Chapitre 10 - La guerre ou...L'amour

12.2K 1.4K 433
                                    




"Une vraie relation est faite de deux personnes imparfaites qui refusent de renoncer à l'autre".


Musique en médias - « Midas »


_____________

Est-ce que je suis en train d'halluciner ?

Mon cerveau me fait une foutue blague ? Mon corps refuse de bouger pendant de longues et interminables secondes.

Non. Je ne rêve pas. Alhan est bien en face de moi. Même après tant d'années...Je le reconnaitrai les yeux fermés.

Je pensais ne plus jamais croiser sa route. J'ai fui. Je pensais l'avoir oublié. Mais je me trompais. Et je ne peux plus fuir à cet instant. Il est impossible d'échapper à un homme comme lui.

Sortant de ma léthargie, j'inspire profondément et tente de m'éloigner. Sa main s'enroule autour de mon bras droit et il me fait assoir de force sur la banquette vide en face de lui.

Son action n'a pas duré plus de trois secondes. Une fois que je suis assise sur la banquette, il recule son bras pour ne plus me toucher.

J'essaye une nouvelle fois de me relever mais je vois bien qu'il est prêt à m'y empêcher. J'inspire profondément, priant pour que personne ne s'approche de nous à cet instant.

J'ai envie de le gifler et de l'insulter de tous les noms, mais c'est sans doute ce que cet enfoiré attend. Je plisse mes yeux et met toute ma haine dans ma voix en lui demandant :

-Qu'est-ce que tu fais là, enfoiré ?

Ses yeux deviennent un peu plus noir face à mon insulte.

La dernière fois que j'ai vu son visage, il était en sang. Désormais, sa peau halée est sans imperfection, si ce n'est la cicatrice sur sa joue droite mais elle est recouverte en partie par une courte barbe noire de quelques jours. En fait...A bien y regarder, son nez est légèrement cabossé, signe qu'il a été cassé.

Je ne veux pas savoir ce qui lui est arrivé, je me moque de savoir si cette cicatrice lui a été faite par mon père. Je m'en moque. Toute cette vie n'est plus la mienne.

Alhan était une partie intégrante de mon histoire. Un chapitre qui s'est terminé dans le sang et le chaos une fois qu'il m'a brisé le cœur.

-Tu sais ce que je fais ici, il me répond sans une once d'humanité dans la voix.

Sa voix est encore plus grave que dans mes souvenirs. Elle me fait peur. Je repousse tous les souvenirs qui essayent de me hanter. Son regard continue d'observer le moindre de mes faits et gestes, comme s'il était prêt à bondir sur moi au moindre faux pas. J'ai changé, moi aussi. Mes cheveux sont plus courts et m'arrivent aux épaules. Je ne suis plus aussi fine qu'avant.

Et je ne suis plus une chose fragile. Mais face à lui...J'ai l'impression d'assister à une scène de chasse.

Un prédateur face à sa proie.

Je passe ma langue sur mes lèvres puis une pensée me vient en tête.

Mon père m'a retrouvé.

Je n'imagine même pas la tempête qui doit faire rage en lui. Je fixe l'autre serveuse à l'autre bout du restaurant, dos tourné à nous. Mon boss est toujours dans la cuisine mais il ne va pas tarder à réapparaitre. Puis je repère la porte du restaurant. A quelques mètres de là.

La seule sortie.

Alhan pose son avant-bras droit sur la petite table entre nous. Mes yeux accrochent la montre luxueuse qui entoure son poignet. Ils continuent leur chemin sur la peau halée légèrement recouverte de poils noirs.

BEAUTIFUL SINNER / ALHAN ( éditée le 22 février 2022)Where stories live. Discover now