Chapitre 1 : Drôle de Colocs'

294 18 57
                                    

Pdv omniscient

America suivit Spain jusqu'à ce qui semblait être un salon. Dans le canapé en face de la télé, il y avait deux pays ; L'un chantait un générique de manga, elle avait un Cosplay d'écolière et des oreilles de chat.  L'autre lui disait d'arrêter, il était plutôt simple avec un drapeau jaune et bleu.

- America, je te présente Japan et Ukraine., Dit Spain un peu blasé.

- Ho ! C'est toi qui passe aux infos !, S'écria Japan en sautant vers lui.

America fut un peu triste l'espace d'un instant. Ici tout le monde savait ce qu'il avait fait. Ils le prenaient sûrement pour un meurtrier endurci, ce qui n'était pas le cas.

- Hm... On dirait bien... 

- Où est Russia ?, Demanda l'espagnol à Ukraine.

- Dans sa chambre.

Spain hocha la tête et emmena America à l'étage sans lui laisser le temps de parler. Il arriva devant une porte et entra sans toquer.

- Убирайся отсюдa! (Sors d'ici !)

- Calmos amigo, je viens te présenter ton coloc. Je sais que tu aimes la solitude et tout mais-

- Tu te fous de ma gueule ?!

- Hmmmm... Je ne crois pas, non. Ecoute, le seul lit encore dispo il est ici et tu sais très bien qu'on pourra pas le passer par la porte. Et à moins que tu ai oublié, cette baraque n'est pas censé exister, ce serai contre productif d'engager des déménageurs.

Russia sembla réfléchir quelques secondes puis grogna et retourna s'asseoir sur son lit. Il remit ses écouteurs et ignora les deux autres pays. Spain savait que c'était une espèce d'approbation. 

- Installe toi, et si tu as besoin de quoi que ce soit vient me voir. 

America hocha la tête et commença à mettre ses vêtements dans son armoire et glissa son Glock sous la pile de tissus.

- Tu comptes me tuer dans mon sommeil avec ce bijou?

- JE NE SUIS PAS UN MEURTRIER !

Russia tourna le regard vers lui et haussa un sourcil, l'air moqueur. L'air de dire "Ce n'est pas ce que dit ton casier judiciaire". Il retourna le regard sur son écran.

- Tant mieux, j'ai un AK-74, ce serait dommage de s'en servir n'est-ce pas?

America le fixa longuement, tentant de saisir à quel genre de personne il avait affaire. Ce gars était étrange et il ne lui faisait définitivement pas confiance. Est-ce qu'il a réellement un fusil d'assaut russe ? Ces choses là, les modèles AK's ont été fait spécialement à l'époque ou l'union soviétique, l'URSS était l'un des plus grand fabricants d'armes. Il était presque sûr que la fabrication avait stoppé avec la fin de la guerre froide. Et les AK's, même de nos jours, était des excellent fusil, bien que trop gros et lourd aux goûts de l'américain.   

- Ecoute ... Hem, Russia... Ce flingue, je ne m'en sert..., Il eu une hésitation et réalisa que dire qu'il ne s'en servait jamais serait un mensonge, malheureusement. Que très rarement. C'est un cadeau.

Russia le fixa, le regard impassible, laissant un silence s'installer, pesant le pour et le contre de ce stupide argument. Il retira lentement ses écouteurs, toujours sans un mot et s'installa en position assise sur son lit. Puis il passa une bonne minute à regarder America dans les yeux car celui-ci avait posé ses lunettes de soleil sur le haut de son crâne. Le plus petit fut presque intimidé, ou du moins mal à l'aise mais il se força à ne pas dévier le regard, il finit même par se faire la réflexion que les yeux bleus / gris de Russia était captivant par leur froideur et leur intensité.

Just you and me - [Rusame]Where stories live. Discover now