cumulonimbus.

209 26 5
                                    

H U I T I È M E   J O U R

Comme bien souvent depuis le début de l'année, Chaeryeong et Lia prennent le chemin de la bibliothèque universitaire, afin d'aller réviser et préparer leurs examens de fin de semestre. Yeji a également promis de les rejoindre d'ici une quinzaine de minutes, après avoir pris un café avec Ryujin. À l'entendre, les deux jeunes femmes avaient l'habitude de se rencontrer assez régulièrement à la fac ; l'information avait surpris l'étrangère, au début, car elle ne se souvenait pas avoir vu les deux amies ensembles ne serait-ce qu'une seule fois sur le campus avant hier. Mais avant la semaine dernière, Yeji et elle étaient loin de passer tout leur temps ensemble également, et en dehors des cours, elle la croisait assez peu en y réfléchissant bien. 

Peut-être parce que Yeji n'est pas forcément une grande partisane de la BU, préférant le confort de son appartement, tandis que Lia y passait quasiment toutes ses fins de journée. 

C'est un rythme parfois bien difficile à soutenir, mais en compagnie de son Chaeryeong, il est devenu beaucoup plus viable. Au Canada, bien qu'elle bossait déjà énormément afin d'atteindre ses objectifs, la charge de travail était bien moindre qu'ici. En arrivant en Corée du Sud, Lia avait d'abord bien cru, pendant un moment, ne pas être capable de s'en sortir. Mais à force de persévérance et grâce à la relation qu'elle s'était construite avec sa camarade, elle avait finalement réussi à s'adapter, et à présent, elle est l'une des étudiantes les plus brillantes de sa promotion. 

Les couloirs sont parfaitement vides, ce qui n'a rien de bien surprenant ; à cette heure-ci, la plupart des gens sont en cours, en train de travailler à la BU, ou ont déjà quitté les lieux. Le silence est uniquement perturbé par le bruit de leurs pas sur le parquet, et parfois le discours d'un professeur parlant un peu trop fort derrière la porte fermée de sa salle de cours.

Soudain, en approchant du dernier corridor menant à la bibliothèque, des éclats de voix parviennent à ses oreilles. Elle regarde son amie, qui semble les avoir entendus également. Un homme et une femme, qui se disputent à en entendre la teneur de leur conversation. Rapidement, Lia parvient à identifier Yuna et son petit-ami. Elle hésite à continuer sa route ; après tout, cela ne la concerne pas. Yuna, elle ne la connaît pas, pas vraiment, et son copain... Son copain est peut-être un sombre connard, elle n'a cependant pas à intervenir dans sa vie privée simplement parce qu'elle ne l'apprécie pas. 

Mais en entendant distinctement sa cadette sangloter, elle s'arrête nette, afin d'écouter le reste de la conversation. Chaeryeong la regarde sans comprendre, et la brune lui fait signe de ne pas bouger.

- Tu crois que j'avais envie d'entendre ça, moi ? Pour quoi je passe, maintenant ! 

- Arrête, tu me fais peur !

- Je suis pas un violeur, rentre toi ça dans le crâne ! 

- Lâche-moi ! 

C'en est trop pour la Canadienne, qui, sans prendre le temps d'y réfléchir plus longtemps, fait irruption dans la pièce. Face à elle se tient bien le couple, manifestement surpris de la voir ici également. Elle entend sa camarade la rejoindre à son tour. 

Yuna a l'air encore plus terrifiée que le jour où elle l'a retrouvée en pleurs dans les toilettes du Kremlin, et son copain lui tient fermement le poignet, l'autre main en l'air, prête à s'abattre sur sa victime à n'importe quel instant. À cette vue, son sang ne fait qu'un tour. Lia, elle essaye toujours de rester en dehors des conflits, elle ne prend jamais partie et préfère rester en retrait, ne pas se mêler des histoires qui ne la concernent pas. C'est vrai, Lia, elle est un peu lâche, et un peu égoïste. Lia, elle ne fait qu'appliquer ce qu'on lui a appris, mais au fond, ça l'arrange bien. Ça l'arrange bien, de ne pas intervenir. Mais aujourd'hui, elle ne peut s'y résoudre. Aujourd'hui, elle refuse de fermer les yeux sans rien faire. Aujourd'hui, elle refuse d'être une nouvelle fois celle sur qui on ne peut pas compter.

la reine des nuages (et le soleil de ses journées) [yejisu]Where stories live. Discover now