16- Mendley's Eat

498 30 3
                                    

Mes pieds s'arrêtent devant l'intersection qui donne sur le Mendley's Eat. Je frotte mes mains entre elles, tentant de me réchauffer et de me réconforter, par la même occasion. Je prend une profonde inspiration pour me donner du courage, face à la soirée qui s'annonce.

Hunter est adossé à sa berline, les mains dans les poches de son jean. Ses cheveux tombent sur son front et ses yeux traînent sur la devanture du petit snack. Je m'approche d'un pas hésitant, les cheveux en désordre devant mon visage.

-Ne me dis pas que, toi qui vis ici depuis toujours, tu n'as jamais mangé au Mendley's Eat ?

-J'ai d'autres adresses, répond-t-il en haussant les épaules et en baladant son regard sur mon pull gris, mon jean puis mes converses.

Il se redresse et passe la main dans ses cheveux bruns.

-Tu comptes faire attendre ton invité encore longtemps ? Balance-t-il en faisant quelques pas vers l'entrée.

Je détourne les yeux des siens et scrute les environs. Le ciel s'assombrit et les rues de Mendley sont silencieuses. Le stresse engourdit mes membres et je suis incapable de relever la tête vers lui. Hope et Jake vont arriver d'une minute à l'autre, et je ne veux pas qu'il soit prit de court. Je veux lui laisser la possibilité d'échapper à ce repas.

-Il faut que je t'avoue quelque chose.

Ses sourcils se froncent devant ma mine inquiète. Mes bouche s'ouvre mais aucun son n'en sort.

-Je...

Ses yeux passent par-dessus mon épaule, et regarde quelque chose derrière moi. Je me retourne et aperçoit Hope accompagnée de Jake, arriver dans notre direction. Je pivote sur moi-même et rencontre deux iris froides.

Je reste muette face à son regard de marbre, et sa mâchoire contractée. Nous voilà revenu un mois auparavant. Lui intimidant, et moi intimidée.

-Désolée pour l'attente. Je n'arrivais pas à me décider sur le choix du parfum, lance Hope une fois à notre hauteur.

Je reste silencieuse, en souriant doucement. Hunter s'adosse sur sa berline et les dévisagent, sans rien dire. Son air décontracté a disparu et laissé place à un visage impassible. Il croise les bras et son tee-shirt noir moule ses muscles. Je baisse les yeux.

-Et si on entrer, je meurs de faim. S'exclame Jake en pausant son bras sur les épaules de sa copine.

La clochette résonne lorsque la porte s'ouvre et nous dévoile une pièce sombre et presque vide. Les ampoules éclairent la pièce d'une lumière jaunâtre et un homme de la cinquantaine est assit au bar, au fond du restaurant. Nous nous installons à une table ronde, où quatre chaise sont tirées en arrières.

Hunter est le dernier à s'asseoir et étudie les lieux. Ses yeux passent des tables mal nettoyées aux tableaux colorés accrochés aux murs. Il doit sûrement regretter une de ses adresses.

-Qu'avons-nous au menu ? Demande Hope en posant la carte du menu entre elle et Jake.

Je prend l'autre et la pose entre Hunter et moi. Je me penche en avant et mes cheveux frôlent son avant-bras. Il gigote sur sa chaise et de son long bras, attrape le menu sur une autre table et la pose sous ses yeux. Il est contrarié, je le conçois mais c'est assez puérile venant de lui.

Je ramène le miens devant moi et décide de prendre des lasagnes. Hope, Jake et Hunter optent pour des moules frittes. La spécialité de la ville d'après mon amie. La serveuse repart avec nos commandes et l'ambiance devient électrique à nouveau.

-Tu as très bien dansée hier, me complimente Hope.

-C'est grâce à ma capitaine.

Elle me remercie et fait tourner une mèche rousse autour de son doigt.

Coup Monté (terminé)Where stories live. Discover now