Chapitre 3

141 25 1
                                    

Yoohyeon courrait après Gahyeon, littéralement comme un petit chien. Elle avait l'air pathétique, perdue, incapable d'être autonome ne serait-ce qu'une minute. La blondinette souhaitait surtout en savoir plus sur cette fameuse Park Sooyoung qu'elle devait absolument trouver, pour emmener son âme dans un autre monde.

Le seigneur des ténèbres n'avait pas eu beaucoup de compassion, il l'avait renvoyé sur terre,  sans même lui dire tout ce qu'elle pouvait faire en étant une faucheuse, ni même comment avoir, et quoi faire, avec les potentielles âmes qu'elle pouvait posséder.

Elle était un peu naïve aussi, à s'imaginer qu'un ange allait aider un démon de sa sorte, à envoyer des esprits méritants le paradis, dans les flammes des enfers. Pourtant, Yoohyeon était toujours là, à trottiner derrière la petite brune, accélérant le pas pour ne pas la perdre. Elle avait peur de se retrouver toute seule, de n'avoir aucune chance de s'adapter à ce qu'elle était devenue et plus que tout, elle craignait ce qu'elle deviendrait si elle échouait dans sa mission.

La blondinette, qui lorsqu'elle était humaine, passait son temps à faire croire qu'elle n'avait besoin de rien ni personne, se retrouvait véritablement livrée à elle-même, et elle ne le voulait pas. Elle n'aimait ni la solitude, ni se sentir faible face à la grandeur du monde, et intérieurement, c'était déjà fini pour elle à ses yeux.

Vingt-deux ans de plaisanterie à dire "non, mais moi j'vais finir en enfer avec mes ennemis et j'ferai des barbecues dans les flammes, ils feront moins les malins", pour finir par regretter d'avoir vécu une vie de débauche, pas si extraordinaire que ça.

Joli comble pour une minette passant son temps en veste en cuir et rangers trop grands pour elle.

Gahyeon tourna la tête, avant de continuer son mouvement, se postant en face de Yoohyeon. Ses mains se joignirent dans son dos, et elle fit quelques pas en arrière, ne regardant même pas où elle se dirigeait. Il y avait encore son petit sourire peint sur ses lèvres, son regard malicieux troublant la blondinette, qui ne souhaitait qu'une chose, sortir du pétrin dans lequel elle s'était fourrée.

Seulement, l'ange n'allait jamais être de son côté, c'était impossible que ce dernier ne lui laisse, ne serait-ce qu'un infime espoir, de récupérer une des âmes, qui pouvait être sauvée par Gahyeon, d'un destin tragique.

« J'ai d'autres choses à faire que de me battre avec toi, alors oublie ta mission, va t'amuser comme quand tu étais en vie et laisse-moi faire mon travail, ordonna la petite brune en secouant la main, déjà que je suis obligée de faire ça, au lieu de me la couler douce dans un des jacuzzis du paradis, soupira-t-elle en regardant le trottoir de l'autre côté de l'avenue.

Parce qu'en plus vous avez des Jacuzzis ? protesta Yoohyeon, complètement abasourdie. Pourquoi c'est toujours sur moi que le karma décide de cracher ? Je suis une victime, je te jure que c'est une erreur, je suis pas une mauvaise personne, aide-moi, s'il te plaît, insista-t-elle en joignant ses paumes, prête à se mettre à genoux pour la supplier. Je sais même pas pourquoi j'ai fini en enfer... J'ai jamais fait de mal à personne et je suis pas méchante, je... Je n'ai pas souvenir de l'avoir été », expliqua-t-elle avant de s'arrêter.

Yoohyeon fronça les sourcils, en baissant la tête, elle n'arrivait pas à réfléchir, à donner un exemple de bonne action qu'elle avait pu faire auparavant. Tout lui semblait flou, mais surtout, une forte douleur l'avait éprise d'un seul coup, comme s'il ne fallait pas qu'elle réfléchisse trop à son passé.

«Je... hésita-t-elle en frottant ses doigts contre sa tempe, je ne crois pas avoir été la personne la plus gentille au monde, mais je suis sûre que je n'ai jamais réellement eu de mauvaises intentions. Enfin, si, sûrement quelques-unes un jour, comme n'importe quel être humain, dit-elle en secouant la tête, tentant de se rassurer. Personne ne peut être entièrement blanc, n'est-ce pas ? demanda Yoohyeon pendant que Gahyeon roulait des yeux, impertinemment.

1004 (angel) [2hyeon] - DreamcatcherWhere stories live. Discover now