cirrus.

220 30 8
                                    

D I X I È M E   J O U R

L'endroit est déjà bien animé, malgré l'heure encore relativement avancée. Beaucoup de groupes d'environ son âge, qui rient, parlent fort, s'amusent sans réellement se soucier du monde qui les entoure. C'en est presque intimidant. La nuit est loin d'être tout à fait totale, et pourtant brillent déjà les néons des bars et autres boîtes et commerces dans l'obscurité. 

Lia reconnaît cet endroit. Elle n'est jamais venue ici, et pourtant, elle sait parfaitement où elle est. Le quartier gay, comme les autres se plaisent à l'appeler. Elle est surprise que son amie lui ait demandé de se retrouver ici ; à dire vrai, elle n'aurait jamais cru qu'elle serait du genre à traîner dans ce type de lieu. Au fond, elle ne sait pas grand-chose de Yeji. Elle commence seulement à le comprendre, doucement, et la réalisation lui fait un peu mal. Elle aurait aimé être aussi proche d'elle que pouvait l'être Ryujin, partager quelque chose d'aussi fort, d'aussi intense. Elle aimerait tellement être importante aux yeux de son aînée, rien qu'un peu.

Mais lorsque la journée arrive à son terme, Lia n'est rien de plus qu'une simple camarade avec qui Yeji s'entend bien. La situation n'a peut-être pas vraiment changé, au final. Elles se parlent, se fréquentent, s'apprécient ; mais la jeune femme semble toujours à mille lieux de son univers. 

Elle arrive finalement au point de rendez-vous. La devanture d'une boîte de nuit haute en couleur se dresse fièrement devant elle. Le JULIA, à en croire l'inscription lumineuse fixée au mur de brique de la bâtisse. Elle observe brièvement les alentours, à la recherche de l'argentée, mais celle-ci ne semble pas être arrivée pour le moment. L'appréhension grimpe lentement dans le cœur serré de Lia, qui se mord nerveusement la lèvre tout en trépignant sur place avec agitation. Elle passe la main dans ses cheveux, vérifiant que ceux-ci sont bien en place sur son crâne. 

Le JULIA.

Ça la fait sourire.

- Oh tu es déjà là ! s'exclame une voix familière derrière elle. J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre.

La brune se retourne, un sourire rassurant sur les lèvres.

- Ne t'en fais pas, j'arrive à l'instant. 

- Ça va alors.

Elle lui sourit finalement en retour.

Elle a de nouveau les cheveux relâchés, ils retombent harmonieusement sur son épaule droite avec une négligence sophistiquée. Elle est si belle, Lia n'arrive pas à détacher son regard de sa silhouette élancée. Habillée de blanc sur un haut pastel dévoilant une partie de son ventre plat et de sa peau lisse, elle est pleine d'élégance et de style. La Canadienne se sent soudainement bien tâche à ses côtés. 

- Tu es déjà venue ici ?

- Non, jamais.

- Oh, je vais pouvoir te faire découvrir ma boîte de nuit préférée alors.

- C'est une boîte gay ?

Yeji rit doucement.

- LGBTQ friendly, oui. Pourquoi, ça te fait peur ?

- Quoi non ! s'empresse-t-elle de dire. Non, du tout.

Elle lui prend doucement la main, et l'entraîne vers l'infrastructure juste devant elles. Elles se glissent devant la file d'entrée, qui progresse plutôt rapidement. L'étrangère est pleine de doutes ; elle a peut-être déjà fréquenté de nombreux bars, mais jamais jusqu'alors elle n'avait mis les pieds dans un club quelconque. Elle ne dit rien, cependant. Elle n'a pas envie que Yeji la juge, ou se sente obligée d'aller ailleurs à la place. Elle a l'air tellement impatiente de rentrer ici, elle n'a pas envie de voir ce sourire plein d'excitation et ces yeux brillants disparaître à cause d'elle. 

la reine des nuages (et le soleil de ses journées) [yejisu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant