Après moult essaies, Killua et Inna finissaient par lâcher l'affaire, sachant qu'ils ne parviendront jamais à attraper la balle de Netero. Ils partaient alors, tandis que Gon continuait à jouer.
-il m'a vraiment énervé, ce vieux. Lançait Killua.
-il est clair que nous n'avions aucune chance depuis le début, je ne vois pas où est le plaisir à continuer de jouer. Ajoutait Inna, frustrée.Deux candidats passaient près d'eux et les bousculaient.
-hé, tu nous bouscules et tu ne t'excuses même pas, minus? Disait-il à Killua.
-mais c'est une bien jolie fille qui est avec toi, tu viens t'amuser avec nous, poupée? Ajoutait l'autre d'un sourire malicieux.
-il a raison. Nous allons nous montrer bien plus amusants que ton petit ami, ne t'en fais pas.Une sombre aura émanait des deux amis, puis les deux candidats s'avançaient vers eux. Sous peu, ils s'écroulaient au sol, sans vie.
-si j'avais continué à jouer avec ce vieux, je l'aurais probablement tué pour récupérer sa fichue balle. Heureusement que je suis parti à temps. Pensait Killua d'un regard malsain.
Le lendemain:
Le dirigeable emmenait enfin les candidats à destination, sur la Tour aux épreuves.
-pour réussir la troisième épreuve, vous allez devoir atteindre le pied de la tour sans vous faire tuer. Vous avez soixante-douze heures. Annonçait Beans.
Le groupe d'amis se mettait ensuite à chercher une solution pour descendre et finissait par trouver quelques trappes secrètes, n'étant faites que pour une seule personne à la fois. Ils durent se séparer et prendre un raccourci different. Les garçons réalisaient alors avoir atterrit au même endroit, seule Inna manquait à l'appel.
-où est Inna? S'interrogeait Killua.
-sa trappe à du mener dans une autre pièce. Supposait Kurapika.
-sur ce panneau il est indiqué qu'il faut être cinq pour passer, elle a du se retrouver avec d'autres candidats. J'espère que ça ira pour elle. Disait Leolio.
-vous n'avez pas à vous en faire, elle saura se débrouiller. Affirmait Killua.Soudain, une trappe s'ouvrait au dessus de leur têtes. Ils relevaient aussitôt le regard, espérant voir Inna, mais en s'apercevant qu'il s'agissait de Tompa ils soupiraient de déception.
Toute une série d'épreuves s'en suivait ensuite, avant de finalement parvenir dans une grande salle, où ils voyaient des candidats assit, ayant réussit l'épreuve avant eux. Ils balayaient la salle du regard puis voyaient enfin Inna, assise contre un mur.-Inna! J'étais certain que tu avais aussi réussit cette épreuve. S'exclamait Gon.
-les trappes nous ont séparé. Disait Kurapika.
-oui, c'est dommage.
-tu étais avec quelle groupe?
-j'ai connu plus forts comme partenaires pour être honnête, mais je suis parvenue à battre nos adversaires et nous faire remporter les épreuves. Répondait-elle.
-je n'en attendais pas moins de toi. Ajoutait Killua.Ils sortaient de la tour puis l'examinateur de cette même épreuve se tenait face à eux, avec un chariot contenant une boîte.
-la prochaine épreuve se teindra sur l'île de Zebiru, que vous voyez au loin. Vous précèderez à un tirage au sort. Dans cette boîte sont présents les numéros de badges de tous les candidats toujours en lisse, vous piocherez alors le numéro de votre cible. Vous viendrez piocher une carte par ordre du premier arrivé aux pieds de la tour. Annonçait ce dernier.
Hisoka s'avançait en premier et fut suivit de l'homme aux aiguilles, après lui s'avançait une personne inattendue. Ce fut Inna qui s'avançait en troisième afin de piocher sa carte.
-cette gamine est arrivé troisième? S'étonnait un candidat.
-Inna? S'écriait Leolio.
-elle est impressionnante. Souriait finement Kurapika.
-il doit y avoir une erreur, je refuse de croire qu'elle soit arrivée avant moi! S'énervait un homme.Inna l'ignorait et ne prenait pas compte des regards affolés des candidats l'entourant. Elle rejoignait par la suite ses amis avec sa carte dans les mains. Peu après, ils obtenaient tous leur cartes et retiraient enfin le bout de papier cachant le nombre y étant inscrit.
-le but de cette épreuve est de vous emparer du badge de votre cible, sachez que tous les coups sont permis pour parvenir à vos fins. Le badge que vous devrez prendre vaut trois points, celui sur vous en vaut tout autant mais quant aux autres ils ne valent qu'un point. Pour vous hisser en finale vous devrez inscrire six points au total, peu importe la manière dont vous procéderez.
Ils montaient ensuite à bord d'un bateau qui se mettait en route pour l'île de Zebiru. Or le voyage était prévu pour deux heures, pendant ce temps Gon, Killua et Inna discutaient.
-dites, et si on se montrait nos cartes au même temps? Proposait Killua.
-bonne idée.Ils s'exécutaient alors mais la carte de Gon étonna ses deux amis.
-le quarante quatre est le numéro d'Hisoka, tu n'as pas été gâté par le tirage. S'étonnait Killua.
-je te souhaite bonne chance Gon, tu en auras besoin. Ajoutait Inna.
-c'est le moins qu'on puisse dire. Qui porte le numéro inscrit sur ta carte, Killua?
-je ne sais pas.
-il s'agit de l'un des triplés, le plus costaud d'entres eux. Rétorquait Inna.
-tu as mémorisé les badges et leur propriétaires?
-oui, j'ai jugé plus judicieux de le faire.
-c'était malin de mémoriser tous les numéros. Inna est quelqu'un de plutôt futé, ça saute aux yeux. Pensait Killua.
-et toi, Inna? S'intéressait Gon.
-j'ai pioché le numéro deux cent trois, il est porté par un bretteur. J'ai hâte de voir la manière dont il se sert de sa lame.
-et toi alors, tu sais bien t'en servir?
-ce sera à toi d'en juger. Mais je ne l'emploie que pour tuer, alors je ne suis pas sure que tu me verras souvent l'employer.
-alors c'est comme ca qu'on vous élève dans une famille de bretteurs? Le katana ne sort de son fourreau que pour tuer? C'est intéressant. Disait Killua.
-je n'avais jamais encore mentionné la fonction exercée par ma famille. Rétorquait Inna.
-tu ne m'es pas inconnue, Inna. J'ai déjà entendu ton nom de famille auparavant.
-les Zoldick s'intéressent à nous? Quel honneur, j'en suis même flattée. Souriait malicieusement la noiraude.~~