Partie 32.

218 21 22
                                    

Aurélien vit son père écarquiller les yeux de surprise avant que ce dernier ne l'attire à lui pour le serrer fort dans ses bras. Son père exhala un rire soulagé avant de le ramener devant lui pour embrasser son visage pour sécher ses larmes :

« Ce n'est que ça, mon ange ? Tu m'as fait tellement peur...

— Vous... Vous allez pas m'envoyer dans un centre à mon tour...? demanda-t-il d'une petite voix alors que son père embrassait son crâne par-dessus son cuir chevelu.

— Quoi ? Mais bien sûr que non... Pour quoi faire, un centre ?

— J-J'avais vu un jour sur Internet que des parents envoyaient leurs enfants dans des centres quand ils apprenaient qu'ils étaient homosexuels... Pour les faire redevenir normaux, comme ils disent...

— Aurélien, ces gens-là ce sont des monstres. Tu m'as compris ? Tu as le droit d'aimer qui tu veux, mon ange. D'accord ? »

Aurélien hocha la tête et sentit les larmes lui remonter aux yeux soudainement.

« Je suis désolé... Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça... Tout à coup... J'ai paniqué et...

— C'est pas grave, Aurélien. Ne pense plus à ça. Jamais ta mère et moi ne t'abandonneront pour qui tu es. Ni Claude.

— Je ne sais pas... murmura-t-il en pensant à la réticence qu'avait Claude à la seule idée que Guillaume puisse avoir des sentiments pour lui.

— Aurélien, quand tu disais... Qu'il est parti et qu'il t'a laissé... Tu parlais de Guillaume ?

— Oui... dit-il dans un murmure en hochant la tête, laissant couler ses larmes à nouveau.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé avec lui ? Est-ce que tu lui as avoué tes sentiments et il t'a rejeté ?

— Non, pas du tout... Au contraire, même... Tu ne te fâcheras pas si je te dis que l'on sortait ensemble et qu'on s'est même embrassés ?

— Vous sortiez ensemble ? Vraiment ? Et tu avais peur de nous le dire, mon amour ?

— En quelque sorte... » murmura-t-il en pensant qu'en réalité s'il avait rien dit c'était parce que leur relation devait rester un secret pour son frère.

Aurélien se perdit un instant dans ses pensées, le visage du plus vieux apparaissant dans son esprit et il regretta que cette vision ne soit qu'un mirage et non pas la réalité.

« Aurélien, pourquoi tu parles au passé ? lui demanda son père, le sortant de ses pensées. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre Guillaume et toi ? C'est pour ça que tu pleures depuis tout à l'heure ?

— Oui, dit-il en reniflant avant de sortir son portable et de le tendre à son père. Tu peux lire ce qu'il m'a envoyé il y a quelques jours. »

Son père prit son portable et il le vit froncer les sourcils.

« Aurélien, tu n'as aucun message au nom de Guillaume.

— Ah oui... C'est au nom d'Arthur... dit-il en reprenant son portable afin de trouver le message. Mais c'est le dernier message que j'ai reçu, il ne devrait pas être dur à trou- »

Il se figea en voyant que le message avait disparu. Comme effacé. Il se mit à paniquer et chercha le numéro de Guillaume, sous le nom d'Arthur, dans son répertoire et vit que ce dernier avait disparu de même. Il sentit son cœur imploser dans sa poitrine en faisant cette découverte et éclata en sanglots, lâchant le portable qui vint s'écraser au sol.

« Aurélien ! Qu'est-ce qu'il y a encore ?! lui demanda son père d'un air paniqué en attrapant son bras et il secoua la tête, totalement désespéré.

Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant