Chapitre 10 : Le declique.

285 10 6
                                    

PDV Normani

Je suis sous le choc, je ne peux pas croire ce qu'elle me dit.

Moi : Tu n'est pas sérieuse ?
Lauren : Si très.
Moi : Tu ne peux pas partir, ta place est à McKinley, nul part d'autres ailleurs. Il y a l'équipe et il y a moi.
Lauren : Je sais mais je ne vais pas me forcer à m'intéresser à la musique et faire partie d'un club juste pour rester.
Moi : Écoute Lauren, on sais toute les deux que tu ne te fiche pas de la musique. C'est ta passion comme tout le monde dans cette famille.
Lauren : Pas du tout Normani.
Moi : Si, ça se voit sur ton visage quand tu passe devant les salles des Glee Clubs lors de leur répétition, où quand tu assiste au audition. Tu adorerais être à leurs placent. Et un jour où tu étais rentrer plus tôt des cours car tu étais malade je suis passez te voir quand j'ai eu fini les miens. Je suis rentrée sans sonner comme d'habitude mais personne n'étais là, sauf toi, qui jouer de la guitare et qui chanter. Ne me dit pas que ce n'étais pas toi, je ne te croirais pas. Tu es ma meilleure amie, on est comme des sœurs, on a pratiquement étais élever ensemble et je sais quand quelque chose ne va pas. Et sans la musique dans ta vie, celle-ci n'est pas épanouie. Alors je ne sais pas pourquoi tu refoule ta passion, car en plus cela c'est arrêter du jour au lendemain mais je ne te laisserai pas partir loin de tout ce que tu connais pour quelque chose qui n'est même pas vrai.

Elle avait fini par baisser sa tête au milieu de mon discours. Tout ce que je dit est vrai, je ne lui en est jamais parler car je voulais respecter son « jardin secret » mais je ne la laisserai pas faire ça. Elle relève la tête avec les larmes aux yeux. Je la prend dans mes bras directement sachent qu'elle en a besoin.

Lauren : Si tu savais Normani.. à quel point ça me bouffe de l'intérieur de ne pouvoir en parler à personne.. Un jour en primaire j'ai étais persécuter par des plus grands et ils m'avaient dit des choses horribles et avais cassez ma guitare, depuis ce jour je me suis jurer de ne plus parler à personne de ma passion. De même faire comme si elle n'avais jamais exister..
Moi : Je comprend mieux maintenant, mais Lauren, tu es là capitaine de l'équipe de football, la fille la plus populaire du lycée, tu crois vraiment que quelqu'un te dira quelque chose ? Surtout dans un lycée où l'art et la musique sont les choses les plus importante ?
Lauren : Vu sous cette angle bien sûr que non..
Moi : Alors qu'est qui t'empêche de le faire ?
Lauren : Je refoule ça depuis tant d'années, je ne sais pas si je saurais capable de sortir dehors guitare à la main et chantée devant tout le monde.
Moi : Tu ne sera pas seul, je serais avec toi. J'adorerais rentrer dans un des Glee Clubs. Et on pourrait clouer le bec à ce hibou prétentieux. Tu pourrais faire changer les choses Lauren. Comme Finn a l'époque de nos mères. Car même si Dinah a étais accepter dans le club tu sais comme moi que ça ne lui plaît pas et qu'il fera tout pour qu'elle dégage. Dinah m'a dit qu'il c'était excuser et faisais le gentil mais tu sais que c'est qu'une facette.
Lauren : Je dois y réfléchir Normani mais merci, merci d'être là et de m'aider.
Moi : C'est normal, je serais toujours là pour toi, et j'espère que tu fera de même pour moi.
Lauren : Toujours.

On se prend dans les bras puis Brittana nous appelle pour manger, oui je l'es appelle comme ça c'est plus rapide, et ça ne les déranges pas. On descend puis s'installe à table. Le repas se fait dans la bonne humeur, Lauren a retrouver le sourire et tant mieux.

Britanny : Ethan raconte à Normani ce que nous a dit ta maîtresse quand on est venu te récupérer.
Ethan : Ahh oui c'est trop drôle. Alors à l'école à chaque fois que je parle de ma famille je dit que j'ai une maman et une mama. Mais aussi deux soeurs, Lauren et Normani, et la maîtresse me croyais pas alors que elle peut pas savoir elle vie pas avec nous, alors quand maman et mama sont venu me chercher elle leurs a demander si a elles aussi je parler d'une amie imaginaire parce que pour elle je n'avais que Lauren comme soeur.

Our Story ( CAMREN )Where stories live. Discover now