Chapitre 9 : « Je ne dirais pas non »

288 15 0
                                    

PDV Lauren

Après avoir passée quelques heures avec Lucy je décide de rentrer chez moi. Je suis toujours remonter contre Shawn, notre altercation de ce matin n'est pas passez du tout. Il se crois le roi de ce lycée, ce qui n'est pas le cas et il va falloir que je trouve un moyen de lui faire comprendre. Je pousse la porte de chez moi et tombe sur mes mères en pleine discussion.

Maman : Salut ma chérie, comment étais ta journée ?
Moi : J'ai eu une altercation avec Mendes ce midi, je ne me suis pas battu mais il m'a plutôt énerver. Sinon y a eu les auditions pour les Glee Clubs, Mr Schuster reprend la direction des News Directions et c'est Rachel, la mère de Camila, qui va être directrice du lycée à sa place.
Mama : Oh je comprend mieux pourquoi j'ai vu plusieurs fois Will chez elles là semaines dernière. Camila c'est bien débrouiller ?
Moi : Bien débrouiller est faible comme mot. Elle a tout déchirer, je ne pensais pas qu'elle étais aussi douée.
Maman : Avec Rachel comme mère il ne fallait pas s'attendre à moins. En tout cas je suis heureuse de pouvoir retravailler avec Will, cette année va être super.
Mama : Oui comme au bon vieux temps. Et Lauren, avec ta mère nous avons discuter.
Moi : Dite moi.
Mama : Pour toi, pourquoi t'avons nous inscrite à McKinley ?
Moi : Je ne sais pas, parce que c'est votre ancien lycée et que vous connaissais le directeur.
Maman : C'est en partie vrai mais ce n'est pas seulement pour ça. Quand tu étais plus petite, tu adorée danser, écouter de la musique et chanter dans ta chambre. Mais un jour tous ça c'est arrêter, sans que ta mère et moi n'en sachions la raison, on a toujours respecter sa mais nous t'avions inscrit à McKinley pour voir si tu aurais une sorte de déclic et que tu laisserai à nouveau ta passion pour la musique ressortir.
Mama : Ce qui n'a pas était le cas.
Moi : Ou est-ce que vous voulez en venir ?

Mes mères se regardent comme si elles s'apprêter à m'annoncer la fin du monde.

Mama : Les frais à McKinley sont assez élevée, vu que c'est un lycée artistique. D'autres lycée comme MiamiSouth sont très bien et on un bonne équipe de football féminin. Nous ne voyons pas l'intérêt de te laisser à McKinley si la musique ne t'intéresse pas autant que le football.
Moi : Vous allez me changer de lycée ?
Maman : On aimerai oui, pour que tu sois plus épanouie. Comme a dit ta mère si le sport est plus important que la musique alors autant allez dans un lycée où le sport est plus une priorité. On te laisse 1 semaine et demi pour voir si tu changerai d'avis, passez ce délai nous t'inscrirons à MiamiSouth.
Mama : Réfléchi bien, et si tu as besoin d'en parler on est là.
Moi : D'accord..

Je pars dans ma chambre et balance mon sac sur le sol. Je ne veux pas changer de lycée. Je ne peux pas quitter Normani ni mon équipe.. Je m'assois sur mon lit et fixe la guitare poser en face de moi. Malgré ce que tout le monde crois ou pense j'aime la musique, j'aime jouer de la guitare, chanter et danser. Ne pas pouvoir faire tous ça me ronge de l'intérieur, mes seuls moyen d'extérioriser sont le football et l'écriture. J'attrape d'ailleurs mon carnet qui est poser sur la table de chevet, l'ouvre et prend un stylo. J'écris des lignes et des lignes tout en passant au pourquoi du comment j'ai arrêter de partager ma passion avec les autres..

Flashback Lauren, 11 ans

Il étais enfin l'heure d'allez dans la cours de récréation, je me précipiter vers la maîtresse avant de sortir comme tout le reste de mes camarades.

Moi : Maîtresse est ce que je peux avoir ma guitare pour la récré s'il vous plaît ?
Maîtresse : Oui mais fait y attention Lauren et après elle reviens a sa place.

J'hoche vivement la tête et attrape rapidement l'instrument qu'elle me tend. Je dévale les escaliers et pars m'asseoir sous l'arbre où j'ai l'habitude d'aller. Seul, je joue quelques notes de musique que j'ai appris seul et chante quelques paroles. Un groupe de garçon et de fille plus grand arrive vers moi, et m'intimide de leurs présence, j'arrête de jouer et les regardes.

Our Story ( CAMREN )Where stories live. Discover now