🌺 Chapitre 2 🌺

376 35 29
                                    

Je fus réveillée par les rayons du Soleil qui filtraient au travers des rideaux. J'aime bien la sensation de calme que j'éprouve le matin, dans la pénombre de ma chambre. Personne ne sait que je suis réveillée et dans ces moments-là je ferme les yeux. Je laisse mon esprit divaguer comme bon lui semble. A vrai dire, je ne compte plus le nombre d'œuvres qui ont vu le jour suite à mes méditations matinales. C'est comme si la sérénité de l'instant faisait palpiter ma créativité.

Des bruits de casseroles provenant de la cuisine et une légère odeur de café me laissèrent penser que Lucy était déjà levée. Je décidai finalement de m'extirper de la chaleur rassurante de la couette et enfilai une paire de chaussettes. Des chaussettes toutes douces.

La cuisine était plongée dans la clarté du matin et une douce lumière caressait le visage de Lucy. Ca aussi j'aime bien...

La plupart des gens pensent que je vis dans mes rêves. Il faudrait redescendre sur Terre Juvia. Tu crois pouvoir vivre éternellement dans ta petite bulle mais la réalité finira par te rattraper...

Et alors ? La terrible, perfide réalité finira-t-elle par me dévorer le cœur ? Peut-être...mais en fait non. Tout simplement car ma réalité est exactement la même que la leur. La seule différence réside dans le regard que je porte sur elle. Après tout, la vie toute entière n'est-elle pas qu'une question de point de vue ?

Alors oui, excusez-moi mais j'aime la vie. Je déborde de tendresse et j'ai choisi de voir le monde avec les yeux de l'amour.

- Juvia ?

Perdue dans mes contemplations j'avais complètement oublié la présence de Lucy.

- Excuse-moi je réfléchissais. Tu disais ?

- Je te demandais si tu préférais du thé ou du café ? répondit-elle sans se départir de son éternel sourire. Cette fille est vraiment un petit rayon de soleil.

- Je veux bien un café s'il-te plaît. Répondis-je en m'asseyant sur un tabouret.

- Je te fais ça tout de suite !

Tandis qu'elle me tendait une tasse, je remarquai qu'il était déjà 10h30.

- Oh la la, m'éxclamai-je, je ferai mieux de me dépêcher où on risque d'être en retard par ma faute.

- Mais non qu'est que tu racon-, QUOI IL EST DEJA 10h30 ?! s'écria Lucy en lançant un regard catastrophé vers la pendule. Bon, on va devoir se presser un peu en effet...

Un quart d'heure plus tard nous sortions de l'appartement. Certes, mon chignon était quelque peu approximatif. Mais pour ma défense les chaussettes de ma colocataire étaient dépareillées. Outre ces légers détails, rien ne laissait deviner que nous formions un joli duo de quiches incapables de se réveiller à l'heure. Afin de ne pas ruiner tous les efforts que nous avions fourni à être ponctuelles, nous ne nous attardâmes pas vraiment en chemin et Lucy promit de me faire visiter le quartier plus tard.

Et après quelques minutes de marche nous arrivâmes finalement à destination. Devant moi se dressait un café aux allure intimistes. En levant a tête je remarquai l'inscription Fairy Tail, gravée sur la devanture. J'aurais aimé prendre le temps d'admirer le bâtiment mais une main me saisit le poignet avant de m'entraîner à l'intérieur.

Mon cerveau sembla s'arrêter sous l'effet de la surprise. Cet endroit avait bien plus l'aspect d'une galerie d'art que d'un café. Tableaux et étagères emplies de livres recouvraient les murs. Au fond, une petite scène dormait dans l'obscurité et je devinais qu'elle prenait vie à la nuit tombée. Lucy s'arrêta devant mon air étonné :

ArtistiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant