main de Yuan Zong, « ça sent la rouille ».

Yuan Zong retint ce qu'il s'apprêtait à dire et alluma une cigarette à la place, regardant en silence Xia Yao.


A suivre...

Advance BravelyWhere stories live. Discover now