29- BlueBird

491 25 5
                                    

Le claquement d'une porte me réveille brusquement, alors que le siège à côté de moi s'affaisse sous le poids de Nash. Une douleur à la tête me fait froncer les sourcils. Ses yeux bleus me scrutent dans la pénombre, un sourire taquin aux lèvres.

-Debout petite tête, on est arrivés.

Je hoche la tête, la bouche pâteuse et l'esprit embrumé. Ses boucles dorées retombent sur son front, tandis qu'il se recule. Je me redresse, étirant mes bras dans le petit habitacle. La joue douloureuse d'avoir passée tout le trajet appuyée contre la vitre.

Je tourne la tête vers la fenêtre, où des éclairages de différentes couleurs m'aveuglent. Je plisse les yeux et étudie l'endroit. La voiture est garée devant un bar, d'où une musique forte s'en dégage, le monde se bousculant à l'intérieur. Les murs du pub sont en briques rouges et la bâtisse est située entre deux immeubles.

J'ouvre la portière, posant doucement mes pieds sur le sol. Les bruits extérieurs agressent mes tympans et je grimace. Ce n'est pas la meilleure méthode pour se réveiller correctement. Je passe une main dans mes cheveux désordonnés. Nash fait le tour de la voiture, me rejoint et m'invite à le suivre. Le groupe d'amis nous attend devant l'entrée, bavardant bruyamment pour couvrir la musique. Les regards se tournent vers nous, leurs yeux brillants d'excitation.

Les yeux noisettes d'Hunter passent de Nash à moi, se fronçant d'incompréhension. Je détourne mon regard du sien, passant une main nerveuse sur mon bras.

-Parfait, on va pouvoir rentrer, s'exclame Hope en frappant dans ses mains.

-Le bar est déjà rempli, ajoute Olivia. On va s'éclater comme des fous !

J'étire mes lèvres dans un sourire discret, croisant mes bras sur ma poitrine, pour faire barrière avec le froid automnal. L'écriteau au-dessus de ma tête clignote, des néons rouges affichant le nom du bar. Le BlueBird.

-J'ai repéré une table, on y va ? Demande Jake, tendant un bras en direction d'une table libre.

-Excellente idée, il fait sacrément froid, grogne Olivia en s'empressant de pénétrer dans le BlueBird.

Hope fait claquer sa langue contre son palais, haussant les sourcils. J'attrape son bras et l'entraîne à la suite des autres. Veillant à mettre de la distance entre Hunter et moi. Elle me suit sans résister, pendant que je me fraye un passage entre les clients pour atteindre la table où se sont attablés nos amis.

Les murs du bar sont peints en rouge, éclairés par des ampoule suspendues au plafond. Des posters de groupes de rock sont accrochés aux murs, variants des plus connus aux plus récents et méconnues. Le comptoir est en bois sombre, meublé et bondé de verres utilisés, bouteilles d'alcool et ustensiles non-identifiés. Le barman est un grand brun, vêtu d'un simple tee-shirt noir, une barbe ombrant sa mâchoire.

Je m'installe sur la banquette en cuir, m'enfonçant dans la pénombre. La table est éloignée de la piste de danse, reculée dans un coin plus décontracté de la pièce. Les éclairages sont plus faibles et les enceintes, se trouvant de l'autre côté de BlueBird, ne cries pas dans nos oreilles. Je fais pianoter mes doigts sur la surface en bois, observant les personnes se déplacer dans le bar. Le barman, un torchon sur l'épaule, tente de suivre la cadence de ses commandes et enchaîne les verres.

Le groupe d'amis, réuni autour de la table ronde, discute avec entrain. La robe rouge d'Hope fait ressortir la couleur de sa chevelure, la démarquant des autres individus dans le bar. Ses lèvres se mouvent tandis qu'elle crie aux oreilles d'Olivia. Celle-ci hoche la tête, un sourire béat aux lèvres.

-On va chercher les boissons, tu gardes la table ? Me demande la rousse, plongeant son regard émeraude dans le mien.

-Oui, pas de problème.

Coup Monté (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant