Malgré nos disputes avec zaydi ce jour là pour que je prenne sous ma charge la fille de Zinéfan il avait finit par cédé quand je lui es annoncé qu'il était atteint d'un cancer à cause de l'accident du bus ainsi qu'il ne lui reste plus de temps à vivre. Aujourd'hui nous allons faire la connaissance de la petite avec Zaydi chez Zinéfan.
Elle avait huit mois.
Il se garre devant la propriété de Zinéfan et il m'aide à descendre nous sommes accueilli par une femme de ménage.
- Asseyez-vous dit-il en toussant avant de prendre le mouchoir pour essuyé le sang.
Sa fille était sur ses genoux jouant avec sa peluche. Je la souris gracieusement et elle gonfla ses joues en souriant.
- Laya je te présente fitina et son marie Zaydi nous présente t-il.
Elle bafouille des mots don je ne comprends pas mais tout de même elle me tend son doudou avant qu'elle ne se cache derrière son père.
- Elle est parfois très énergétique quand elle mange du sucrerie. Elle ne vous causera pas problème en ce qui concerne la nuit. Mais elle a besoins d'un présence près d'elle pour dormir.
- Et En fonction de sa nourriture? Lui demandais-je.
- Elle mange impeu de tout.
- Esque ses vaccins sont à jour? Demande en fin zaydi.
- Oui mais tu peux le vérifié dans sont carnets de santé dit-il en prenant un verre d'eau.
- Elle pleur souvents?
- Non elle est calme mais elle fait quelques caprices si elle fait caca ou bien elle veut mange.
- Ah d'accord dis-je.
- Laya va retrouver Fitina.
Elle bafouille des mots et je lui tends une paquet de chips. Et elle descend du canapé avant de venir à quatre patte vers moi elle s'assoit en prenant le chips mais comme c'était pas ouverte je le prends dans mes bras et l'assois sur ma jambe et ouvre le chips.
- Tiens.
Elle commence à en manger tranquillement elle était adorable j'avais pus apercevoir ses yeux bleue ciel magnifique.
- Elle est vraiment très jolie.
- Vraiment mercie je ne sais pas comments vous remerciez nous remercie t-il en pleure alors qu'il recracha encore une fois du sang.
- Tu devrais essayé de te calmé.
- Vous devriez la prendre aujourd'hui j'ai une opération pulmonaire à faire demain et je ne sais pas si...
- Ne dit pas ça.
Il fait signe à zaydi de le suivre et il monte à l'étage alors que je garda Laya dans mes bras.
Elle était si innoncente dans ses yeux brillé une chance de vivre j'en avais même les larmes au yeux. Elle était si ignorant sans que je ne le sache une larme avait rouler sur mes joues quand je repense à nos souvenirs d'enfance.
Je ne l'es peut-être pas évoqué mais en étant petite trois ans à quatre ans Zinéfan était mon meilleur amis on passé nos journée ensemble on était casie inséparable. Et dans les yeux de cette petite je revoyais encore nos journées défilé.
- Ma maman elle a dit que je vais partir demain lui dis-je en croisant les bras.
- mais je veux que tu restes.
- Mais elle veut pas! Dis-je en pleure.
- Mais pourquoi tu pleures?
- Pasque je veux pas y aller.
- mais tu sais même si nous sommes loin on seras toujours meilleures amis n'es pas?
- Oui.
- Tu me le promets?
- promis.
Cette promesse que nous avons pas tenue. Une promesse que nous avons laissé derrières nous malgré tout ses insultes incessante, ses piques pour me faire péter un plomb, ses clin d'œil pour me faire soupiré et avec ses lancement de boulettes de papiers, aujourd'hui je suis entrain d'accepter ses éxcuses...
En prenant sous ma charge son unique enfant...une fille.
Quand j'entendis des pas je sèche mes larmes en détournant mon regard de ses yeux bleuté avant de rapporté mon attentions à zaydi en compagnie de Zinéfan.
Il avait deux valise dans les mains son regard était certes envahie par une petite lueur de pitié mais il avait l'air d'être aussi calme mais détendue.
- Je crois qu'il est temps de se dire au revoir évoque zinéfan en prenant sa fille dans ses bras.
Je ne pouvais pas assister à de tel scène j'en avais eu le coeur qui serre sans me rendre compte j'avais repleuré encore une fois mais silencieusement...
- N'oublies jamais ma chéri que je t'aime plus que ma propre vie. Tu seras toujours ici et moi je serais toujours là.
J'arrive à peine à réussir à tourner mon regard vers eux il avait déposé un baiser sur le front de sa fille avec les larmes qui inondée ses joues alors que sa fille pleura comme si elle était entrain de comprendre ce qu'il allait se passé.
Mon coeur me ressera avant que je ne sente un coup de pieds de mon fils...
- fitina? Appelle zaydi à l'entende des son soudainement du tissue qui enroulé mon bras.
Il me prend dans ses bras m'incitants à m'asseoir sur le canapé mais je perds éperdument l'équilibre mais il me rattrape avant que je n'écroule au sole et me soulève pour me posé sur le canapé.
La dernières chose dont j'ai pus apercevoir était le visage inquiète des deux hommes devants moi.
VOUS LISEZ
advance in regret but do not advance for a return...
Actionje m'appelle layana et j'ai dix sept ans en cette début je suis d'origine maoraise et marocaine j'ai un faut jumaux, il s'appelle Kadel et une petite soeur qui s'appel tinay... Mon histoire a débuter sur une seule acte et je n'en veux pas a ma mère...