Chapitre 18| ADRIAN

1.1K 41 4
                                    

ADRIAN

J'ai sauté dans le premier avion. Ma mère a compris ma décision, elle m'a même reconduit à l'aéroport. De toute façon New-York ne m'a jamais rien apporté de bon. Je ne vois pas pourquoi aujourd'hui ça devrait changer. Je dois tirer un trait sur Emmy. C'est finis, pour de bon cette fois. Je déglutit péniblement en regardant du hublot la ville qui rétrécit petit à petit. J'ai réussi à vivre neuf mois sans elle, je peux peut être réussir à vivre le reste de ma vie sans sa présence. Je ne suis pas si piqué par cette fille. Si tu l'es...

Je mets de côté ma conscience et commence à supprimer toutes les photos de nous que j'avais malgré tout gardé dans mon portable. J'ai l'impression de prendre mon deuxième nouveau départ mais cette fois je sais que je ne la retrouverais jamais. Je n'ai pas cet objectif. Je vais recommencer ma petite vie tranquille à Seattle, avec ma salle de boxe, mes combats, les jeunes que j'aide, mes amis et nos soirées. Une vie d'homme célibataire sans aucune fille qui l'attend dans le coin de sa tête. Un homme totalement libre.

***

Je suis assis dans mon bureau, face à la jeune fille qui avait tenté de mettre fin à ses jours. Moon est debout les bras croisé à mes côtés. Brandon est assis sur mon bureau en train de jouer avec un de mes stylos. Jack à ses parents au téléphone et essaie de les convaincre que tout vas bien. Je n'ai même pas eu le temps de défaire mes valise que Moon m'a appeler pour me dire qu'ils avaient retrouvé la jeune fille. Être ici, me permet d'oublier Emmy. J'aime mon job, c'est la seule chose qui me convainc que parfois je peux être quelqu'un de bien. Même si ça n'effacera pas tout ce que j'ai bien pu faire dans le passé.

- Pourquoi tu te fais du mal? Demande Moon d'un ton assez doux.

La gamine aux cheveux brun et aux yeux limite noir croise les bras et détourne le regard.

- Tu peux tout nous dire, on a tous un passé douloureux ici.

Je hoche la tête pour appuyer les propos de ma collègue. La jeune fille dont j'ignore toujours le nom continue à nous ignorer. Ma patience à atteint un point de non retour.

- Ecoute, on est en train de te couvrir auprès de tes parents. Dans cette histoire on est pas les méchants, on veut juste t'aider, comme on l'a fait avec Brandon.

Je désigne le gamin du doigt. Il affiche son sourire d'idiot.

- C'est quoi ton jolie petit nom? Demande Brandon.

- Leslie.

C'est un bon début.

- Ton âge?

Elle relève enfin la tête et plonge son regard sombre dans le mien.

- Dix sept ans. J'ai besoin de personne.

- Moi aussi j'ai dix sept ans.

Je fais signe à Brandon de la fermer.

- Pourquoi tu te fais du mal?

Leslie fixe ses poignets que Moon a pris la peine de soigner.

- Je me sens...

Je m'appuie sur les coudes en me penchant vers la jeune fille. Elle va y arriver, ce n'est pas la première qui refuse de nous dire ce qui ne vas pas et qui finalement après de longues minutes crache le morceau.

- Tu te sens pas bien? La questionne Moon en s'approchant d'elle.

Leslie s'essuie une larme qui lui a échappé. Brandon me jette un regard inquiet, je lui rend un léger sourire pour le rassurer. Malgré son air de dure à cuir, ce gars est très sensible.

Figth | Tome 3Where stories live. Discover now