Chapitre 36| EMMY

1.1K 37 3
                                    

EMMY

J'entre vivement dans la chambre d'hôtel et cherche mon frère.

- Tyler!

J'ouvre la porte de la salle de bain. Mince, où est-il? Je me regarde dans le miroir et mes yeux descendent sur les lettres que je tiens fermement dans mes mains. Non, je n'aurais pas besoin de les remettre aux destinataires. Il va s'en sortir. J'ai foi en lui. Peut importe les problèmes qu'il a à affronter, il va y arriver. Je reprends ma respiration pour essayer de paraitre moins traumatiser au cas où mon frère refait son apparition. Tout va bien se passer...

Je remet mes mèches de cheveux derrières mes oreilles. Le plan est simple. Je dois dire à mon frère de faire ses valises et partir demain matin récupérer Liv qui m'attendra à l'aéroport pour prendre l'avion direction New York. Je vais y arriver. Je commence à rassembler toute nos affaires et les rentres tant bien que mal dans les bagages.

- Qu'est ce que tu fais ?

Je fixe Tyler qui vient de faire son entrée dans la chambre tout en sueur. Comment lui dire?

- Nos bagages.

- Pourquoi? On part seulement dans une semaine.

Ses yeux inquisiteur ne me quitte pas. Vite, je dois trouver une raison valable sinon il n'en fera qu'à sa tête et restera ici.

- Je me suis réconcilié avec Liv et j'ai compris qu'avec Adrian il ne se passera plus rien. Je n'aime pas cette ville, elle me fait peur, Tyler.

Son visage s'adoucit immédiatement. Je me sens minable d'utiliser l'affection qu'il a pour moi.

- Tant mieux, je savais qu'il n'était pas bon pour toi. On part quand?

- J'ai pris nos billets pour demain matin. Liv part avec nous.

- Ah bon? Mais elle ne devait pas habiter avec Adrian?

- Si mais...

Je cherche mes mots. Il sait qu'elle et Adrian sont inséparable et que même une dispute ne pourra pas changer ce que pense Liv d'Adrian. Elle l'admire, il est un exemple pour elle. Sûrement le seul exemple qu'elle n'est jamais eu. Et si Adrian n'arrive pas à la convaincre de partir? Je n'ose même pas imaginer ce qui peut arriver. Adrian ne m'a même pas dit quel était les problèmes qu'il avait à gérer mais de ce que j'ai compris il risque sa vie. Encore une fois. Quand arrêtera-t-il de se mettre sans cesse en danger? Quand la vie arrêtera de s'acharner sur lui avant de causer sa perte?

- Mais...attend-il.

- Mais elle a dit qu'elle n'arrivait pas à s'habituer à sa nouvelle vie ici et que sa famille lui manquait malgré tout.

Il hoche la tête et s'abaisse à mes côtés pour m'aider à faire les bagages.

- Il t'a fait du mal?

Ne comprenant pas je fronce les sourcils.

- Quoi?

- Tu pars précipitamment comme si tu voulais le fuir. Il t'a fait du mal ou pas?

- Non! On a décidé de mettre enfin un point final à notre relation d'un commun accord. Si je pars c'est parce que j'ai accompli ma mission. Liv ne me fait plus la tête et vient au mariage.

Je m'en veux de lui mentir droit dans les yeux. Surtout que je ne suis pas une aussi bonne comédienne qu'Adrian. Heureusement qu'il ne me connait que depuis un an, sinon il se douterait sûrement que je mens comme je respire.

- Je suis content que tu puisse enfin tourner la page, Emmy. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.

Si tu savais que je n'ai pas tourné la page et que je ne fais que la relire tu n'aurais pas l'air aussi heureux pour moi.

Je ne dis rien et ferme une bonne fois pour toute la valise. C'est finis.

***

Ce matin je me réveille la boule au ventre. J'ai peur. Mais ce n'est pas pour moi que je crains. J'ai peur pour lui. Malgré tout ce que j'ai pu penser sur Adrian, tout ce que j'ai pu dire, je n'ai jamais cessé de l'aimer. Parce qu'Adrian et le genre de personne que l'ont ne peux pas détester. Il a fait des choses affreuses mais il a eu une vie affreuse. Chaque fois, il a su surmonter les obstacles que la vie lui a mis sur son chemin mais chaque fois ces obstacles, l'ont un peu plus abîmé. Et malgré tout ça, il continue de se battre pour ne pas plonger dans les ténèbres. Liv a raison de le voir comme un exemple. Il est tellement admirable. Devant tout le monde il ne montre pas le vrai Adrian. Il se protège et c'est normal, on ne peut pas lui en vouloir de se méfier des gens. Pas après ce qu'il a du endurer. Mais moi, j'ai eu la chance de voir l'homme tendre et drôle qui se cachait sous cette carapace. Ce n'est pas possible de ne pas s'attacher à un garçon avec tant de souffrances et de secrets cachés. Ce n'est pas facile de le laisser nous repousser mais en même temps, je n'ai pas signé pour que ce soit facile en sortant avec Adrian. Avec lui, rien n'est simple. Mais l'avantage c'est que ça nous apprend à être plus fort et que ça nous montre un petit aperçu de la vie qu'il a eu. Je l'aime et rien ni personne ne pourra changer ça. Chaque cellules de mon corps l'aime et quand ces cellules meurent, les nouvelles qui apparaissent l'aime davantage, d'un amour encore plus profond et sincère. Je lui appartiens, tout de moi lui appartiens. Il possède, mon esprit, mon corps, mon âme et avant tout mon cœur. Le jour où il lui arrivera quelque chose, je sombrerais avec lui. Plus rien ne me retiendra dans le monde des vivants. Il est l'homme de ma vie, la lumière au bout du tunnel, l'ange de mes rêves, la lune dans mon ciel. Pour lui, je serais capable de tout. Même du pire. 

***

Devant l'aéroport j'attends impatiemment Liv. elle devrait être là depuis un moment déjà. Tyler a déjà déposé nos bagages et lui aussi commence à s'impatienter à mes côtés. Soudain un message alerte mes sens. Je m'empare de mon portable et lit la tirade d'Adrian.

« Liv ne viendra pas. Quelqu'un se charge d'elle, une amie de confiance. Merci de m'écouter, Emmy. Je n'oublierais jamais ce que tu as fait pour moi. Je suis devenue une meilleure version de moi-même grâce à ton amour. Chaque jour tu m'as poussé plus haut, tu m'as fait comprendre que je valais la peine d'être aimé. Mais malheureusement je m'en suis rendu compte trop tard. N'essaie plus de me contacter, je coupe tout contact pour être sûr que tu sois en sécurité.

Je t'aime. Profite bien du mariage d'Olivia et Lucas parce que le prochain sera le notre... »

Le prochain sera le notre...

Il vient réellement de me faire comprendre par message qu'il voulait m'épouser ?

J'ai les larmes aux yeux sous le regard inquiet de Tyler.

- Qu'est ce qui se passe?

- Rien, ça va. Liv vient de me dire que finalement elle restait là, Adrian la convaincue.

- Tu es sûr que ce n'est que ça?

- Oui, je t'assure ça va.

Je suis heureuse, vraiment heureuse. Il a intérêt à vite revenir me chercher. J'ai hâte de devenir sa femme. 

Figth | Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant