Chapitre 31

229 44 15
                                    

Je m'effondrai sur mon lit et plaquai le talon de mes mains contre mes paupières. J'étais épuisé. Les Vingt-et-unes Questions m'avaient épuisé encore plus qu'un entraînement avec Michael. Je sentis le matelas s'affaisser légèrement là où Meriel s'assit. Je perçus le son de ma chaise de bureau tirée en arrière pour que Chamuel s'assoit aussi.

- Ça va ? questionna ce dernier.

- Plus de questions, par pitié, gémis-je. J'ai un mal de tête pas possible.

Meriel posa une paume légère sur mon front après avoir repoussé mes mains. La fraîcheur de sa peau me fit soupirer de bien-être.

- Tu t'en es bien sorti, assura-t-il d'une voix douce et légère.

- J'espère que ça sera suffisant. Gabriel n'a pas encore mis sa patte à l'édifice de Michael. C'est un Chérubin, la sagesse de Dieu. Tout le monde l'écoutera encore plus que Michael, tu l'as dit toi-même, ajoutai-je, amer.

Si je parvenais à leur faire savoir que le traître était un Chérubin aussi, ça pourrait discréditer Gabriel mais d'ici-là... Il allait falloir faire avec ce que nous avions. C'est-à-dire, pas grand-chose.

- Oui, je l'ai dit, confirma Meriel. Ça ne veut pas dire que nous n'avons aucune chance. Il suffit d'un doute raisonnable pour instiguer une réflexion plus profonde de la part des anges. Si tu arrives à rallier les Trônes...

- Je pense qu'ils sont déjà prêts à le suivre, intervint Chamuel. J'étais là lorsque Michael l'a présenté. J'aurais tendance à croire qu'ils en savent plus qu'on ne le croit sur les manigances de Michael et Gabriel.

Meriel s'orienta différemment sur le lit pour pouvoir avoir un contact visuel avec lui sans pour autant cesser de lui tourner le dos. Il y avait des concessions que la situation forçait mais que la jalousie de Meriel avait du mal à accepter. Reconnaître l'importance de Chamuel dans nos plans était l'une de ces concessions qui passait difficilement.

- Mais en es-tu certain ? rétorqua Meriel d'un ton plus glacial encore que l'Estonie sous la neige.

- Peut-on jamais en être certain ?

Si Chamuel ne vit rien de l'étonnement et de l'appréciation de mon partenaire, je la décelai dans le changement de l'éclat de ses yeux et dans le mouvement retenu de ses sourcils. Je le connaissais trop pour que ça m'échappe.

- Je peux aller leur parler, tentai-je. Je ne sais pas si ça mènera à quoi que ce soit mais ça vaut le coup d'essayer.

- J'avais prévu de te faire aller leur parler mais pas aussi tôt, admit Meriel. J'aurais préféré avoir plus de temps pour les jauger.

- Le conseil reprend dans un peu moins de deux heures. C'est maintenant ou à la prochaine pause.

- J'espère que tu sais ce que tu fais, souffla-t-il.

Je me redressai et déposai un court baiser sur sa joue.

- Ne t'en fais pas pour moi, j'ai eu un bon mentor.

Je m'arrêtai sur le pas de la porte.

- Et ne vous battez pas. Vous aurez tout le temps pour ça quand on en aura fini avec Michael, Lucifer et leurs associés.

- Peu de chance, répondit Chamuel en s'étirant hors de la chaise. Je vais aller briefer mes anges pour la suite.

Meriel ne parut pas ravi que nous fassions la route ensemble mais il ne dit rien. Il s'allongea dans mon lit avec cette expression qui me disait qu'il allait réfléchir à toutes les façons dont les choses pourraient tourner lorsque le conseil reprendrait.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Where stories live. Discover now