Partie 9.

284 30 1
                                    

Aurélien vit au regard inquiet que lui lançait son frère qu'il se demandait de quoi il voulait bien parler.

« Qu'est-ce qu'il t'a dit, Aurél ?

— Tout. Il m'a tout expliqué. Sur ce que vous faisiez tous les deux en dehors des cours et pourquoi c'était si secret.

— Il t'a dit qu'on se...

— Que vous vous droguiez, oui. » dit-il en coupant la parole à son frère, qui lui resta bouche-bée devant sa déclaration.

Aurélien vit Claude écarquiller les yeux en l'entendant dire cela à voix haute et le sentit se décaler légèrement sur le lit.

« Il t'a raconté ça ?

— Oui. Et... Il pense que si tu lui fais la gueule c'est par rapport à Marie, ta petite copine de l'époque. Mais c'est faux, n'est-ce pas ?

— Il t'a aussi parlé d'elle ? demanda Claude en fronçant les sourcils et Aurélien se mordit la lèvre avant de hocher la tête.

— Oui, il m'a dit qu'il pensait que tu le haïssais par rapport à ce qu'il s'était passé entre elle et lui durant la fête où tu n'as pas pu venir en troisième... Il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi t'avais réagit aussi mal pour un simple baiser et qu'il regrettait de ne pas avoir plus insisté pour comprendre ta réaction le lundi suivant au collège. Il a dit qu'il avait été con mais qu'à l'époque en voyant que tu ne venais pas à sa fête, il avait eu envie de se venger en embrassant ta copine et c'est pour ça qu'il pensait que tu le détestais.

— Il t'a dit qu'il l'avait seulement embrassé ? C'est pas ce qu'on m'a dit à moi, dit Claude d'un air méfiant et Aurélien lança un regard surpris à son frère.

— Quelqu'un t'a dit qu'il s'était passé plus que ça ? 

— Ouais. »

Aurélien resta un instant silencieux, se demandant si Guillaume lui avait dit la vérité. Mais il avait eu l'air sincère quand il lui avait raconté ça.

« Je ne sais pas s'il disait vrai, ça devrait être à toi de lui demander si tu veux des réponses... Il m'a dit que t'avais même pas voulu en parler au collège et...

— Ça n'a plus d'importance, Aurél. C'était il y a presque trois ans, dit Claude en haussant les épaules. Et de toute façon, ce n'est pas pour ça que je lui en veux.

— C'est... ce que je pensais... J'ai dit à Guillaume que je ne pensais pas que Marie était la raison pour laquelle tu lui avais fait la gueule ce jour là après la fête.

— Comment ça ? Qu'est-ce que tu lui as dit ? dit Claude d'un air étonné.

— Tu m'avais dit que le gâteau à cause duquel je suis allé à l'hôpital avait été une idée de Guillaume alors je lui ai demandé de me dire ce qu'il contenait. Vu que t'as pas voulu me le dire.

— Il te l'a dit ? demanda Claude d'une voix blanche et Aurélien hocha la tête en venant prendre la main de son frère dans la sienne.

— Il m'a dit qu'il t'avait demandé de mettre du cannabis dedans pour faire une expérience et voir la réaction de vos amis durant la fête.

— Alors tu sais que j'ai failli te tuer, dit Claude d'une voix dénuée de toute émotion et Aurélien secoua la tête en sentant les larmes lui monter aux yeux.

— Ne dis pas ça, Claude. Il m'a dit la même chose. Ce n'est ni de ta faute, ni de la sienne. Personne aurait pu savoir que je mangerais de ce gâteau et que je réagirais aussi mal. Mais c'est pour ça, n'est-ce pas, que tu lui en as voulu ? À cause de cet accident ? »

Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant