63.

1.4K 129 1
                                    

Ce n'est que vers le milieu de l'après-midi que j'ouvre les yeux. La nuit a été longue. Après ma discussion avec Hoseok, j'ai cogité pendant une heure ou deux dans le salon. Je n'en reviens toujours pas qu'il ait pu déblatérer de telles absurdités. Je sais bien qu'il en veut à Taehyung car en un sens, il est la cause de son malheur et de son deuil. Mais il ne peut émettre de jugement sur ce que mon futur mari fait ou non pour moi. Je reste convaincu que m'être présenté à cette annonce d'emploi a été le meilleur choix de ma vie.

            Je sens de douces mains tracer des cercles sur mon dos, et m'éveille peu à peu. Sa douce odeur me parvient aux narines, et son parfum est toujours aussi agréable. J'ouvre les yeux lentement et constate que son regard pèse sur moi. Il semble cacher une joie indescriptible.


« -La belle au bois dormant est réveillée ? dit-il.

-Mh.

-Et bien, j'ai une surprise pour cette dernière. Je souhaiterai qu'elle se prépare rapidement car on sort d'ici une heure. »


            Un large sourire se dresse sur mon faciès et je soupire d'aise. Comment peut-on penser qu'il est mauvais pour moi, ne serait-ce qu'une seule seconde ?

            Il quitte la chambre et je m'active, prenant une douche rapide. Quand je rejoins à nouveau la pièce, mes habits sont prêts sur le fauteuil en velours. Il est si prévenant. J'enfile alors une chemise et un pantalon et le rejoint dans le salon. Il est au téléphone. Et alors que j'ouvre le frigidaire pour me nourrir un minimum, je croise le regard lourd de Hoseok. Il ne semble pas avoir fait l'impasse sur la discussion d'hier soir. Néanmoins, ses mots ne m'atteindront pas.

            Taehyung se décide enfin à raccrocher, et me fait signe d'y aller. C'est avec une certaine excitation que nous nous retrouvons dans la voiture. Je me demande vraiment ce qu'il me prépare.


« -Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie, Kook, il souffle.

-Tu fais allusion à ma surprise ?

-Oui, mais pas que. »


            Mon impatience et ma curiosité grandissent à vue d'œil. Puis, nous arrivons enfin. Et je comprends tout. Le panneau indiquant « orphelinat et adoptions » sur le petit bâtiment me fait bondir de joie. Je lui saute immédiatement dans les bras.


« -J'avais peur que tu n'aies changé d'avis ! il s'exclame.

-Impossible, Tae. Impossible. »


            En pénétrant dans le bâtiment, nous sommes de suite accueillie par une femme d'une quarantaine d'années je suppose. Elle semble reconnaître mon conjoint et paraît ravie.


« -Vous êtes messieurs Kim ? demande-t-elle.

-Oui c'est cela. J'ai reçu votre appel ce matin m'informant que vous pensiez pouvoir nous aider.

-C'est le cas. Suivez-moi. »


            Taehyung me fait comprendre qu'elle va nous présenter un enfant, et mon cœur menace de bondir de ma cage thoracique. Je crois bien n'avoir jamais été aussi heureux. Nous entrons dans une petite salle, avec un lit une place, les murs sont ornés d'un papier peint vert pastel. Un tas de livres est amassé sur une table de chevet. Et enfin, l'enfant en question attend sagement à sa fenêtre. Au vu de sa taille, je lui donnerais 8 ans. Néanmoins, c'est quand il se tourne face à nous que les larmes me viennent.

            Il pose ses grands yeux bruns sur nous et affiche un petit sourire timide. Ses cheveux sont châtains, avec de légers reflets. Il est si beau. Je n'ai jamais vu d'enfant aussi beau.


« -Ce sont les messieurs dont je t'ai parlé, Hanbin. Je vous laisse un instant avec lui, elle fit, en s'adressant à nous. »


            Mon partenaire s'approche de lui avec lenteur, comme s'il avait peur de l'effrayer. Hanbin semble heureux même s'il est intimidé par lui. Il parvient à placer sa main dans la sienne et le scrute avec douceur.


« -Je suis Taehyung, et lui c'est Jungkook. Nous avons déménagé de Corée du Sud pour venir ici. J'espère ne pas t'effrayer. Si tu as peur, dis-le-moi.

-Tout-tout va bien, il murmure. »


            Je finis par les rejoindre également. Je suis ému. Je ne pensais pas pouvoir adopter un coréen au Mexique et pourtant c'est le cas. C'est comme si il pouvait réellement être notre enfant.


« -Jungkook est encore plus timide que toi..., souffle-t-il.

-Oui... Hanbin, j'ai vu que tu aimais lire. Qu'est-ce que tu préfères lire ?, je fis, peu sûr de moi.

-Les trois mousquetaires ! C'est mon histoire préférée, il s'exclame. »


            Le voir nous parler avec tant d'en train comme si nous nous connaissions depuis toujours me fait chaud au cœur. Et rien que le fait d'avoir prononcé son prénom à haute voix m'a fait trembler un instant. Je ne pensais pas être aussi sensible au fait de rencontrer un enfant si formidable.

            Après une vingtaine de minutes à faire connaissance, la femme revient, le sourire aux lèvres. Je devine qu'elle nous a observé de loin et qu'elle est ravie que le courant passe bien. Elle nous demande de la rejoindre dans un bureau et c'est à contre cœur que nous laissons Hanbin seul.


« -Hanbin a perdu son père il y a quelques mois, et sa mère est introuvable. Il s'est retrouvé ici car son oncle venu des Etats-Unis ne souhaitait pas s'en occuper.

-Oh... c'est affreux... je souffle.

-En effet... C'est un garçon très calme et sage. Il aime lire dans son coin ou dessiner. Il ne cause de tort à personne et apprécie la solitude. Je suis surprise qu'il vous ait parlé avec aisance, je le pensais plus timide.

-C'est un enfant incroyable, Madame, dit Taehyung. »


            Je hoche la tête pour confirmer ses dires. J'ai déjà l'impression d'être son père. C'est si surprenant de voir un rêve comme ceci se concrétiser, et de voir à quel point j'ai la sensation d'être fait pour m'occuper de cet enfant. Comme si nos chemins devaient se croiser.


« -Votre dossier me paraît favorable. Vous êtes à la tête d'une grande entreprise, et avait par conséquent les moyens d'offrir une belle éducation à Hanbin. De plus, vous venez du même pays, je pense que cela est favorable pour lui. Enfin, il va falloir que vous reveniez plusieurs fois avant de conclure les démarches d'adoption. Nous voulons être sûrs qu'il se sente bien avec vous et qu'il soit d'accord de faire partie de votre famille.

-Très bien. C'est tout à fait normal. »


            Je me demande tout de même comment Taehyung a pu falsifier notre véritable activité, mais après tout, rien n'est surprenant venant de lui. Je me réjouis déjà de revenir le voir, cet enfant est comme une lueur d'espoir. C'est comme si j'avais enfin trouvé ce à quoi je devais dédier ma vie.




















Je compte débuter ma prochaine fiction dans les jours à venir. J'espère que vous serez au rendez-vous :)

le garde du corps | vkookTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang