✾ Chapitre 3 ✾

2K 267 152
                                    

Félix retrouva Changbin dans l'écurie le lendemain matin. Le jeune homme était déjà en train de préparer son cheval pour leur chevauchée du jour en direction de la ville que le prêtre leur avait indiquée la veille.

— On a fait un brin de toilette Princesse ? dit le mercenaire en jetant un oeil à la tenue propre de la jeune femme.

— Tant bien que mal, soupira-t-elle en lui tendant quelques affaires pour qu'il les fixe au paquetage.

— C'est loin de valoir le confort d'un château j'imagine...

La blonde fronça les sourcils. Parfois, même souvent, elle ne savait pas comment elle devait prendre les remarques de son sauveur.

— On va manger un peu et se mettre en route, annonça Changbin en attachant la dernière lanière de cuir qui maintenait le tout ensemble.

La princesse le suivit à l'intérieur. En silence, ils avalèrent un dernier repas complet avant de quitter l'auberge, puis le village en milieu de matinée. Félix avait enfilé sa cape achetée la veille, le vent étant encore un peu frais. Elle s'était néanmoins installée aussi près que possible du cavalier et avait déposé ses mains sur ses hanches pour se maintenir bien en place sur la selle, ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde.

— Où allons-nous ? demanda la jeune femme alors que Changbin les faisait descendre d'une colline.

— Le prêtre a dit de se rendre à la capitale à l'Est en suivant le courant de la rivière, alors je cherche la rivière, dit-il en indiquant un cours d'eau un peu plus loin d'un mouvement de tête. Deux jours de cheval, je ne pense pas qu'on pourra faire plus rapide.

— J'espère que ce cartographe pourra nous aider, soupira la blonde en posant son front contre le haut du dos du noiraud.

— Hum...

Ils chevauchèrent tranquillement toute la journée ne s'autorisant qu'une courte pause pour manger. Quand le soir fut venu, Changbin chercha un endroit pour passer la nuit. Il opta finalement pour un petit bosquet non loin de la rivière. Il alluma un feu avec des branches qui traînaient aux alentours et sortit ce qu'ils avaient acheté en nourriture au village. Pour une fois qu'il n'avait pas besoin de se fatiguer à chasser... Félix l'aida à décharger Kobalt et installa les peaux de bêtes sur lesquelles ils allaient passer la nuit. Le lit de l'auberge lui manquait déjà et elle soupira en plaçant une fourrure sur ses jambes.

— Je me demandais, fit soudain Changbin en mâchant sa nourriture, est-ce que tu es la seule héritière de ton royaume ?

Félix haussa un sourcil, surprise que le mercenaire lui prête de l'intérêt.

— Je suis l'aînée, ma mère était enceinte quand j'ai été enlevée elle ne devrait pas tarder à donner naissance d'ailleurs...

— Alors... même si tu ne revenais pas, il y aura toujours quelqu'un pour te remplacer sur le trône ?

— Oui les rois font toujours en sorte d'avoir plusieurs héritiers au cas où...

— Non pas que je m'intéresse à ta vie, fit Changbin en s'allongeant sur le côté, mais je me disais juste que si tu étais fille unique, alors la récompense serait plus importante que si quelqu'un pouvait prendre ta place.

La princesse baissa les yeux et joua nerveusement avec les pans de sa cape.

— En fait mon père... le roi, est très vieux, il a eu plusieurs autres enfants à part moi mais certains sont morts de maladie et les autres sont... bizarres...

— Bizarres ? répéta le noiraud en pouffant de rire.

— Ce sont des idiots... marmonna Félix.

Il semblait que même si la jeune femme n'était pas fille unique du roi Lee, elle était la seule capable de prendre les rênes du royaume à la mort de son père.

Ambivalent ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now