24. Souviens-toi de moi

1.1K 86 209
                                    

NOTE D'AUTEURE : BONJOUR LES PAMPLEMOUSSES, comment ça va?

Moi très bien, vu que je poste le prochain chapitre! Un peu plus long que les précédents, celui là, il dépasse les 6500 mots.

Bonne lecture!

***

Erwin observait les journaux posés sur son bureau d'une manière grave. Alors Grisha Jäger connaissait l'origine des titans, pensa-t-il en tentant de faire le tri dans tout ce qu'il avait apprit du contenu des journaux de cet homme dont il ne connaissait rien.

En premier lieu, l'espérance de vie des titans primordiaux qui ne dépassaient pas quinze ans. Eren n'en a plus pour énormément d'années, pensa l'homme en fronçant les sourcils, Ackerman en a encore pour quinze ans, et je ne sais pas depuis combien de temps Ymir possède le sien.

- Wiwin, tu m'as convoqué? Erwin leva la tête et sourit doucement en apercevant le visage de sa scientifique dépasser par l'embrasure de la porte.

- Oui, entre, dit-il simplement, observant Hansi entrer dans la pièce. L'homme laissa ses yeux glisser sur sa silhouette alors qu'elle s'avançait vers lui. Lorsqu'elle posa ses mains sur ses épaules afin de les masser doucement, Erwin s'autorisa à fermer les yeux.

- Tu devrais essayer de te détendre un peu, monsieur le Major, lança Hansi d'une voix joyeuse, tes muscles sont tout durs! Erwin rit légèrement et reprit finalement son attitude sérieuse, posant sa main sur un des journaux de Grisha.

- J'ai fini de les parcourir, déclara simplement Erwin, attirant ainsi l'attention de sa folle à lunettes sur le travail. Il y a plein d'informations, là-dedans.

- Raconte-moi tout, Wiwin, répondit Hansi en s'asseyant sur le bureau de son Major. Celui-ci haussa un sourcil. Il y a des chaises et elle s'assoit sur le bureau.

- Je te fais un résumé, tu pourras prendre les livres après pour que tu te fasse ta propre idée, dit-il d'une voix sereine. Ensuite, tu les donneras à Jäger, je pense qu'il est en droit de les lire, c'était son père, après tout.

Hansi hocha la tête énergiquement, impatiente de savoir tous les secrets que renfermait, selon elle, cette mine au trésor qu'étaient les journaux intimes de Grisha Jäger.

- Tout d'abord, sache qu'il y a plusieurs titans primordiaux : le cuirassé, donc Reiner qui s'est enfuit avec le Bestial, le Mâchoire, c'est celui d'Ymir, le Colossal, que détient Ackerman, le titan Charrette qui a sauvé le Bestial et Reiner, le titan Féminin possédé par Leonhart, le Titan Assaillant et le titan Originel, tous deux possédés par Jäger.

- Originel? Pourquoi originel? Hansi haussa un sourcil en réalisant que sa question était idiote, ah, c'est le tout premier titan, c'est ça?

- C'est ça, répondit Erwin en hochant la tête, tournant finalement son regard vers Hansi, les titans primordiaux ont une durée de vie moins grande que la notre, ajouta-t-il gravement, ils meurent au bout de quinze ans.

- Donc Eren mourra dans quelques années, devina Hansi en hochant la tête. Pour l'instant, il a encore huit-dix ans à vivre. Mikasa a encore ses quinze années. Hansi se tourna vers Erwin en l'observant. Continue.

Erwin observa la jeune femme et lui prit la main afin de reprendre une certaine contenance, comprenant que cette discussion allait peser lourde sur leur deux têtes. Il lui raconta alors comment le premier titan Originel avait supprimé les souvenirs de son peuple lors de la création des murs. Il lui raconta comment les possesseurs du titan Originel qui s'étaient succédé avaient refusé de changer leurs méthodes et donc, par là, refusé de rendre leur mémoire et la vérités aux habitants des Murs.

Elle crie dans le noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant