Partie 18.

262 26 1
                                    

18 décembre :

« Guillaume...! » l'appela Aurélien en se dirigeant vers lui sur ses patins à glace.

Le plus jeune fit un virage juste devant lui pour s'arrêter à sa hauteur et il faillit perdre l'équilibre alors qu'il essayait tant bien que mal de rester droit comme un i afin de ne pas tomber à la renverse. Aurélien lui avait proposé de se voir en ville cet après-midi là et lui avait demandé s'ils pouvaient faire du patin en voyant la patinoire que la ville avait installé au milieu du marché de noël. Guillaume avait cédé devant l'insistance du plus jeune avant de se rappeler qu'il ne savait absolument pas patiner. Le plus jeune avait cependant sauté de joie, se précipitant vers le vendeur pour leur acheter deux tickets, lui faisant naître un large sourire sur les lèvres devant sa précipitation et sa joie enfantine et il l'avait suivi sur la glace sans rechigner. Ce qu'il regrettait à présent en voyant Aurélien lui lancer un regard surpris avant d'éclater de rire.

« Tu ne sais pas en faire ? Tu veux que je t'apprennes ?

— Ça va... Te moque pas... marmonna-t-il en tentant de se tenir à la barre derrière lui pour s'empêcher de tomber au sol.

— Désolé, je voulais pas que tu le prennes comme ça. C'était pas mon intention de me moquer de toi. » s'excusa Aurélien en lui offrant un petit sourire coupable et il se sentit fondre devant sa bouille enfantine.

Le plus jeune s'approcha alors de lui et passa un bras autour de sa taille afin de le guider sur la piste.

« Aurél, j'suis pas sûr que... balbutia-t-il en ayant peur de tomber.

— Mais si, fais-moi confiance ! répondit le plus jeune en lui offrant un large sourire. Tu me fais confiance, n'est-ce pas Guillaume ? »

Guillaume plongea un instant ses yeux dans ceux de son petit-copain et hocha la tête lentement en voyant dans son regard qu'il ne le lâcherait pas et qu'il pouvait lui faire confiance pour lui apprendre à être un tant soit peu à l'aise sur des patins. Il hocha alors la tête et se laissa entraîner par le plus jeune sur la glace.

***

« Guillaume ? »

Guillaume releva la tête alors qu'il était en train de remettre ses chaussures lorsqu'il entendit une voix qu'il commençait à reconnaître à présent l'appeler et dévisagea le garçon brun qui avançait vers lui en souriant.

« Ah... Salut, Julien. Comment tu vas ?

— Je savais bien que c'était toi, lui dit l'autre garçon en lui souriant. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu sors de la patinoire ?

— Mm... Ouais... répondit-il en se tournant vers Aurélien à quelques mètres d'eux qui étaient en train de retourner leurs patins. J'accompagnais un ami. »

Il vit Julien se tourner vers Aurélien à son tour et froncer les sourcils d'un air confus avant de se retourner vers lui.

« C'est Aurélien, ton ami ? Le petit-frère de Claude ?

— Tu le connais ? demanda Guillaume en sentant son cœur rater un battement dans sa poitrine à la possibilité de se faire mettre à jour par son ancien camarade de classe.

— Aurélien ? Non, pas vraiment. Je sais juste que c'est le frère de Claude parce que je l'ai souvent vu avec lui quand on était au collège. Puis c'est un ami de mon frère, Victor... »

Guillaume hocha la tête, restant silencieux et espérant que Julien allait bientôt mettre fin à la discussion avant que le plus jeune ne revienne.

« D'ailleurs je suis désolé par rapport à ce qu'il s'est passé avec Victor le mois dernier. Il m'a dit qu'ils s'étaient battus tous les deux au terrain de basket.

Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant