Chapitre 11

1K 181 65
                                    

Léonie

     Ce matin, mon réveil est accompagné d'une délicieuse odeur de gaufre qui embaume toute la maison. Alix est malade alors mon père a pris un jour de congé pour rester avec elle ; ce qui lui a laissé le temps de préparer le petit-déjeuner, pour mon plus grand plaisir.

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que tout va pour le mieux. Le compte Instagram qu'a créé Gaïa a été suivi par plus de la moitié du lycée et elle l'alimente régulièrement, incitant les filles à venir participer au groupe de parole.

Alors que j'étais complètement perdue et que je pensais que je n'arriverais jamais à me relever, m'investir corps et âme dans ce projet m'aide à remonter la pente. Je n'aurais jamais cru que ces filles me montreraient autant de soutien. Et plus que les filles du groupe de parole, même les autres élèves du lycée me sourient dans les couloirs, me saluent...

Bien sûr, c'était déjà le cas avant. Mais les gens ne me disaient pas bonjour parce qu'ils m'appréciaient réellement, mais surtout parce que j'étais la copine de Mathis ou encore la meilleure amie de Pauline. Parce que je faisais partie d'un groupe populaire.

Aujourd'hui, on me dit bonjour parce que je suis moi. Les gens m'apprécient telle que je suis et, bordel, ça fait du bien.

Secrètement, j'espère que mes anciennes amies le remarquent aussi, qu'elles voient que je n'ai pas besoin d'elles.

Je suis presque arrivée au lycée quand mon téléphone vibre dans la poche de mon jean à plusieurs reprises. Je grogne mais sors tout de même les mains de mes poches pour regarder. Je suis prête à parier que c'est Alix qui s'amuse avec le téléphone de mon père. Je m'attends donc à recevoir une tonne d'emojis licornes. Aussi, je suis plus que surprise de voir trois messages sur Instagram de la part de filles que je ne connais pas. Je fronce les sourcils et ouvre les messages, méfiante.

Ma surprise ne fait que grandir quand je découvre le contenu des messages. Je m'attendais à tout sauf à ça. Les trois filles viennent chacune de lycées différents et elles me contactent par rapport au groupe de parole. A priori, Gaïa m'aurait identifié sur plusieurs publications et elles ont fini par comprendre que c'est moi qui gérais le groupe. Et toutes les trois veulent faire la même chose dans leurs lycées !

— Wow, du calme miss. Je ne pensais pas que tu serais si contente de me voir, raille Maëlle en s'approchant, accompagnée d'Eliott.

Je ne m'en suis pas rendue compte mais j'ai apparemment poussé un cri de joie. Je montre immédiatement les messages à mes deux amis, faisant comprendre à Maëlle que mon exclamation n'avait rien à voir avec elle.

Ils sont très vite gagnés par mon enthousiasme et se mettent à me poser tout un tas de questions.

— Tu es sûre que tu ne les connais pas ?

— Comment elles ont su que c'était toi ?

— Qu'est-ce que tu vas leur répondre ?

Je ris face à leur excitation et répond à chacune de leurs interrogations.

— Par contre, je ne sais pas du tout quoi leur dire...

Maëlle prend aussitôt un air ultra concentré, comme si elle essayait de trouver la solution d'un problème de maths. Mais c'est Eliott qui propose quelque chose le premier :

— Tu pourrais peut-être les rencontrer...

Maëlle arque un sourcil, quelque peu étonnée de sa proposition et je dois avouer que je le suis aussi. Décidément, Eliott ne cesse de nous surprendre.

IndignéesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang