8

313 14 1
                                    

   Je m'allonge dans mon lit en regardant mon plafond dans le vide. Ça me permet de faire le vide dans ma tête et de me détendre en quelque sorte.
   Au bout de 30 minutes, j'entends ma mère m'appellé. Elle me dit qu'il faut que je vienne manger. Je descends de mon lit et vais en bas. J'arrive dans la cuisine, la table est dressé et je n'ai juste qu'à m'asseoir. Ma mère apporte le repas et je suis surprise de voir qu'elle a préparé des pâtes et des steaks. D'habitude elle cuisine toujours. Et c'est très bon mais là, je suis impressioné.
-Désolé, mais je n'ai pas eu la force de faire un vrai repas, s'excuse ma mère.n
-Ne t'inquiète pas. C'est très bien comme ça, dit Frédérique.
   Ma mère sert mon frère, ensuite moi et Frédérique et elle fini par elle. Je mange moins vite que d'habitude car je ne suis pas à l'aise à côté de Frédérique. Je repense à ce matin. Il m'a menacé et j'ai peur de ce qui pourrai arriver. Soudain, ma mère brise le silence qui règne à table.
-Mathilde, il va falloir qu'on parle, sérieusement.
-Oui, maman.
-Très bien.
   Oh non ? Et si elle me disai que je devait retourner chez mon père ? Je ne veux pas partir. J'ai mes vraies amies ici. Je suis bien. Et puis il y a Rayane. C'est devenue mon ami et je ne veux pas lui faire du mal et je ne veux pas ne plus le revoir.
   La suite du repas se passe dans un silence de mort complet. À la fin du repas, ma mère nous dit, à Jules et moi de monté dans notre chambre. Nous nous éxécutons et montons en haut. Dans ma chambre je prends mon téléphone et je vais directement sur Instagram. Je regarde des photos jusqu'à ce que je voille un message de Tiph. Elle me demande si j'ai été voir parlé à Mina. Merde ! J'ai complètement d'aller voir ! Je ne réponds pas au message de Tiph et je vais directement voir Mina.
-Coucou Mina. Comment tu vas ?
-Coucou... Je vais mal😭
-Pourquoi ? Dit moi.
-Mes parents divorces et mon père veut partir en France.
-Ma pauvre. Ne t'inquiète pas, Tiph et moi, on est là.
-Je sais. Merci.
-Toi tu ferais quoi ? Tu partirais avec ton père ou tu resterais avec ta mère ?
-Je veux aller avec mon père mais j'ai toute ma vie à Liège. J'ai grandie ici.
-Pourquoi tu veux aller avec ton père ?
-Parce-que ma mère me pète les couilles. Elle m'engueule pour rien et mon père en a ras le cul.
-Oh. Je vois.
-Tu vois quoi ?
-Je sais se que tu ressens.
-Non.
-Oh que si ! Mes parents sont séparés je te rappelle.
-Peut être mais toi tu n'avais pas eu de choix à faire.
-Parce-que mon père ne m'a pas laissé le choix...
-Écoute Mathilde, toi ça fait 2 ans qu'ils sont séparés. Tu t'y es habitué. Pour moi c'est nouveau. Et puis je suis mal alors que toi t'es bien dans ta peau.
-...
-Quoi "..." ?
-Tu ne sais pas ce que je vis.
-Si. Je le sais très bien. Tu vis une vie de fille pourrie gâté.
-Détrompe toi !
-J'ai raisons. Toujours raison.
-Je penses que ce n'était pas une bonne idée que je vienne te parler.
-Je pense aussi. Salut.
-Salut.
   Je ne sais pas pourquoi elle a réagi comme ça. Elle c'est sentie peut être vexée ? En tout cas, si c'est ça, se n'était pas dans mon intention, mais Mina est tellement... Susceptible.
   Je pose mon téléphone et je mets mon pyjama pour aller dormir. Il n'est que 20h et on est samedi mais ne suis fatiguée. Après tout ce que j'ai vécue aujourd'hui, je suis crevée.
   Je m'allonge dans mon lit et en m'endors vite en pensant à tout ce qui c'est aujourd'hui.

                                                     ***

   Le reste du week-end a passé très vite et je suis restée dans mon lit toute la journée d'hier. Et ma mère ne m'a toujours pas parlée.
   Aujourd'hui on est lundi. Je dois aller en cours et sa me fait bien chier. Je redoute surtout quand je vais revoir Mina. Va-t-elle m'ignorer ou au contraire, me parler. Je ne sais pas mais je stress.
   Après m'être lavé et avoir pris mon petit déjeuner, je pars en direction du lycée. Devant, je retrouve Tiph mais Mina n'est pas là.
-Bah, où est Mina ?
-Chez elle. Elle ne viendra pas cette semaine. Avec ce qu'elle traverse tu comprends. Et puis, askip' tu t'es engueulé avec samedi.
-Oui, c'est vrai...
   Nous entrons dans le lycée et allons à notre premier cours. Nous entrons en classe et le prof commence à faire son cours.
-Quelqu'un a des questions ?, demande le prof ?
-NON !!, réponds la classe à l'unisson.
-Très bien. Combien de temps il nous reste,... 10 minutes ? Ok. Étend donné que je suis votre professeur principal je dois vous informé que jeudi, vous aurez une visite à l'Université de Liège. Des élèves vous feront une visite de l'Université ; je précise que se sont des élèves de première année qui vois feront la visite. Les autres élèves révise pour leur diplôme.
   Oh mon dieu ! Des élèves de première année. Mais, Rayane est en première année lui.
   Tiph lève la main pour poser une question.
-Ont sera par groupe ?, demande-t-elle.
-Oui. Par groupe de 3 ou 4. C'est vous qui devez les faire.
-D'accord. (Soudain, elle me regarde pour me parler en chuchotant.) Ont se mettra ensemble avec Mina ?
-Oui si tu veux, lui répondis-je.
-Mesdemoiselles ! Taisez-vous !
-Oui, monsieur, répondons Tiph et moi à l'unisson.
   J'ai hâte d'aller voir l'Université, mais je stress à l'idée de voir Rayane. Et si jamais il ne parlai pas ? Et si il se foutai de moi ?
   Mes pensées s'interpellent en entendant la sonnerie qui annonce la fin du cours. Mais, avant que tout le monde est rangé ses affaires, le prof se retourne pour nous dire quelque chose.
-J'allai oublier ! Vous n'aurez que 2 heures de cours aujourd'hui. L'heure d'après vous quitterez l'établissement et rentrerai chez vous, car les professeurs prépare les épreuves du ........... blanc.
-D'ACCORD !, répond la classe.
   Je range mes affaires et Tiph m'attrape par le bras pour me sortir de la classe.

DESTINY-TOME 1 [terminé] Where stories live. Discover now