3. Haine

2K 104 300
                                    

L'odeur de sang et de mort.

Voila ce qui entourait Mikasa depuis plusieurs heures déjà. En plein milieu de la cinquante-septième expédition extra-muros, la brune se demandait ce qui était en train de se passer derrière ces arbres géants derrière eux. Elle était postée sur une branche d'arbre depuis peut-être une demi-heure, écoutant le bruit des titans raclant l'écorce de leurs doigts en essayant de monter. 

En sentant l'air, elle pouvait visualiser toutes les personnes à ses côtés. Sasha se trouvait sur une branche près d'elle à l'odeur de pomme de terre qui se dégageait de la femme. Non loin de Sasha se trouvait Christa, dont le shampoing parfumait ses cheveux d'une douce odeur de rose. La brune inspira profondément l'air mais ne put rien sentir d'autre, cette odeur macabre de guerre lui faisant tourner la tête. Cependant, elle tendit l'oreille en écoutant brièvement la conversation qu'Armin entretenait avec Jean.

- Je pense savoir pourquoi on est là Armin, déclara Jean d'une voix forte en regardant les titans de la branche où il était. Armin tourna son regard vers lui, en attendant qu'il continue. Je pense que Erwin savait bien avant nous qu'il y aurait des traîtres parmi les humains. Il a attiré le titan féminin dans la forêt pour le capturer, lâcha-t-il alors qu'Armin le regardait.

Jean soupira en regardant un des titans s'appuyer entre deux arbres pour grimper. D'un commun accord, les deux garçons s'éloignèrent afin de s'installer sur une branche plus haute. Non, Jean ne comprenait pas ce qu'il se passait dans la tête du Major. S'ils s'étaient repliés plus tôt, peut-être que des centaines de vies auraient été épargnées.

- Pourtant, j'arrive pas à être d'accord avec lui. S'il avait donné l'ordre de repli lorsque l'aile droite s'est faite massacrer, peut-être qu'on aurait pu éviter des pertes supplémentaires.

Armin regarda son ami serrer les poings et soupira en tournant son regard vers le titan qui grimpait, à présent cloué au sol.

- Tu sais Jean, je pense que certaines personnes ont compris plus rapidement ce que nous, nous sommes incapables de voir. Je pense que ces gens là ont compris qu'ils avaient affaire à des monstres, et n'ont pas hésité à eux-même sacrifier leur humanité pour assurer leur victoire, commença Armin doucement. Mikasa prit alors la parole d'une voix neutre.

- Jean, lâcha-t-elle. Ce dernier tourna son regard vers elle en rougissant légèrement, soudainement heureux qu'elle soit incapable de le voir, le major avait le choix. Sacrifier une partie de ses compagnons pour assurer la victoire de l'Humanité ou ne rien faire. Il a fait le choix de sacrifier son humanité, comme te l'a dit Armin. C'est facile de dire après ce qu'il aurait du faire. Elle tourna brusquement son visage vers lui, mécontente, à sa place, qu'aurais-tu fais?

La brune reprit sa position en s'éloignant d'une branche afin d'échapper aux titans qui commençaient à prendre le coup de main, laissant Jean à sa réflexion. Elle avait beaucoup de respect envers l'homme qu'était Erwin Smith. La brune ne l'avait jamais vu perdre son sang-froid, et il avait toujours assumé ses choix peu orthodoxes afin d'arriver à ses fins. Un grand homme, songea-t-elle. Soudain, une grande explosion, plus forte que les deux dernières fit sursauter la soldate qui leva son visage vers le ciel automatiquement. 

C'est pas normal, tout ceci n'est pas normal, se disait-elle. Si Jean avait raison, et il avait très certainement raison, les groupes qui étaient dans le centre de la formation et qui se trouvaient à présent au cœur de la forêt étaient sans doute face à face avec le Titan Féminin. La seule pensée qui parcouru le cerveau de la brune à cet instant fut pour son demi-frère. Elle espérait de tout son cœur qu'il allait bien. La brune sortit de ses pensées en soupirant légèrement. Ça ne sert à rien de cogiter là-dessus, tu le verras plus tard, se rappela-t-elle en mémoire. Mikasa mourrait d'envie de rentrer dans cette forêt pour se rassurer, sentir l'odeur de Eren près d'elle, mais elle ne pouvait tout simplement pas abandonner son poste, même si celui-ci consistait à servir d'appât aux Titans.

Elle crie dans le noirDonde viven las historias. Descúbrelo ahora