🌺 Chapitre 1 🌺

592 36 36
                                    

Je regardais la nuit à travers la vitre de la voiture. Les lumières dansaient devant mes yeux et malgré la fatigue qui semblait prête à m'emporter à tout moment, je ne pouvais détacher mon regard du spectacle qui s'offrait à moi : la ville de Tokyo, illuminée par les restaurants, théâtres et autres cinémas qui s'éveillaient à la tombée du soir. J'étais comme enivrée par l'effervescence qui animait les rues et pourtant je n'étais même pas encore descendue du taxi. Le plus fascinant je pense, c'était ce mélange si singulier entre l'ancien et le moderne. Le passé se mêlait au présent pour former un lieu féérique, vibrant d'une énergie si fabuleuse. C'était d'ailleurs le souvenir que j'avais du Japon : un endroit peuplé de traditions mais aussi de technologie. J'avais l'impression de vivre un rêve.

La voix du chauffeur me tira de mes contemplations :

- Mlle, nous sommes presque arrivés.

- Merci, répondis-je en lui souriant.

Quelques minutes plus tard nous nous arrêtâmes devant un immeuble quelque peu défraichi. J'observai alors calmement les bâtiments qui m'entouraient. Le quartier paraissait tranquille, bien que le grésillement du néon indiquant un petit bar miteux me laissait une drôle d'impression. Il faut dire que dans la nuit, tout prend une autre dimension. Je réprimai donc un frisson et récupèrai mes bagages dans le coffre. Après avoir payé le taxi, j'avançai lentement vers l'entrée de la résidence et sonnai à l'interphone. Un petit bip retentit et je déclarai :

- Bonjour, c'est Juvia, votre nouvelle colocataire.

- Bonjour Juvia, entre je t'en prie ! Troisième étage, à gauche.

La porte se déverrouilla et j'entraii dans l'ascenseur en tirant péniblement mes valises et mon violoncelle derrière moi. Une fois arrivée devant l'appartement, j'inspirai un grand coup et toquai à la porte. Celle-ci s'ouvrit aussitôt, laissant apparaître une jeune femme blonde, au visage fendu d'un immense sourire.

- Enchantée, moi c'est Lucy ! s'exclama-t-elle d'un ton enjoué. Je suis ravie de faire ta connaissance, vas-y entre.

J'entraînai mes bagages à l'intérieur en rendant timidement son sourire à Lucy. Je dois bien avouer que son air si joyeux m'enlevai un poids de la poitrine, moi qui avais si peur de rencontrer ma future colocataire. Pour tout dire, je n'étais pas vraiment dans le genre extravertie: un peu trop timide, un peu trop rêveuse aussi. Et même si j'avais toujours fait preuve de sociabilité, j'aimais garder mon jardin secret pour me préserver de la réalité parfois si brutale.

Lucy me proposa un verre d'eau que j'acceptai avec grand plaisir et m'invita à m'assoir sur le canapé.

- Sympa la couleur de cheveux, ça te va super bien ce bleu ! commenta-t-elle.

Sa réplique me fit rire.

- Merci, j'ai toujours adoré le bleu alors...

- Je vois ça ! Excuse mon enthousiasme mais je suis tellement heureuse d'avoir à nouveau une colocataire... Bref, parle-moi de toi Juvia ! Tu vas étudier à l'Université des Arts de Tokyo c'est bien ça ?

- Exactement, commençais-je, je suis musicienne. Violoncelliste avant tout, mais aussi violoniste. Comme tu le sais probablement je suis française, alors j'ai d'abord étudié au Conservatoire de Paris et puis j'ai décidé de me confronter à autre chose. Alors j'ai postulé ici et me voilà !

Le sourire de Lucy s'était encore élargi et elle semblait réellement passionnée par ce que je venais de lui dire.

- Wow ! Donc tu aspires à devenir violoncelliste professionnelle ? Mais j'y pense, comment ça se fait que tu parles aussi bien Japonais ?

J'attendais cette question. La plupart des gens sont impressionnés lorsqu'ils l'apprennent mais pour moi c'est normal :

- Ma mère est japonaise et mes frères et moi prenons des cours depuis tous petits. En ce qui concerne la musique, ce pour quoi je suis la plus douée est en réalité la composition. Même si jouer est un véritable moyen d'expression, mon plus grand rêve est de devenir compositrice.

- Hooo j'ai hâte d'écouter tes créations maintenant ! Je sens qu'on va vraiment bien s'entendre toi et moi... Personnellement je suis étudiante en fac de lettres.

J'appris ainsi à mesure que la soirée défilait que Lucy était passionnée de littérature. Un mur complet du salon était d'ailleurs recouvert de livres. Mais ce qui m'impressionna le plus fut son intérêt pour l'écriture.

- Tu es en train d'écrire un livre ?! m'écriais-je.

- Oui, répondit-elle, il est loin d'être terminé mais je te ferai peut-être lire un jour si le cœur t'en dis. D'ailleurs je viens d'avoir une idée...

Je la questionnai du regard et elle enchaîna :

- Et bien il s'avère que j'apprécie par-dessus tout écrire dans un petit café nommé Fairy Tail où j'ai l'habitude de retrouver un groupe d'amis auquel j'aimerais beaucoup te présenter. Je suis sûre qu'ils te plairont, tous des artistes ! déclare-t-elle joyeusement.

- Ho... et bien je ne sais pas, je serai ravie de les rencontrer, vraiment, mais je ne voudrais pas déranger. Je veux dire ils ne me connaissent pas et j'ai peur de m'imposer...

Ma jolie colocataire me coupa :

- Ne t'en fais pas pour ça ! Tu verras ils sont tous adorables. Levy, ma meilleure amie, est une amoureuse des livres comme moi ; Erza est illustratrice, elle a un fort caractère mais c'est un crème cette fille ; Natsu c'est un idiot mais au fond on ne fait pas plus gentil que lui...

Je remarquai qu'elle avait dit cette phrase dans un soupir, en levant les yeux ciel. Elle marqua une pause et réfléchit quelques instants en fronçant les sourcils comme si quelque chose la contrariait.

- Enfin il y a Grey... Lui c'est plus compliqué de le décrire... Disons qu'il est difficile à cerner et assez froid de prime abord mais il est bourré de talent. Enfin voilà ne te sens surtout pas offusquée s'il est quelque peu désagréable au début, c'est comme ça avec tout le monde. Bref, je suis sensée les retrouver demain vers 11h donc si ça te tente, tu peux m'accompagner ?

- Ce sera avec grand plaisir, lui répondis-je.

En me couchant ce soir-là, je repensai à toutes les angoisses qui m'étouffaient avant mon départ. La peur du rejet, de la solitude ; l'anxiété qui peuplait mes insomnies ; la crainte de ne pas être à la hauteur, jamais assez douée... toutes ces angoisses envolées en l'espace d'une soirée.

🌺Coucou🌺

Alors alors, j'espère que cette petite introduction vous aura plu, je tiens à préciser que les chapitres suivants seront plus longs. J'essaierai d'en publier au moins 1 par semaine.

Ensuite je voulais aussi vous dire que je n'ai absoluement pas l'habitude d'écrire des histoires d'amour et encore moins des fanfiction. Donc je m'aventure un peu en terre inconnue là (à mes risques et périls 😅).
Mais bon j'avais envie d'écrire un truc sans prise de tête, soooo here I am 💁🏼‍♀️

Byyye

ArtistiqueOn viuen les histories. Descobreix ara