Chapitre 7

100 24 1
                                    

Le soleil avait disparu, l'obscurité s'installant froidement au cœur du pays. Yoohyeon attendait patiemment depuis une éternité, une lueur profonde ancrée dans ses pupilles dilatées. Elle n'avait plus rien d'autre en tête, il fallait qu'elle trouve son âme suivante.

Hyun Seunghee serait sa victime, il n'y avait pas d'autre solution. Si elle avait réellement été une meurtrière dans sa vie humaine, quelqu'un d'aussi mauvais que ce que Min lui avait dit, alors il fallait qu'elle pense comme toutes les personnes de cette infâme catégorie d'être, plus que méprisable.

Elle se terrait dans l'ombre, voyant parfaitement tout ce qu'il y avait autour d'elle, comme un chat se préparant à attraper sa proie qui ne pouvait pas la voir. Elle n'avait pourtant aucune longueur d'avance sur l'autre chasseur, qui était bien plus détendu et confiant.

Yoohyeon ferma les yeux, attendant de sentir une quelconque once d'âme prête à quitter le monde terrestre. Elle le savait, Hyun Seunghee n'était pas loin, c'était comme l'effluve d'un parfum qui venait lui chatouiller le nez. Si cela avait été une véritable odeur, elle aurait été bien trop exquise, trop attirante, comme un piège où toutes les âmes les plus naïves seraient tombées, pour ne plus jamais en ressortir, comme Percy Jackson, qui faillit passer le restant de ses jours enivré par les gâteaux du Lotus, à Las Vegas, lors de sa quête pour retrouver l'éclair de Zeus.

Elle s'engouffra dans la rue qu'elle surveillait depuis plusieurs heures, traversant la route sans regarder, courant sur plusieurs mètres, tournant à gauche, puis à droite, de nombreuses fois, comme si elle suivait la trace d'une personne. Yoohyeon agissait tel un détective, à deux doigts de trouver la solution à son enquête ou alors était-ce comme un tueur à gage, prêt à tirer sur sa cible, en oubliant presque de respirer.

D'un coup, elle s'arrêta et marcha d'un pas lent, un petit sourire aux lèvres. L'âme de sa liste était là, mais cette dernière n'était pas seule. Hyun Seunghee était avec un homme, bien plus vieux qu'elle, en costume-cravate, les cheveux gominés.

La tension dans l'air était palpable, même pour Yoohyeon qui ressentait la pression et la mauvaise entente des deux personnes qu'elle avait en face d'elle. C'était comme si un énorme orage pesait au-dessus de leurs têtes, menaçant de gronder et de fendre le ciel avant qu'un déluge ne se déverse d'une minute à l'autre. La jeune fille semblait agacée, mais bien moins que l'homme qui avait claqué la porte de sa voiture après s'être engouffré dans l'habitacle, à la place du conducteur.

Le démon, ses mains dans les poches, regarda autour d'elle, faisant presque un tour complet sur elle-même, avant d'essayer de toucher l'épaule de la jeune fille. Son heure n'était pas encore assez proche, la traversant juste comme si ce n'était qu'une illusion, comme s'il n'y avait jamais eu personne sur son chemin.

Sa lèvre mordue d'agacement, elle leva la tête pour voir si Gahyeon n'était pas dans les parages à se moquer, en vain. Un soupire détendit les muscles de ses épaules, et elle ferma les yeux, tendant la main vers la vitre de la portière. S'il y avait bien une chose qu'elle appréciait en tout cas, c'était cette possibilité d'entrer partout où elle le voulait, sans aucun problème.

Ainsi, elle s'était retrouvée sur la banquette arrière, observant les deux personnes assises à l'avant, qui ne disaient pas un mot. Ses mains glissèrent sur ses cuisses, et elle se pencha en avant pour mieux entendre les quelques mots qu'ils allaient sûrement se dire. Ses oreilles étaient très attentives, au point qu'elle pouvait même entendre leur respiration derrière le moteur de la voiture.

Yoohyeon, même si elle ne s'en rappelait pas, était connue pour sa curiosité, pour ses conseils parfois plus que douteux, et même pour sa sensibilité avec sa larme facile et sa générosité. Globalement, la jeune fille était toujours décrite comme une personne très humaine et gentille, rien en tout cas, de ce qu'elle croyait être, à force d'entendre dire qu'elle n'était qu'un démon.

1004 (angel) [2hyeon] - DreamcatcherWhere stories live. Discover now