✾ Chapitre 11 ✾

1.6K 259 123
                                    

Comme Jisung l'avait prédit, le petit convoi parvint à atteindre la capitale en deux jours. Ils avaient voyagé le jour et s'étaient reposés la nuit. Changbin avait trouvé la chevauchée plaisante, il n'avait pas eu à s'embêter à chasser ni à faire des feux, le fermier avait des réserves de nourriture dans sa charrette et une partie du véhicule servait de chambre de fortune juste en bougeant quelques affaires. Les trois jeunes adultes avaient dormi à l'abri, sous la toile qui les protégeait du vent et de la pluie éventuelle, et le noiraud se disait que s'il n'avait pas à fuir la plupart du temps, il aurait volontiers investi dans un chariot comme celui-là.

Le paysage ne changeait pas beaucoup au fur et à mesure de leur progression, hormis peut-être les montagnes qui se faisaient de moins en moins imposantes jusqu'à disparaître presque totalement lorsque la ville fut en vue le matin du troisième jour. Ils y arriveraient avant midi. Félix sembla soulagée, elle avait toujours triste mine depuis la veille de leur départ de la ferme et Changbin avait beau s'enquérir régulièrement de son état, la blonde maintenait qu'elle allait bien.

La capitale des Kim ressemblait beaucoup à celle des Bang ; c'était une forteresse au milieu de laquelle trônait fièrement un château de pierres blanches, majestueux, protégé par d'immenses murs de briques grises qui entouraient et protégeaient la ville.

- Le royaume est gouverné par deux frères, le roi Woojin et son petit frère le prince Seungmin, expliqua Jisung alors qu'ils approchaient d'une des entrées principales de la cité.

- Ils gouvernent ensemble ? s'étonna Félix.

- Oui, ils se sont distribués les tâches du royaume. Quand l'ancien roi est mort, le prince Woojin à l'époque a décidé de régner en compagnie de son frère cadet, il ne voulait pas que le prince Seungmin soit juste un roi de remplacement au cas où quelque chose devait lui arriver.

- C'est la première fois que j'entends parler d'une histoire pareille, fit la princesse alors que les explications du fermier attisaient sa curiosité.

- Moi qui pensais que les rois étaient tous égoïstes... commenta Changbin en passant la main dans ses cheveux.

- Tous les nobles ne sont pas des pourris...

Les deux garçons se tournèrent vers Félix, tous deux surpris par sa remarque.

- Hum... Je ne sais pas ce que ça donne dans les autres royaumes, dit Jisung après quelques minutes, mais je peux dire que nous sommes plutôt chanceux de vivre au service des Kim. Depuis aussi loin que l'histoire permet de remonter, les sujets ont toujours parlé en bien de cette famille. Ils n'exigent pas trop de leurs sujets, ils nous laissent beaucoup de liberté, ils nous protègent, les royaumes voisins ne s'en sont jamais pris à nous car les Kim sont respectés et ils ont le soutien de toute leur population. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais nous n'avons pas à nous plaindre.

Félix eut l'air de se plonger dans une intense réflexion suite aux propos du fermier. Changbin le remarqua immédiatement et lui tapota gentiment la cuisse. Ils n'avaient jamais vraiment discuté de la façon dont le royaume de la princesse était géré, elle n'avait pas l'air d'un tyran, mais qu'en était-il de ses parents ? Le mercenaire n'en savait rien.

- Dans le royaume d'où je viens, on travaille comme des esclaves jusqu'à la mort... fit remarquer le noiraud en repensant à ce qu'il avait vécu plus jeune.

- On n'a pas tous les mêmes chances... soupira Jisung en haussant les épaules.

Le fermier était bien connu des gardes de la capitale, il venait régulièrement alors il n'eut aucun mal à faire entrer Changbin et Félix avec lui. Le brun les guida au travers des rues animées ; un dédale de routes pavées les amena jusqu'à une grande auberge en centre-ville. Jisung y avait ses habitudes, et le propriétaire des lieux lui laissait même vendre sa marchandise devant la façade de son établissement. La plupart du temps, son stock de marchandises se vendait en quelques heures seulement.

Ambivalent ~ [TERMINÉE]Onde histórias criam vida. Descubra agora