Chapitre 2

178 29 4
                                    

Yoohyeon se réveilla avec un énorme mal de tête, ses tempes semblant compresser sa boîte crânienne. Elle avait mal partout, à un point que sa cage thoracique était si endolorie qu'elle avait l'impression d'avoir été rouée de coups.

Tout ce qu'elle voyait, avec ses yeux encore endormis et ses sourcils froncés face à la luminosité, était les bâtiments s'étendant vers le ciel bleu. Alors elle souffla, attendant quelques secondes avant de se relever et d'enfin se rendre compte de l'odeur pestilentielle dans laquelle, elle pataugeait depuis plusieurs heures.

La belle blondinette était au fin fond d'une ruelle froide, sentant l'urine et les égouts. Le genre de cul-de-sac qui était un bon repère pour les dealers et leurs clients, qui pouvaient faire leurs affaires en toute discrétion. Elle se leva en titubant, regardant autour d'elle avant de fermer les yeux en essayant d'avoir une respiration des plus calme possibles. Elle devait encore avoir trop bu, parce qu'elle ne se rappelait plus rien, et son estomac était tout retourné. Pourtant, elle avait cette impression de mourir de faim. Sa paume se porta à sa tempe droite et un juron quitta ses lèvres quand elle tenta de comprendre où elle était vraiment et ce qu'il s'était passé pour qu'elle se retrouve à un endroit qu'elle ne reconnaissait pas du tout.

Intérieurement, la jeune fille se promit de ne plus jamais boire, malgré le fait qu'elle sache parfaitement que cela n'arriverait jamais. C'était un de ses vices, déjà qu'elle ne fumait rien d'illicite, elle avait quand même bien le droit de profiter de la vie d'une manière ou d'une autre. Il lui arrivait donc souvent de boire quelques verres en soirée, et quand ça n'allait pas, qu'elle déprimait un peu, elle perdait tout son sérieux, à ingurgiter de l'alcool jusqu'à en devenir malade.

Elle n'avait pas encore cherché à combler son trou noir de la veille, mais mes mains tâtonnaient toutes les poches qu'elle avait, pour vérifier que toutes ses affaires étaient encore sur elle. C'était un automatisme, car elle ne savait même pas ce qu'elle devait posséder pour se rassurer, car Yoohyeon allait vite s'en rendre compte, il ne lui restait aucun souvenir concret de sa vie.

Un haut-le-cœur s'empara d'elle et elle se dépêcha de quitter cet endroit sombre qui lui glaçait l'échine. Ses bottines en cuir raclèrent le sol, comme à son habitude, ses lacets ne servant pratiquement à rien, vu comme ils étaient négligemment desserrés et glissés grossièrement à l'intérieur de ses chaussures pour ne pas traîner sur le sol lorsqu'elle marchait. Sa main glissa dans ses cheveux décolorés et elle s'engouffra dans la grande rue où personne ne se doutait trop de ce qu'il se passait dans l'étroite ruelle d'où elle venait.

Yoohyeon souleva son bras et approcha le creux de son coude vers son nez pour vérifier si elle ne sentait pas trop mauvais. Elle haussa les épaules, trouvant qu'il y avait finalement bien pire, même si elle souhaitait vraiment se jeter sous une douche brûlante. Sa tête balança entre la droite et la gauche et elle fronça les sourcils en essayant de réfléchir. C'était dur, il était un peu trop tôt, mais elle était au moins dans la lumière, dans un endroit sûrement plus sûr que là d'où elle venait.

« Putain, où est-ce que je suis encore ? » marmonna-t-elle entre ses dents en tournant sur elle-même, marchant toujours dans la même direction.

Yoohyeon était complètement perdue, très stressée et honteuse de n'avoir aucune idée de ce qu'il s'était passé la veille. La blondinette était dans un quartier qu'elle ne connaissait pas, où elle était absolument sûre de n'avoir jamais mis les pieds de sa vie entière.

Il était tôt, bien trop tôt pour elle, mais bien trop tard pour la plupart de la population active, à un point qu'il n'y avait pas grand monde dans le quartier. Les habitants sérieux étaient déjà debout depuis un bon moment, derrière leur écran, assis à leur bureau, attendant patiemment la pause-café de dix heures. D'autres devaient sûrement pianoter activement sur leur clavier d'ordinateur ou être en train préparer leur réunion de la journée, pendant que Yoohyeon, elle, traînait dehors, seule.

1004 (angel) [2hyeon] - DreamcatcherМесто, где живут истории. Откройте их для себя