37. « La roche peut se transformer en eau »

1.1K 80 292
                                    

NOTE D'AUTEURE : bonjour les 🐰 à queue en tire-bouchon, comment ça va? Moi, ça va bien, un peu fatiguée, ceci dit 😴

Je vous met aujourd'hui le dernier chapitre de Elle crie dans le noir!

- D'ailleurs, désolée pour le retard, ce chapitre m'a pris du temps à écrire haha. - J'ai du le scinder en deux parties. NE VOUS INQUIÉTEZ PAS, je publie les deux aujourd'hui, pour vous faire plaisir 🖤

Et oui, même moi je suis émue 🥵. Vous aurez peut-être le droit, demain, à un épilogue, ce sera la surprise ou pas, parce que même moi je ne suis pas sûre d'en faire un actuellement 😂

J'aurais une petite question : est-ce que vous trouvez que les chapitres sont trop longs? Généralement, ils font entre 5000 et 6000 mots. Est-ce que vous préférez que je les coupe en deux pour la fiction suivante, ou bien ça vous convient? 🖤

Je vous laisse me donner vos avis, que je sache à peu près ce qui vous plaît!

Voilà, bonne lecture!🖤

***

- Vous voulez- attendez, quoi? Mikasa observa son Major, un sourcil haussé. Elle tourna ensuite son regard vers Livaï qui observait son ami, tout aussi surpris que lui.

Mikasa, Livaï, Hansi, Mike et Erwin étaient tous réunis dans le Bureau de leur Major sous la convocation de celui-ci. Quelques semaines étaient passées depuis le retour des deux soldats et du vieil homme. Papy était parti avec Historia au Palais, mais conversait énormément par lettre avec Mikasa ainsi que Livaï, qui soupirait de lassitude à chaque fois qu'il recevait une de ces lettres dans lesquelles Papy forçait un peu trop pour qu'il demande la main de Mikasa.

Livaï avait beau lui dire qu'il avait le temps, et que c'était à lui de décider, le vieil homme n'en démordait pas. D'ailleurs, une fois, le Caporal lui avait demandé comment faisait-il pour lire les lettres qu'il lui envoyait et écrire les siennes en étant aveugle.

« Tu crois quoi? J'suis un bourge moi maintenant, un gars s'occupe de moi comme si j'étais son gosse! » Livaï avait soufflé d'amusement à cette phrase, priant silencieusement pour cet homme qui risquait de devenir fou. 

Mikasa, elle, recevait tout types de lettres. Des histoires de dragues ; une fois Papy lui avait signifié que « vu que la p'tite Reine est trop jeune, j'me suis penchée sur sa servante. Papy a faim ». Mikasa en avait fait des cauchemars pendant des jours, pour, au final, lui ordonner de ne plus lui envoyer de lettre juste pour ça. Une fois, elle avait reçu un « Lave-toi bien les dents avant d'aller dormir avec le nain, j'ai envie d'avoir des p'tits enfants ». Lorsqu'elle avait montré cette lettre à Livaï, elle se souvint avoir échangé un regard avec lui avant qu'ils n'éclatent de rire tous les deux.

Finalement, la jeune femme s'était sentie sereine depuis son retour. Tout allait mieux. Elle avait retrouvé Papy, elle avait survécu aux Bas-Fonds avec Livaï qui avait retrouvé la mémoire. Mais c'était sans compter la nouvelle idée de Wiwin qui la surprenait.

- Oui, je suis sérieux, Ackerman, lança Erwin en souriant doucement, les doigts croisés sur son bureau, assez satisfait de la réaction de celle-ci.

- Vous voulez vraiment me monter en grade? La jeune femme avait du mal à y croire. Il fallait vraiment que son Major lui répète sa proposition, afin que ses oreilles s'en rendent bien compte.

- Durant la dernière expédition, nous avons perdu beaucoup de Chefs d'escouades, lança Erwin en se remémorant la catastrophe de la dernière expédition, qui avait d'ailleurs enlevé la mémoire de Livaï. J'ai besoin de personnes compétentes et de confiance afin de remplir ce rôle et je sais que tu t'en sortiras très bien.

Elle crie dans le noirWhere stories live. Discover now