Presque trois semaines étaient passées depuis que Stiles avait pris la place qui était la sienne sur le trône du neuvième royaume. Il avait annulé les lois imposées par la Régente, fait revenir Cas, Marcus et leurs peuples dans son royaume. Aslinn était partie dans le quatrième royaume avec le Roi Riagal et le Prince Al pour récupérer Phelan et le miroir pouvant traverser d'un monde à l'autre. Le père et le frère d'Aslinn étaient eux aussi partis car ils ne voulaient plus être séparés d'elle. Peter tournait en rond depuis le départ de la jeune fille. Il languissait aussi qu'elle rentre car il avait quelques questions à lui poser.
Il était en train de lire des papiers quand on frappa à la porte de son bureau.
- Entrez.
La personne entra. C'était un homme d'une quarantaine d'années qui avait la peau sur les os.
- Majesté, pouvez-vous m'accorder un instant ?
Il avait demandé au peuple de l'appeler Stiles, mais aucun ne le faisait.
- Bien sûr. Qu'y-a-t-il ?
- Je suis fermier. Avant que la Régente prenne le pouvoir, nous avions tous accès au potager du palais. Les fruits et les légumes étaient plus diverses. Nous aimerions vous demander l'autorisation de replanter un grand potager et des arbres fruitiers comme dans le temps.
- Oui, vous pouvez. Mais vous savez, vous n'avez pas à me demander l'autorisation pour cela.
- Merci Majesté. Nous vous apporterons les premiers fruits et légumes qui sortiront.
- Gardez-les pour votre famille. Je ne pense pas que vous ayez mangé à votre faim durant le règne de la régente.
Il vit l'homme rougir légèrement, un sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.
- Merci Majesté. Merci vraiment.
- Ce n'est rien. Mais attendez vous êtes payé pour le faire au moins ?
- Non Majesté.
Ça n'était pas possible.
- Vous allez l'être. Combien de personnes travaillent avec vous ?
- Nous sommes onze fermiers et cinq mages. Ils nous aident pour accélérer la croissance des plantations.
- Pouvez-vous leur demander de venir ? Je veux régler ce problème d'argent. Chaque travail mérite salaire.
- Merci encore Majesté.
L'homme sortit. Il passa ses mains dans ses cheveux. Il avait bien plus de choses à régler qu'il ne le pensait. Il devait regarder les comptes, mais il ne pensait pas avoir de soucis de ce côté-là, la Régente prenait l'argent du peuple et le garder pour elle.
- Fiston, ça va ?
Perdu dans ses pensées, il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir.
- Je savais que j'aurai du travail pour tout remettre en ordre, mais je ne pensais pas à ce point. Elle a affamé son peuple, elle ne les payait pas pour leur travail et j'ai vu des sommes d'impôt incroyable. Je me demande comment ils ont tenu jusque-là. Enfin je sais qu'il y avait les rebelles, mais ...
- Fiston, tu vas arranger tout ça. J'en suis certain.
Son père serrait son épaule droite.
- Merci papa.
Il posa sa main sur celle de son père.
- Tu voulais quelque chose ?
- Non, juste savoir si ça va. Tu ne sors pas beaucoup de ton bureau.
- Je viens manger avec vous.
- Seulement car Scott t'y force.
Il sourit. La dernière fois qu'il n'avait pas voulu aller manger, son compagnon l'avait porté comme un sac de patates sur son épaule droite jusqu'à la salle de repas.
- Ne t'en fais pas, je viendrai manger ce soir et quand j'aurai tout mis en ordre, je passerai plus de temps avec tout le monde. Sinon, comment se passe le réaménagement de Marcus et Cas ?
- Ils ont presque finis. Jackson a obligé Peter à les aider pour lui trouver une occupation. D'ailleurs tous les loups y sont allés, sauf Erica qui s'occupent des enfants avec Allison.
- C'est pour ça que Scott ne vient pas souvent.
- Oui. Vous ne parlez pas tous les deux ?
- Quand je vais à la chambre, il dort déjà.
- Stiles, même si tu as besoin de temps pour faire ce que tu as à faire, tu dois prendre du temps pour ton compagnon.
- Je vais le faire.
Son père serra un peu plus son épaule puis quitta le bureau. Ce soir après le repas, il ne viendrait pas dans son bureau, il resterait avec Scott. Son loup lui manquait.