Chapitre 26

215 39 23
                                    

Les jours suivants, je me concentrai sur la recherche de Samael. Les Chœurs Célestes avaient diffusé le message de la prochaine fermeture des Cieux le temps du conseil de guerre avant de reprendre leur douce musique pour apaiser la nervosité, l'angoisse que les plus jeunes anges pouvaient ressentir.

Je n'avais pas revu Meriel depuis quelques jours. Pour tout dire, j'évitais tout le monde. La seule personne que je voyais était Michael et ce n'était pas par choix. Il n'avait pas renoncé à m'entraîner.

Je lui avais demandé son aide pour me débarrasser de la magie de Samael sur moi. Il avait refusé net. Selon lui, c'était beaucoup trop dangereux de rompre le lien entre le traître et moi. Une mauvaise manipulation et je pourrais finir en légume. J'aurais tout donné pour détruire le sort de Samael qui m'empêchait de révéler son identité sauf ça. Ce n'était pas un prix que j'étais prêt à payer pour le moment.

Je devais donc me résoudre à le traquer comme un animal et à faire comprendre à Gabriel et Michael qui il était. Je n'étais pas certain de la façon dont les choses se feraient lorsque j'aurais Samael entre les mains. Je ne pourrais pas dire qui il était, ce qu'il faisait. Il faudrait que je le force à se trahir. Que je parvienne à le mettre dans une situation où il révélerait son véritable visage sans savoir qu'il y avait des témoins.

Je n'avais pas encore trouvé comment j'allais bien pouvoir faire ça. J'aurais aimé pouvoir demander à Meriel son aide. Si nous n'étions plus en froid, j'aurais pu. Je ne l'avais pas revu depuis que j'avais quitté ma chambre en claquant la porte. Je ne faisais aucune supposition sur l'état de notre relation mais je n'entretenais pas d'espoirs trop vivaces non plus. Il faudrait bien, à un moment, mettre les choses à plat. Or, aucun de nous deux n'était encore prêt pour ça.

J'allais devoir me débrouiller tout seul, comme avant. Ça allait être étrange et ça allait me prendre du temps mais c'était un mal nécessaire. Je n'avais que trop pris l'habitude de compter sur Meriel pour me soutenir et me dire quoi faire alors que j'aurais pu faire mes propres déductions. Je m'étais rabattu sur ses connaissances et son esprit pour m'épargner du travail supplémentaire. Ça venait me mordre les fesses bien méchamment, me forçant à me souvenir de mon ancienne autonomie.

Pour réussir à imaginer un plan contre Samael, j'allais devoir l'observer. Apprendre ses habitudes, voir comment il se comportait avec les anges, comment il réagissait si on le questionnait sur ses activités... J'allais devoir passer un temps fou devant ce miroir dans la Tour. Il fallait aussi que je réussisse à embrigader des anges pour m'aider à le provoquer, pour créer des situations qui m'aideraient à l'amener là où je le voulais.

La culpabilité revint avec la force et la violence d'un boulet de canon à la pensée de Daphiel et Maliel. Je n'avais pas su les sauver. Elles étaient mortes à cause de moi et elles avaient souffert plus qu'elles n'auraient dû. Et c'était de ma faute. Si elles n'avaient pas été mes amies, ça ne serait pas arrivé.

Je me massai les tempes et montai la Tour. Mieux valait que je complote dans un endroit où très peu de monde pouvait entrer. Si jamais Michael ou Gabriel tombait sur mes notes, ça n'avait pas d'importance. Ce n'était pas eux qui me mettraient des bâtons dans les roues.

Je me figeai en haut des escaliers. Chamuel se tenait sur le balcon, ses ailes de bronze étendues derrière lui, scintillant sous la lumière céleste. Je serrai les dents.

- Qu'est-ce que tu fous ici ? l'apostrophai-je avec un venin que je ne pensais pas avoir.

Il sursauta. Tout Puissance qu'il soit, il ne m'avait pas entendu approcher. Il revint à l'intérieur et s'arrêta devant mon bureau. Il semblait anxieux, un pli entre les yeux.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant