Chapitre 45 : Partons sur la route

1.3K 69 2
                                    


Le premier octobre était la fête nationale mais aussi la journée la plus chargée pour les policiers.

Pendant toute la journée, Xia Yao fut sur le pont : en patrouille, pour assurer la sécurité, etc. Il devait être prêt à la porte Tian An à partir de 6 heures du matin, il devait ensuite s'occuper des touristes au musée du château antique dès midi. Dans la soirée, il était avec l'équipe de sécurité sur un marché en plein air près de Pékin.

Mais ce n'était apparemment pas tout, il ne faisait pas que surveiller les touristes, Xia Yao lui-même s'était avéré être l'une des attractions de la journée.

Attraction était le mot idéal pour décrire un beau policier armé jusqu'aux dents patrouillant dans des lieux typiques de Pékin. Il était comme un aimant, en particulier pour les dames.

« Viens vite, je viens de voir un policier extrêmement beau ».

« Ahhh, dépêche-toi, aide-moi à prendre une photo de l'officier là-bas ».

« ... »

Il semblait que Xia Yao était devenu un animal de zoo, surveillé et pris pour cible par d'innombrables touristes. Tout le monde voulait prendre des photos, il y avait même quelques situations dans lesquelles les gens prenaient des photos "avec" lui à son insu.

Ce soir-là, alors que Xia Yao se promenait parmi une foule de gens, il se souvint soudain des problèmes de Xuan Da Yu. Il courut au club privé où il était allé quelques jours plus tôt. Il voulait regarder les vidéos de sécurité et découvrir le visage de Wang Zhi Shui, ce qui aiderait à l'identifier plus clairement au cours d'une enquête personnelle.

Xia Yao visionna la vidéo à partir de 10 heures du soir, en supposant que c'était l'heure à laquelle ils avaient quitté les lieux. Les clients partaient par groupes. Peng Ze montait dans la voiture de Dou Ye lorsqu'il il vit deux ombres se fondant l'une dans l'autre se profiler devant la porte du club. Il se concentra fortement pour comprendre la situation.

Ces ceux-là étaient bien lui et Xuan Da Yu.

Mais ... si Xuan Da Yu était celui qui l'avait ramené à la maison, alors comment avait-il pu plus tard sauter sur le dos de Yuan Zong ?

Xia Yao était toujours perdu dans ses pensées quand, en une fraction de seconde, il vit que Yuan Zong, sorti de nulle part, le portait désormais. Il n'arrivait pas à comprendre comment cette transition avait été possible en si peu de temps.

Il regarda de nouveau la vidéo et fixa l'écran sans cligner de l'œil.

La cible se montra, titubant vers Xuan Da Yu. Puis, de l'ombre, une autre ombre s'avança : Wang Zhi Shui était déjà sur le dos de Xuan Da Yu, alors que Xia Yao lui-même était transféré sur celui de Yuan Zong. Techniquement, il ne parvenait pas à comprendre.

L'échange s'était passé en un clin d'œil.

C'était comme si Xia Yao regardait un film d'horreur, il eut un frisson dans le dos.

Il réduit la vitesse de la vidéo de dix fois pour mieux voir. Après avoir regardé attentivement, toutes ses autres pensées disparurent pour laisser place à une explosion de colère.

Fils de pute, comment ose-t-il jouer avec moi comme ça ?!

Mais peu importait à quel point il était en colère, cela était déjà arrivé, il n'y avait rien de plus à faire. Il retrouva son calme. La raison pour laquelle Xia Yao visionnait la vidéo était Wang Zhi Shui.

Par conséquent, il la visionna de nouveau, en mode ralenti, et mit finalement la main sur le visage de Wang Zhi Shui.

Xia Yao rechercha dans les dossiers du département de police, cherchant le nom de l'homme. Il en était venu à la conclusion qu'il ne pouvait trouver personne correspondant à la description de Xuan Da Yu et à l'image figurant dans la vidéo.

Advance BravelyWhere stories live. Discover now