Chapitre 46

147 34 5
                                    

Crowley travaillait vite et efficacement. Il n'avait pas besoin d'instruments, contrairement à Ava. Il avait juste sorti un poignard de sa poche et s'était coupé dans le creux de la paume pour utiliser son sang dans le tracé de sigils sur le sol. Il les connaissait par cœur. Les symboles ésotériques lui venaient comme une vieille recette de cuisine.

Je le regardai faire. Il avait beau aller vite, il agissait avec méthode et la réflexion était peinte sur ses traits. C'était la première fois qu'il tissait un tel tableau et, pourtant, il n'avait aucun mal à trouver comment s'y prendre.

Très vite, tout le terrain autour de la maison fut couvert de glyphes sanglants, enfermés dans des cercles parfaits. Il alla dans la maison chercher des bougies qu'il plaça le long de lignes invisibles pour moi mais claires pour lui, même à travers la maison.

- Puisqu'elle n'acceptera jamais que je le trace avec mon sang, la meilleure alternative demeure des bougies et quelques herbes, marmonna-t-il.

- Tracer quoi ? questionnai-je malgré moi, curieux.

- Le pentagramme qui protégera les sigils et, donc, l'illusion. La maison est au cœur et paraîtra entourée par des centaines d'anges. Elle sera aussi protégée par la forme et les herbes que j'ai utilisées. Tous ceux qui seront à l'intérieur auront plus de chances de survivre à cet affrontement que ceux qui seront en dehors.

- À part Ava et Declan, personne ne restera à l'intérieur. Soit ils se battent, soit ils remontent aux Cieux.

- C'est toi qui vois. Je ne suis là que pour te créer une fausse armée. Rien de plus, rien de moins.

Je regardai le vieux sorcier. Il était si désabusé par la violence et la guerre qu'il ne se préoccupait pas une seule seconde des invectives que lui criaient les démons coincés hors de la bulle créée par Ava. Il les entendait mais elles lui passaient par-dessus la tête. La bave des crapauds n'atteignait pas la (pas si) blanche colombe.

- Il ne me reste plus qu'à enflammer les bougies et les sigils pour les activer.

Il scruta la foule qui s'amassait autour du cercle protecteur.

- C'est étrange que Lucifer ne soit pas encore là. Il n'était pas loin derrière toi.

- Il cherche probablement un moyen de contourner les protections d'Ava.

- Non, pour ça, il a ses grosses brutes. Il doit chercher un moyen de porter un grand coup dès l'ouverture du cercle.

Il tendit la main vers l'extrémité de la bulle, assez pour que je la sente grésiller face à sa proximité. Il se mit à murmurer des paroles qui, pour moi, ressemblait à du latin. J'aurais bien essayé de traduire mais je ne parvenais pas à attendre beaucoup de ce qu'il disait, parlant trop bas. Sûrement pour que les autres démons ne puissent pas l'entendre en étant à un mètre de lui.

Doucement, de la fumée commença à monter le long de la bulle, formant un écran opaque entre nous et les démons.

- Pourquoi avoir fait ça ?

- Pour un effet de surprise maximum. Pour empêcher quiconque de faire un rapport à Lucifer sur qui se trouve dans le cercle et sur ce qu'on y fait.

- Mais ne nous pouvons plus voir de l'autre côté non plus.

Crowley fit un geste ample de la main et la fumée s'éclaircit jusqu'à donner un aperçu de ce qu'il se passait de l'autre côté. Les démons criaient les uns sur les autres, appelant des démons du fond à venir à l'avant pour tenter de dissiper la fumée qui les empêchait de nous espionner.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant