🌺 Chapitre 5 🌺

318 35 39
                                    

Pdv Juvia :

La pluie balayait le ciel, s'écrasant mollement contre la vitre. Depuis mon canapé, j'observai silencieusement les arbres teintés d'ocre. L'été s'en était allé, déposant dans son sillage octobre et sa tendre mélancolie. Tant mieux, j'aimais la pluie.

Je pense que l'automne avait dans mon cœur un délicat goût de nostalgie et d'enfance. Les souvenirs refaisaient lentement surface dans mon esprit alors que je serrais dans mes mains une tasse de thé encore fumant. L'odeur de la cannelle, du pain d'épice ; le vent dans mes cheveux quand je rentrais de l'école. Et puis le grésillement du tourne-disque qui annonçait que ma mère avait retrouvé, le temps d'une danse, un semblant de bonheur. C'est pourquoi la pluie avait une place toute particulière dans mon cœur. Tendrement lovée à la chaleur de mes souvenirs.

Mon regard se détourna de la fenêtre pour venir se poser sur ma colocataire. Celle-ci était emmitouflée dans un plaid, fixant inlassablement le chocolat dans sa tasse. Je soupçonnai sa bonne humeur de s'être quelque peu envolée avec l'été.

Un été aux cheveux roses...

Depuis la soirée de Gajeel, nous n'avions pas vraiment eu le temps de parler. Mais aujourd'hui il s'avérait que nous avions toutes les deux terminé les cours plus tôt et nous nous retrouvions ainsi assises, silencieuses.

D'un œil extérieur, le tableau que nous formions était probablement celui de deux jeunes femmes n'ayant rien à se dire. Cependant, vous le savez maintenant, mes yeux à moi sont des yeux d'artistes. Des yeux de musicienne à laquelle on a appris que les silences expriment parfois bien plus que les notes. Car aussi contradictoire que cela puisse paraître, les silences sont musique. Et l'absence de mots de Lucy parlait pour elle.

- Comment tu te sens ?

- Ça va... répondit ma colocataire d'une voix monocorde.

- Et pourquoi ça ne va pas ?

Un minuscule sourire se dessina sur ses lèvres avant de disparaitre dans un air songeur. Je crois qu'au fond elle espérait que j'insiste. Elle déclara d'une toute petite voix rêveuse :

- Dis Juvia, tu ferais quoi si un garçon te plaisait depuis le lycée et que c'était réciproque mais que ce garçon était définitivement trop stupide pour accepter ses propres sentiments ?

- Hum... et bien, je pense que je lui parlerais calmement de ce que je ressens.

- Oui mais si tu l'as déjà fait et que ça c'est ... très mal terminé.

Sa voix s'était brisée. Je me tournai alors vers elle. Des larmes perlaient ses jolis yeux noisettes et mon cœur se fendit face à cette vision.

Lucy était une étoile : rayonnante, brillante, fabuleuse. Et je refusais de laisser ce petit astre s'éteindre. Je posai donc délicatement ma tasse sur le rebord de la fenêtre avant de venir la prendre dans mes bras.

- Hey ma belle ça va aller. Tout va bien ok ?

Elle hocha lentement la tête, pleurant contre mon épaule. Je continuai :

- Natsu est stupide c'est vrai, mais les garçons sont tous un peu stupides dans le fond non ? Un petit rire souleva sa poitrine. Plus sérieusement Lucy, tu devrais lui dire à quel point tu souffres de cette situation, je ne pense pas qu'il réalise. Tu sais, derrière son humour désinvolte, ça m'a l'air d'être un vrai peureux en ce qui concerne ses sentiments ...

- Un putain de gros lâche ça c'est sûr !

- Un petit con...

- Un enculé de première...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ArtistiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant