✾ Chapitre 8 ✾

1.5K 254 97
                                    

Changbin s’était d’abord dit que ça allait être gênant de rester à la ferme pendant deux jours, mais finalement, la vie y était plutôt agréable. Jeongyeon avait pris Félix sous son aile, elle s’occupait d’elle, lui faisait faire des tâches faciles ou lui disait simplement de faire ce qu’elle voulait. Elle semblait considérer la princesse comme la fille qu’elle n’avait jamais eue et la blonde n’avait pas l’air de s’en plaindre, bien au contraire. Elle avait l’air heureuse et soulagée d’avoir une figure maternelle pour s’occuper d’elle, et le mercenaire trouvait cela attendrissant. 

Après tout c’était plutôt normal que la princesse se sente bien dans ces conditions, la vie de voyageur n’était pas faite pour elle, il lui valait mieux un endroit accueillant ainsi que des personnes bienveillantes pour prendre soin d’elle. Ça ne faisait que renforcer l’idée qu’il fallait la ramener dans son royaume, jamais elle ne supporterait une vie comme celle que Changbin menait. 

Le jeune homme, quant à lui, aidait Jisung ainsi que Siwon, le père du jeune homme, dans les tâches agricoles. 

— Jisung, appela Siwon alors qu’il terminait de s’occuper des moutons. Toi et Changbin pouvez aller couper du bois.

Le jeune homme soupira et fit signe au mercenaire de le suivre. Ils allèrent chercher deux haches dans la grange avant de se diriger vers la lisière de la forêt, où quelques arbres avaient déjà été abattus. Les deux garçons se placèrent chacun d’un côté d’un tronc et commencèrent à y donner des coups de haches à tour de rôle. 

Jisung avait beau paraître frêle à première vue, il n’en était pas moins musclé, et Changbin n’hésitait pas à bander un peu ses bras afin de montrer qu’il était le plus fort. Leur petite compétition ne les rendit pas plus efficaces, bien au contraire, elle les fatigua plus rapidement et ils finirent pas s’arrêter en même temps, se laissant tomber sur des souches d’arbres.

— T’es pas seulement voyageur, non ? demanda finalement le fermier tout en vidant une bonne partie de sa gourde. 

— Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Jisung lâcha un petit rire.

— À peu près tout.

Changbin ne répondit pas, il se contenta de boire à son tour tout en haussant les épaules, il se fichait bien de ce que le jeune homme pouvait penser de lui.

— Je pense plutôt que tu es… une sorte… d’aventurier…

Le noiraud manqua de recracher l’eau qu’il avait dans la bouche. Est-ce que ça n’était pas sensiblement la même chose qu’être un voyageur ? Ou du moins, la différence était trop infime pour être d’une quelconque importance. 

— Est-ce que ça changerait quelque chose ? finit-il par demander sans regarder le fermier.

— Non, pas vraiment, c’est juste que je suis curieux…

Un silence un peu gênant s’installa entre les deux garçons. Jisung jouait nerveusement avec ses doigts tandis que Changbin se contentait de fixer l’horizon.

— C’est rare qu’on voit des gens à la ferme, dit le brun pour relancer la discussion. Personne ne vient jamais, les seules fois ou je croise des gens, c’est quand je vais en ville. 

— Ça a l’air calme ici.

— À en mourir… souffla Jisung en s’essuyant le front d’un revers de main. Y’a rien à faire ici ! Enfin si, les animaux, les champs, tout ça. Mais à côté de ça… 

— Tu préfères la ville ? demanda Changbin en daignant finalement le regarder.

— Oui, c’est beaucoup mieux qu’ici ! Quand j’y vais, j’y reste un ou deux jours et j’en profite le plus possible avant de rentrer à la ferme, avoua le cadet avec un petit sourire.

Ambivalent ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now